Quel écran large choisir?
antitriste
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour à tous,
ma question est très simple: je souhaite me payer un nouvel écran, et sachant que je joue beaucoup, et que je regarde souvent des films, quel est le meilleur type d'écran à choisir? 16/9 ou 16/10?
En fait j'aimerais surtout savoir ce qui est mieux pour les jeux.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis!
ma question est très simple: je souhaite me payer un nouvel écran, et sachant que je joue beaucoup, et que je regarde souvent des films, quel est le meilleur type d'écran à choisir? 16/9 ou 16/10?
En fait j'aimerais surtout savoir ce qui est mieux pour les jeux.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis!
A voir également:
- Quel écran large choisir?
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
5 réponses
Pour moi il y a peu de différence entre le 16/9 et le 16/10. Donc choisi celui qui te plait le plus entre les deux ou celui qui coute le moin cher ;-)
Bonjour, le futur sera, très vraissemblablement fait d'écrans 16 / 9. On voit déjà que les constructeurs commencent à délaisser le 16 / 10 pour s'orienter vers des résolutions "full HD" 16 / 9 (1920 * 1080). Cela étant, les jeux proposent quasiment tous de jouer sur les résolutions des écrans 16 / 10 et la différence entre les 2 rapports de dalles est minime.
Personnellement, je trouve que sur un écran 16 / 9, il "manque un peu de hauteur" mais c'est lié aux habitudes et à l'utilisation bureautique que je fais de mon PC. Un conseil : choisit l'écran en fonction de sa qualité pour ce que tu veux en faire.
Personnellement, je trouve que sur un écran 16 / 9, il "manque un peu de hauteur" mais c'est lié aux habitudes et à l'utilisation bureautique que je fais de mon PC. Un conseil : choisit l'écran en fonction de sa qualité pour ce que tu veux en faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question