Problème avec explorer

Mathias -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, depuis deux jours, j'ai un problème assez gênant : à chaque fois que j'ouvre une fenêtre de l'explorateur Windows (que ce soit Mes Documents, Explorateur ou Poste de Travail), j'ai un message d'erreur :
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous
vous prions de nous excuser pour le désagrément
encouru.

Si je regarde un peu les données du rapport d'erreur qu'il me propose d'envoyer, j'ai :
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.5512 ModName: gdiplus.dll
ModVer: 5.2.6001.22319 Offset: 0013800b

A noter quand même : j'ai accès à mon panneau de configuration, et je peux naviguer librement sur l'arborescence de droite, mais le bug intervient dès que j'essaie de voir ce qu'il y a dans un dossier.
Pour pallier temporairement à ce problème, j'ai installé Gyula's Navigator, et ça marche parfaitement avec.

J'ai regardé pas mal de trucs pour essayer de réparer, mais là je m'avoue vaincu.
J'ai bien sûr commencé par lancer Spybot-S&D, et lancer un scan d'Avast, mais rien à signaler de ce côté là.
J'ai redémarrer mon ordinateur en lançant un ckeckdisk, mais rien non plus de ce côté.
J'ai lancé une restauration d'avant ce bug, aucun résultat.
J'ai alors regardé dans l'observateur d'événement, aux alentours de la date à laquelle est arrivé ce bug, et là je suis retombé sur ce 'gdiplus.dll' :

Windows ne peut pas accéder au fichier C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.GdiPlus_6595b64144ccf1df_1.0.6001.22319_x-ww_f0b4c2df\GdiPlus.dll pour une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Microsoft GDI+ en raison de cette erreur.

Programme : Microsoft GDI+
Fichier : C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.GdiPlus_6595b64144ccf1df_1.0.6001.22319_x-ww_f0b4c2df\GdiPlus.dll

Puis juste après, l'erreur suivante :

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.5512, module défaillant GdiPlus.dll, version 5.2.6001.22319, adresse de défaillance 0x00132aa5.

J'ai aussi essayer de rentrer ça en commande : regsvr32 -u shmedia.dll
Mais là encore, aucun résultat.

Alors, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Le problème semble venir de gdiplus, mais comment le corriger?

Merci d'avance !!!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Pour le preolad.tag : https://www.google.co.ma/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=preload.tag&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=preload.tag&fp=1630e5824d1b19e6

Je comprend pas trop l'Anglais ^^

est-ce que toutes les applications tournent dessus? Genre, tous les jeux par exemple.

Les Jeux ne tourne pas sous Linux :-/

Mais les applications sa dépend de ce que tu veux faire tourner ta une idée ?

Parce que vu que j'y connais pas grand-chose en informatique, je voudrais pas me lancer à l'emporte-pièce :D

N'oublie pas que sous Ubuntu ya la communauté qui t'aide et non pas "l'ami qui s'y connait en informatique"

http://forum.ubuntu-fr.org/

Donc tu veux l'installer ou pas ? En tout cas y a moin de problèmes que sous Windows. En plus ta la possibilité de le tester avec le CD sans l'INSTALLER c'est génial !

1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaies de réparer,

--> Si sans résultat restaurer.

/I\ Attention /I\ :

