AVS6 converter, "taille du fichier après conv

wlaxy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, hier j'ai rippé un de mes dvd avec anydvd puis j'ai convertis le fichiers video TS en avi divx(avec AVS Video 6), le seul problème est la taille du film une fois convertis qui est de 2,8Go (le film seulement et non le dvd complet...) alors que j'espérais un poids de 700 Mo environs.
Je suppose que j'ai commis une erreur dans le choix du profil (il y a 9 options )avec AVS Video converter 6 ..
ceci dit il se peut aussi que l'erreur vienne d'ailleurs..., pas expert en la matière
Si quelqu'un saurait me répondre je l'en remercie par avance, a++
A voir également:

9 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Une conversion augmente généralement le volume, à moins de compresser le fichier.
Si ton film vient d'un DVD il faut faire une sacrée compression pour pouvoir le faire rentrer sur un CD, je doute que cela donne une qualité satisfaisante.

Ton film il a quelle taille au départ ?

aloes
0
wlaxy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjours, et merci

C'est un film qui provient d'un dvd en effet
la taille des fichiers TS après l'avoir rippé font 6Go !
j'ai pris le profil :
- "HD Video 720 MPEG4(DVIX,XViT) 4500kbps " au hasard, mais si j'aurais pris (par exemple) :
-"Video MPEG4 (DVIX,XVIT) 1500kbps " , n'y aurait- il pas eut une différence de taille à l'arrivée?

axel
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Certainement, plus on compresse, plus la taille diminue.
Je ne connais pas ton soft avec lequel tu as fait l'extraction. Je t'ai demandé la taille initiale du film que tu veux mettre sur un CD ? Pourquoi le mettre sur un CD ? Il ne sera pas forcément lisible sur une platine, c'est mieux d'utiliser un DVD.

Il y a DVDShrink qui permet de modifier le contenu d'un DVD pour qu'il tienne dans un espace inférieur à l'espace initial. On peut par exemple supprimer des chapitres (bonus), recadrer une vidéo (suppression d'une portion de film), supprimer des pistes audio, supprimer des sous titres ou encore re-compresser la vidéo en modifiant le coefficient de compression. Le logiciel affiche en permanence la taille finale des fichiers en la mettant à jour au fur et à mesure des modifications. Au final, les fichiers extraits du DVD sont copiés sur le disque dur, lisibles directement avec un lecteur DVD sans en imposer la gravure.

Tu peux le télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/

aloes
0
wlaxy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re
Non je ne désire pas le mettre absolument sur un CD , je m'étonnais seulement de la taille du film à l'arrivée qui est 4 fois plus grande que certains fichiers du même style , c'est surtout pour un gain de place sur mon disque dur.
- J'ai fais l'extraction avec anydvd mais je vais essayer schrink car il m'a l'air bien plus riche en options que anydvd(la version que j'ai installé en tout cas) , je te remercie pour tes "tuyaux" , bonne et à une prochaine.

axel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux juste le travailler sur ton PC, puis le sauvegarder sur des supports externes (disques durs, DVD).
Dans ce cas, essayes de cibler une taille finale de 4370 MO maximum (à partir de 6000 Mo ça doit être acceptable comme qualité) pour pouvoir le mettre sur un DVD de sauvegarde et pouvoir le lire sur une platine de salon.

aloes
0

Bonsoir,
J'ai suivis les conseils d'aloes et j'ai adopté dvdschrink, et j'ai laissé tomber anydvd.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel de conversion de DVD en Dvix gratuit, j'utilise AVS4 mais il laisse une inscription au beau milieu de la vidéo "effectué par AVS4 non activé" qui est plutôt gênant.
Merci
0

Les produits AVS ne sont pas gratuits.
Il existe plusieurs logiciels de conversion, j'utilise beaucoup "Super" qui a l'avantage d'être multi-formats et hyper simple à l'utilisation, tu as aussi Format Factory qui est très bien ainsi que d'autres, voici deux liens et un tuto :

Super :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/
et voici un tutoriel :
https://www.media-cool.com/

Format Factory ;
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/11/15/Format-Factory

aloes

PS : Pour le Tuto, ça à l'air compliqué, mais pas du tout, il explique simplement toutes les fonctions, enfin presque.
La conversion avec Super se fait très facilement : une fois la vidéo importée dans le logiciel, suffit de mettre en haut sous Container "AVI", sous "Video "Xvid", sous Audio "mp3", et tu encodes en cliquant en bas. C'est tout.

0

Bonsoir,

J'ai téléchargé "super" et c'est vraiment bien, il est vraiment facile d'utilisation et rapide (par rapport à AVS)
j'ai réglé mes problèmes de conversion .

merci aloes, a+
0

Super !
Bonne nuit.
aloes
0