Problème avec mon lecteur DVD-ROM
Denis
-
dadpey -
dadpey -
J'ai acquis, en 1998 un lecteur DVD-ROM 113 de marque Pioneer,en 1998 en même temps que mon ordinateur.Le lecteur était déjà installé sur mon ordinateur quand je l'ai acheté à l'époque.Or je rencontre pour la première fois le problème suivant : mon lecteur ne lance plus la lecture des DVD que ce soit par le raccourci sur le bureau ou directement par l'icône du poste de travail.Dans mon panneau de configuration,le lecteur DVD est correctement pris en charge par Windows 98 et aucun conflit matériel n'est indiqué.J'ajoute que je l'ai désinstallé deux fois et réinstallé correctement et que rien n'a changé.Quant au driver, je l'ai plusieurs fois mis à jour gestionnaire de périphérique,pilote,mis à jour).A chaque fois windows m'a répondu que le pilote installé était le meilleur pour mon DVD.Je suis allé sur le site de Pioneer et la mise à jour du driver n'est pa s conseillé pour les périphériques installés sur des machines équipées de windows 98 (j'ai windows 98), windows 98 comportant dans son dossier pilotes un pilote convenant pour ce DVD, ce qui semble être le cas compte tenu du fait que mon DVD fonctionnait parfaitement avant.J'ajoute que mon DVD n'a pas changé de port IDE et est installé seul en maître sur le port secondaire.Je remarque tout simplement que ce problème survient alors que je viens de désinstallé mon graveur ricoh pour qu'il soit examiné par le fabricant en raison de l'impossibilité de graver avec.Il était installé sur le même port IDE mais en esclave.Mais peut-être n'y a t-il aucun lien?
Alors au secours et merci de votre aide précieuse
Alors au secours et merci de votre aide précieuse
A voir également:
- Problème avec mon lecteur DVD-ROM
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation