Douane et portable

Fermé
Bob l'eponge - 19 mai 2005 à 09:37
 guy - 19 mai 2005 à 11:52
Salut,

Je voulais avoir des infos a propos d'achat d'un pc portable aux USA et ramené en france.

Au bout de combien de temps (j'ai entendu dire 3 semaines) après l'achat peut on ramener un pc portable en France sans avoir de taxes à payer à la douane ?

Et si c'est une personne différente de la personne qui a acheté le pc qui passe la douane avec, ca pose pb ? (avec la facture d'achat bien sur)

Ya-t-il des risques de saisi ? (si pas de facture, ou achat récent, ou autre)

Merci de m'éclairer à ce sujet !

10 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
19 mai 2005 à 10:22
pourquoi tu vas pas faire un tour sur http://douane.gouv.fr tu y trouveras sans doute les infos que tu cherches...
1
C'est deja fait.
J'ai bien lu ce qu'il y a sur le site de la douane du gouvernement, mais je souhaitait avoir des avis perso.

De plus sur leur site ce n'est pas indiqué les periodes au bout desquelles un produit n'est plus considéré comme de la contrebande / import.
C'est ce délai que j'aimerai connaitre.
0
je bosse en sav informatique, la quasi totalité des machines qui revienne en panne on moins de 3 mois. apres on en entend plus parler jusqu'a ce que le disque ou le graveur pete (au bout de 3/5 ans) quelque carte graphique a cause du ventilo....
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 09:54
Salut !
Avant d'acheter un portable aux USA, je vérifierais qu'on puisse s'en servir en France. En effet, tout comme les autos-radios, les bandes de fréquence utilisées par ces appareils diffèrent d'un continent à l'autre.
Déjà un paramètre qui résoudrait partiellement tes soucis douaniers.
En ce qui concerne les taxes, elles sont valables tout le temps : (un collègue est parti à Bora Bora avec son PC de bureau vieux de 3 ans : t'en fais pas, les douanes l'ont pas loupé, même en déclarant, même avec la facture). J'achète moi même des pièces auto direct from USA : taxes + formalités doublent pratiquement ma facture.

La saisie ne peut s'effectuer que si l'objet est fiché comme étant illicite, recèlé, dangereux, hors normes, etc...
Pour résumer, même une plante verte est très rigoureusement vérifiée avant d'embarquer (véridique), et surtout en provenance des USA.
Donc méf !
0
Quand tu parles de verfier si je peux me servir en France, en quoi un pc peut etre inutilisable en France par rapport aux USA ?

Mis a part la prise d'alim qui est differente (il faut juste un adaptateur pour les prises 220V), je ne vois pas ce qui diffère.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
19 mai 2005 à 09:59
salut,

pour la garantie et le SAV ???
de plus c'est un clavier QWERTY

à+
0
Pour la garantie et le SAV, c'est à mes risques et perils.

En ce qui concerne le clavier Qwerty, ca ne me derange pas. C'est meme plus pratique pour coder, donc pas de soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 10:05
Pardon, Bob, j'avais pas vu que c'était un PC portable (je pensais à un tél)
Pour le clavier, Vieux bison a raison, mais c'est gérable.
0
Ouf tu me rassures.
Car sur le coup tu m'as un peu fait peur ! lol
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
19 mai 2005 à 10:17
n'empêche que tu as toujours le problème de la douane

à+
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 10:46
Bob, je viens de te dire qu'il n'y a pas de date ! J'achète des pièces d'occase et d'origine pour ma vieille Corvette de 1969 et ils me loupent pas !
Je vois pas pkoi ce serait différent pour un PC (en plus un appareil qui peut contenir des informations, en ces temps qui courent !)
0
t'es sûr que t'es pas dénoncé par le sergent garcia ? ....ah pardon 3x j'me suis trompé !
0
Utilisateur anonyme > thierry
19 mai 2005 à 11:05
Salut Thierry ! (tu dis plus bonjour ?)
Bon, une chose est sûre, Bernardo n'a rien pu dire !
0
thierry > Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 11:16
Bonjour 3x et excuse mon manque de politesse qui s'explique par mon empressement à rédiger sur ce forum qq lignes un peu drôles ...du moins à mon goût...pour une fois que ça m'arrivait !
0
Utilisateur anonyme > thierry
19 mai 2005 à 11:18
Tu es tout excusé. Pkoi tu t'inscris pas en tant que membre ? Pour la déconne, le café des membres est + adapté.
0
thierry > thierry
19 mai 2005 à 11:25
Je m'étais inscrit sous un autre nom que je n'utilise jamais (tiens, gollum...le retour) mais j'aimerais me désinscrire pour utiliser mon pseudo actuel. Pour l'instant ça plante ...mais faites chauffer le café, je tarderais pas à vous rejoindre !
0
vraiment n'imorte quoi ! c'est vraiment se faire chier pour rien ! avec les offres en françe ça vau pas le coup de prendre des risques . Même pour 150 ou 200 euro de moins, si tu reçois un ordi hs t'a gagné ta journée. Pi les zordi ça tombe en panne ! si si ! ou sera l'économie?? pi plus tard si tu veu le revendre d'occaz?? qui voudra d'un qwerty???
0
Ok mais quand il s'agit de plus de moitié prix d'économies, ca laisse a reflechir.

Pour ce qui est des pannes, la je prends les risques, mais généralement avec une garanrie d'un an, c pas toujours la 1ere année que t'as des merdes.

Pour la revente et le Qwerty c'est pas un pb pour moi.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 10:59
C'est clair ! Guy a raison.
Si tu veux gagner de l'argent sur un achat, surtout un PC, achète un machin qui a 6 mois en France ! Au prix de la décote, tu vas t'y retrouver ! Vaut mieux s'y retrouver ainsi, que de se retrouver avec une inscription aux douanes.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 11:29
Bon, ben vas-y Bob !
Je vais aller voir sur E-Bay, des fois que je trouve des oranges en promo quand tu seras au gnoufle à Guatanamo !
0