A voir également:
- Douane et portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Dhgate douane ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
10 réponses
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
495
19 mai 2005 à 10:22
19 mai 2005 à 10:22
pourquoi tu vas pas faire un tour sur http://douane.gouv.fr tu y trouveras sans doute les infos que tu cherches...
je bosse en sav informatique, la quasi totalité des machines qui revienne en panne on moins de 3 mois. apres on en entend plus parler jusqu'a ce que le disque ou le graveur pete (au bout de 3/5 ans) quelque carte graphique a cause du ventilo....
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 09:54
19 mai 2005 à 09:54
Salut !
Avant d'acheter un portable aux USA, je vérifierais qu'on puisse s'en servir en France. En effet, tout comme les autos-radios, les bandes de fréquence utilisées par ces appareils diffèrent d'un continent à l'autre.
Déjà un paramètre qui résoudrait partiellement tes soucis douaniers.
En ce qui concerne les taxes, elles sont valables tout le temps : (un collègue est parti à Bora Bora avec son PC de bureau vieux de 3 ans : t'en fais pas, les douanes l'ont pas loupé, même en déclarant, même avec la facture). J'achète moi même des pièces auto direct from USA : taxes + formalités doublent pratiquement ma facture.
La saisie ne peut s'effectuer que si l'objet est fiché comme étant illicite, recèlé, dangereux, hors normes, etc...
Pour résumer, même une plante verte est très rigoureusement vérifiée avant d'embarquer (véridique), et surtout en provenance des USA.
Donc méf !
Avant d'acheter un portable aux USA, je vérifierais qu'on puisse s'en servir en France. En effet, tout comme les autos-radios, les bandes de fréquence utilisées par ces appareils diffèrent d'un continent à l'autre.
Déjà un paramètre qui résoudrait partiellement tes soucis douaniers.
En ce qui concerne les taxes, elles sont valables tout le temps : (un collègue est parti à Bora Bora avec son PC de bureau vieux de 3 ans : t'en fais pas, les douanes l'ont pas loupé, même en déclarant, même avec la facture). J'achète moi même des pièces auto direct from USA : taxes + formalités doublent pratiquement ma facture.
La saisie ne peut s'effectuer que si l'objet est fiché comme étant illicite, recèlé, dangereux, hors normes, etc...
Pour résumer, même une plante verte est très rigoureusement vérifiée avant d'embarquer (véridique), et surtout en provenance des USA.
Donc méf !
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
19 mai 2005 à 09:59
19 mai 2005 à 09:59
salut,
pour la garantie et le SAV ???
de plus c'est un clavier QWERTY
à+
pour la garantie et le SAV ???
de plus c'est un clavier QWERTY
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 10:05
19 mai 2005 à 10:05
Pardon, Bob, j'avais pas vu que c'était un PC portable (je pensais à un tél)
Pour le clavier, Vieux bison a raison, mais c'est gérable.
Pour le clavier, Vieux bison a raison, mais c'est gérable.
vieu bison boiteu
Messages postés
44314
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
19 mai 2005 à 10:17
19 mai 2005 à 10:17
n'empêche que tu as toujours le problème de la douane
à+
à+
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 10:46
19 mai 2005 à 10:46
Bob, je viens de te dire qu'il n'y a pas de date ! J'achète des pièces d'occase et d'origine pour ma vieille Corvette de 1969 et ils me loupent pas !
Je vois pas pkoi ce serait différent pour un PC (en plus un appareil qui peut contenir des informations, en ces temps qui courent !)
Je vois pas pkoi ce serait différent pour un PC (en plus un appareil qui peut contenir des informations, en ces temps qui courent !)
vraiment n'imorte quoi ! c'est vraiment se faire chier pour rien ! avec les offres en françe ça vau pas le coup de prendre des risques . Même pour 150 ou 200 euro de moins, si tu reçois un ordi hs t'a gagné ta journée. Pi les zordi ça tombe en panne ! si si ! ou sera l'économie?? pi plus tard si tu veu le revendre d'occaz?? qui voudra d'un qwerty???
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 10:59
19 mai 2005 à 10:59
C'est clair ! Guy a raison.
Si tu veux gagner de l'argent sur un achat, surtout un PC, achète un machin qui a 6 mois en France ! Au prix de la décote, tu vas t'y retrouver ! Vaut mieux s'y retrouver ainsi, que de se retrouver avec une inscription aux douanes.
Si tu veux gagner de l'argent sur un achat, surtout un PC, achète un machin qui a 6 mois en France ! Au prix de la décote, tu vas t'y retrouver ! Vaut mieux s'y retrouver ainsi, que de se retrouver avec une inscription aux douanes.
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 11:29
19 mai 2005 à 11:29
Bon, ben vas-y Bob !
Je vais aller voir sur E-Bay, des fois que je trouve des oranges en promo quand tu seras au gnoufle à Guatanamo !
Je vais aller voir sur E-Bay, des fois que je trouve des oranges en promo quand tu seras au gnoufle à Guatanamo !
19 mai 2005 à 10:37
J'ai bien lu ce qu'il y a sur le site de la douane du gouvernement, mais je souhaitait avoir des avis perso.
De plus sur leur site ce n'est pas indiqué les periodes au bout desquelles un produit n'est plus considéré comme de la contrebande / import.
C'est ce délai que j'aimerai connaitre.