Probleme de connection entre mon pc et ma tv
Utilisateur anonyme
-
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre -
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre -
Bonjour,je n arrive pas a lire mes video sur ma tv, j ai connecter mon pc a ma tv avec un cable s video et rien ne se passe ,j ai ete dans propriété d afichage puis parametre , etendre se bureau au moniteur 2 mais rien ne se passe est ce que vous pouvez m aider s il vous plait merci d avance je ne suis pas tres doué en informatique!!
A voir également:
- Probleme de connection entre mon pc et ma tv
- Mon pc est lent - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
S'il s'agit d'une sortie S-Vidéo (S-VHS) il faut se procurer un câble S-Vidéo allant de l'ordinateur à l'entrée S-Vidéo de la télé ou, à défaut, à un adaptateur s-vidéo/péritel :
adaptateur+s-vhs+p%E9ritel
Remarque :
Généralement, les cartes graphiques ne prennent pas totalement en charge le S-Vidéo, ce qui a pour conséquence d'afficher une image en noir et blanc. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir l'adaptateur s-vidéo/péritel et de faire un shunt (un pont) entre les bornes 15 et 20.
Sur les systèmes Windows, il est généralement nécessaire d'activer la sortie TV via le panneau de configuration :
1. Double-cliquer sur Affichage, puis choisir l'onglet "Paramètres" ;
2. Cliquer sur le bouton "avancé" puis choisir l'onglet "affichages".
Sur les cartes Nvidia, l'option est présente dans Démarrer / Panneau configuration / nVidia desktop manager / nView
3. Si la TV est branchée à la sortie TV, un écran de TV avec l'indication "connecté" ou non devrait apparaître
4. Choisir l'option Clone Moniteur / TV et valider.
5. Vérifier la présence d'un signal en provenance de l'ordinateur en appuyant sur la touche "AV" de la télévision, jusqu'à ce qu'elle bascule sur l'affichage TV.
Redémarrer l'ordinateur si pas de transmission à la TV
adaptateur+s-vhs+p%E9ritel
Remarque :
Généralement, les cartes graphiques ne prennent pas totalement en charge le S-Vidéo, ce qui a pour conséquence d'afficher une image en noir et blanc. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir l'adaptateur s-vidéo/péritel et de faire un shunt (un pont) entre les bornes 15 et 20.
Sur les systèmes Windows, il est généralement nécessaire d'activer la sortie TV via le panneau de configuration :
1. Double-cliquer sur Affichage, puis choisir l'onglet "Paramètres" ;
2. Cliquer sur le bouton "avancé" puis choisir l'onglet "affichages".
Sur les cartes Nvidia, l'option est présente dans Démarrer / Panneau configuration / nVidia desktop manager / nView
3. Si la TV est branchée à la sortie TV, un écran de TV avec l'indication "connecté" ou non devrait apparaître
4. Choisir l'option Clone Moniteur / TV et valider.
5. Vérifier la présence d'un signal en provenance de l'ordinateur en appuyant sur la touche "AV" de la télévision, jusqu'à ce qu'elle bascule sur l'affichage TV.
Redémarrer l'ordinateur si pas de transmission à la TV