Données inaccessibles sur un pc HS

Kalivinota -  
yofa Messages postés 1245 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui m'embête énormément et je ne sais pas vraiment comment m'en sortir . j'ai un ordinateur portable qui apparu refuse de se redémarrer , en tout cas , l'écran "ASUS" et le son de départ mais Windows Vista se démarre pas , l'écran est comme figé sur ce démarrage "ASUS"
Il allait mal depuis quelques temps mais n'ayant pas énormément d'argent , je n'en ai aps racheté de suite , vu qu'il fonctionnait toujours la majorité du temps .

Sauf que voila aujourd'hui il me lache et j'ai un tas de données que je ne supporterais pas de perdre , sachant que je n'ai pas eu le temps de faire le transfert de ces données sur un disque dur externe .

Alors voila , s'il y a une âme charitable qui aurait une solution à mon soucis pour récupérer ces données , je lui en serait énormément reconnaissante ^^" Ce n'est pas des données du genre coordonées bancaires ou professionnelles, mais un bon nombre de créations, base d'image , logiciels , breeeeefff des données que j'aimerais pouvoir récupérer avant de devoir soit reformater mon pc portable soit en acheter un autre ^^"

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter ^^

PS : je poste ce message d'un autre ordi, l'autre comme je l'ai dit , veut vraiment pas lancer Vista XD
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Voici un petit lien pour récupérer ses données personnelles avec un CD LiveToutou Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207

Essaye d'ouvrir ton ordinateur, enleve les fiche qui relie la carte mere au disque dur!
Et essaye de le brancher sur ton autre ordinateur!
Il doit surment y avoir des fiches vide...
Redemmare et vois si ton disque dur apparait dans le poste de travail...
Si les fiches ne sont pas les meme, il existe des fiches qui se branche en usb... Mais je n'ai pas plus d'informations
0