une restauration annule les installations / désinstallations de programmes, pilotes...
penser à sauvegarder les docs persos

~~~~

De l'aide ?

C'est ici (à faire dans l'ordre): problème winlogon

surtout, n'oublie pas le "pas à pas" de la fin pour vérifier le côté viral.
0
Mathias

Merci de ta réponse rapide.
J'ai du nouveau pour mon problème. Y'avait un truc que j'avais pas fait, c'est aller dans le mode sans échec. Et là, je me suis aperçu que ce qui faisait planter mon explorateur Windows, c'étaient les dossiers contenant des images !

C'est pour ça que mon panneau de configuration et la fonction "Rechercher" marchaient toujours, en tout cas tant qu'il n'y avait pas d'images dans les résultats de recherche, et que je pouvais parcourir normalement l'arborescence à droite de mon explorateur. Et ça se confirme, puisque même en ayant quitté le mode sans échec, je peux accéder sans problème aux dossiers ne contenant pas d'images.

En tout cas, c'est moins grave que ce que je craignais, ça veut dire que toutes mes données autres que les images, je devrait pas avoir de problèmes pour les conserver.

Voilà, en espérant une réponse rapide pour mon problème !

Merci d'avance !
0
Mathias

Et juste (désolé pour le double-post) : j'ai un peu regardé, le fameux 'gdiplus.dll' qui semble être à l'origine du bug contient des bibliothèques graphiques pour l'interface de GDI (ce qui confirme mon diagnostic du mode sans échec)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ta essayer de réparer comme dis plus haut ?
0
Mathias

Salut,

J'ai lancé sfc /scannow, mais aucun résultat. Et le problème, c'est que je suis étudiant à Paris, mais que j'habite à Toulouse et que j'ai laissé mon CD d'installation chez moi.
0
Utilisateur anonyme

Ton Windows est à jour ?
0
Mathias

Oui Windows est à jour.
0
Mathias

Bon, étant donné que le problème semble avoir un lien avec Gdi+, j'ai retéléchargé et réinstallé dans le dossier C:\Windows\System32 le fichier gdiplus.dll

Mais quand je tape la commande regsvr32 gdiplus.dll, j'obtiens le message : gdiplus.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré.

Kézaco, DllRegisterServer ?
0
Mathias

Alors, je sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais je viens de retrouver le DVD Acer backup que j'avais fait juste apres l'achat de l'oridnateur portable. Donc j'aimerais savoir s'il peut m'être utile, et si oui, s'il peut effacer mes données au cas où je l'utilise.

Je précise que j'ai deux partitions : C:\Acer et D:\Acerdata

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas formater ?
0
Mathias

Ben étant donné que je suis un débutant en informatique, je demande histoire d'être sûr ;)

Alors, est-ce que le DVD Acer Backup que j'avais gravé après l'achat de l'ordi sert à réinstaller Windows? Ou du moins la config de départ?
Et est-ce que les données sur la partition D:\Acerdata seront effacées?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Pour les pertes de données :

1/ Sa dépend de la partition que tu veux écraser
2/ Tu peux sauvegarder tes fichiers sur un périphérique externe (clé usb, CD-Rom ...)

Pour formater ton ordinateur il faut te munir d'un CD Windows, est ce le cas ?
0
Mathias

1) A priori, c'est la partition C:\, vu que c'est sur celle là qu'il y a tout Windows installé.
2) Oui, mais là, j'en ai pas directement à portée de main, et mes données, je peux les faire rentrer sur la partition D:\, d'où ma question

Et mon autre question, justement, c'est : est-ce que le DVD Acer Backup suffit? Vu qu'au départ, je n'avais aucun DVD fourni avec l'ordi et qu'ils me demandaient de créer ce DVD, je pense que oui, mais j'aimerais avoir confirmation.
0
Utilisateur anonyme

le DVD Acer Backup va suffire :))

Sauvegarde tes fichiers dans la partition D.

++
0
Mathias

Salut,

Alors, j'ai lancé le back up, j'ai sauvegardé toutes mes données sur un disque dur externe, tout se passe bien jusqu'à ce que :
"File is missing
Unable to find C:\preload.tag
Unable to find D:\preload.tag
Unable to find X:\preload.tag"

Et là, redémarrage de l'ordi. J'ai réessayé plusieurs fois, toujours le même problème... en plus, il m'a désinstallé XP, donc j'ai accès à rien sur mon ordi (là j'écris d'un autre ordi ^^).
Donc que faire? C'est possible de télécharger ce preload.tag et de le mettre sur un DD?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

Re'!

Pourquoi ne pas installer Linux ? Gratuit et simple d'utilisation ...

Sa te dis de l'installer ? Je pourrait te donner toutes les instruction :))
0
Mathias

Bah, je suis en train de négocier avec le service informatique de mon école pour qu'ils me refilent un CD de XP qui marche ^^
Mais le pb avec Linux : est-ce que toutes les applications tournent dessus? Genre, tous les jeux par exemple.

Parce que vu que j'y connais pas grand-chose en informatique, je voudrais pas me lancer à l'emporte-pièce :D

Mais si j'y arrive pas, je mettrais Linux, il me suffira de rechercher un topic pré-existant ;)

En tout cas, merci de ton aide ! Depuis quelques jours, j'ai vachement progressé en compréhension de Windows :)
Mais le 'preload.tag', c'est surtout pour ma "culture" informatique, savoir ce que c'est en fait ^^

Tchou !
0
Mathias

Salut !

Alors, j'ai finalement réussi à trouver une version de Windows Seven fournie par mon école, donc ça remarche, c'est reparti !

Mais par contre, je n'avais qu'une seule des deux partitions en NTFS, l'autre en FAT32, donc Seven ne reconnait que celle en NTFS (où il y a le dossier System32, bien sûr). Colmment je peux faire passer l'autre partition en NTFS?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Tu désinstalle Seven de la partition FAT32 et tu l'installe dans celle qui comporte les fichiers NTFS :))

Tu réinstalle le système normalement pendant l'installation ont te donne le choix tu devra alors choisir NTFS rapide :-)

++
0