Alimentation qui plante le pc

Frintezza Messages postés 1 Statut Membre -  
 Frintezza -
Bonjour,
Voila j'ai un acer aspire 7730 ZG depuis maintenant 8 mois qui plante de facon aléatoire (ca peut le faire 5 fois par jour comme pas du tout).
J'ai tout essayé: test de RAM avec Memtest, temperature GPU CPU normales, pilotes a jour, aucun virus ni malware.
Et depuis 2 jours je joues sur batterie et pas sur secteur: surprise! Quand je suis sur batterie plus de plantage, dès que je rejoues sur secteur ca le refait.
Je veux dire par plantage le fait que l'écran, les voyants et le curseur ne bougent plus, je suis obliger de redémarrer le pc au bouton. Je pensais a la carte mère mais après cela je ne sais plus trop quoi penser.

Ma question est: est ce possible qu'une alim fasse planter un pc comme cela? Si oui, que se passe t il exactement? Surtension?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

deuche72 Messages postés 518 Statut Membre 44

Bonjour,

Va voir la FAQ du constructeur et fait jouer la garantie.

A+
0
Frintezza

J'ai deja voulu la faire jouer sauf qu'ils me demandent 65 euros pour une restauration aux parametres d'usine que j'ai deja fais humm.... 5 FOIS faut pas prendre les gens pour des cons.
Surtout que ce n'est pas un problème logiciel mais matériel ce qu'ils ne veulent pas entendre ces andouilles!

Ce que je voudrais savoir c'est savoir c'est si l'alimentation peut causer ce genre de problèmes.

Merci!
0