USB 1.1 ou USB 2.0

piesa Messages postés 5 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais posté un message il y a quelques jours pour savoir comment on pouvait passer de ports USB 1.1 à USB 2.0 sur un ordinateur portable...
On m'avait suggérer d'acheter une carte controleur USB 2.0... C'est chose faite...
Maintenant, j'aimerais savoir s'il y a bien un moyen de vérifier que les ports USB sont de version 2.0.

Merci par avance de vos réponses

Pierre
A voir également:

9 réponses

MikeSG

Salut,

je remonte le topic afin d'avoir une réponse à ce problème svp?
Je dispose d'un ordinateur portable et je ne sais absolument s'il est en 1.1 ou en 2.0?

Merci pour vos lumières
0
weldone Messages postés 98 Statut Membre 2

salut ,
ouvre clic droit sur poste de travail => propriétés=>matériel=> gestionnaire de péripheriques
Dans la liste de périphériques, tu dois pouvoir trouver "controleur USB 1 ou USB2
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut weldone

personnellement , je n'ai pas USB1.0 ou 2.0
mais Périphérique de stockage de masse USB

à+
----
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
0
mikesg Messages postés 114 Statut Membre 5

Merci pour ta réponse mais je trouve que pour un USB 2.0 c'est assez lent.
Je m'explique, je voulais faire passer un fichier de 3,7Go sur un DD Externe USB 2.0 et il a mit exactement 20 min!!
Je trouve cela assez bizar.
Est-ce qu'il existe un moyen d'y remédier? A savoir que je dispose d'un PC Samsung X10 avec USB 2.0.
Peut-être une configuration dans le BIOS?

Merci pour vos lumières
0

le controleur en USB 2 est une chose, mais le péripérique vers lequel il envoie est il lui aussi USB 2 ? S'il n'est que USB1 ton controleur USB2 se calera a la vitesse du péripherique externe.
ensuite tu peux essayer un logiciel de gestion des transferts du type Supercopier, pour voir si lui il peut transferer plus vite... ;-)
0

Bon voilà après un test avec Supercopier je trouve le débit semblable.

Je ne sais absolument pas comment procéder pour accélérer.
J'aimerai que vous-même vous faisiez un test à combien de ko/sec vous faites vos transferts.

Voici le mien pour un fichier de 3,7Go: http://img246.imageshack.us/img246/6440/usb25eg.jpg

Merci pour vos lumières
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait, mon disque dur externe Maxtor est également un périphérique en USB 2.0.

C'est pour cela que je trouve bizar d'avoir un débit aussi lent.

D'ailleurs avant d'avoir ce PC portable je me suis renseigner s''il était équiper d'un USB 2.0. Maintenant je vais tester ton logiciel de gestion de transfert pour voir ce que ça donne mais je trouve ceci assez paradoxal.

Si vous avez d'autres explications là dessus.

Merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

personnellement , en réseau , 4 Go en 25/30 mn
pour comparer

à+
0

les 2 partitions ou disques durs sont ils sur le meme format de fichier ? NTFS / FAT32 /
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

peu importe le format
on a un disque externe partitionné : 57 Go en NTSF et 93 Go en FAT
même résultat

à+
0
MikeSG

C'est une très bonne question!
En fait je sais que mon disque dur interne (celui du PC portable) est au format Ntfs mais je ne peux pas te garantir que celui de l'externe est en ntfs aussi...

J'en doute!
Comment le savoir exactement?
0

pas d'importance

à+
0