Driver introuvable

Résolu
skyjoe Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois installer les drivers de ma carte mère ASUS, hors le cd d'install est un DVD, et mon lecteur un CD rom...super lol.
Je suis donc allé sur le site du constructeur pour DL les pilotes, mais au moment de l'installation, on me demande une clé d'enregistrement, que je n'ai pas.
Pourtant j'ai la boite d'origine, mais les codes dessus (serial et Part No) ne correspond pas à leur demande.

J'ai trouvé, avec du mal, un driver sur le net, appelé : ASUS P5KPL/1600 ASUS Update 7.14.02

Il est indiqué en dessous qu'il a été updaté le 9.02.2009...donc l'update dans l'intitulé signifie que ce n'est pas le driver d'origine mais un update, à moins qu'ils ne se soient plantés ?

A votre avis, est ce que je prends des risques à l'installer ? Ca ne sert à rien que j'installe un update si le driver originel est pas installé...
Surtout que c un driver pour XP et Vista, mais je suis sous Windows 7

Je ne veux pas faire n'importe quoi, j'ai plein de soucis avec ce PC que j'ai d'ailleurs changé, ce depuis 2 semaines, et là je viens de voir que les derniers soucis étaient dus au fait que le revendeur chez ki jai acheté ma CM n'a pas installé les drivers. Le PC plante par moment et quand je reboot il me dit "insert proper boot device"...j'en passe et des meilleurs...

Merci de votre aide :)
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
un code d'enregistrement pour des drivers?
cela m'étonnerai
https://www.asus.com/fr/

clique sur l'onglet Téléchargement (sous la photo)
selectionne ton os (win 7, 64 bits)

Question d'ailleurs, comment as tu installer windows 7? c'est un DVD.... si tu n'as pas de lecteur DVD, j'ai loupé un épisode...
0
skyjoe Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Xav

Je ne savais pas que win7 était un DVD.
C'est mon revendeur qui me l'a installé, il a du brancher un lecteur DVD, et a ensuite remis mon lecteur d'origine.
Peut être qu'il m'a installé les drivers de la CM alors...mais ni Everesth ni le panneau de config ne la reconnaissent...par contre ils reconnaissent ma carte graphique, et le processeur, les disques durs, etc... et au vu de mes soucis, la seule solution que j'ai trouvé en fouinant sur le net était que mes drivers n'étaient pas installés.

Merci pour le lien, trop sympa :)

Au fait, l'install pour laquelle ils demandent une clé, c'est un logiciel qui détecte tes drivers installés, pui qui fait une mise à jour : http://www.driverstelechargement.com/asus.php?cid=driver%20asus&sid=0476aebf-fd00-ad48-6afe-0000584780d9&gclid=CMOf2c2ioZ4CFZ1h4wodGTDLmA
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

de rien ;)

Pour ton problème de démarrage, tu devras peut être mettre à jour le bios de ta carte mere, attention, c'est une opération qui peut être risquée.

Sinon un lecteur DVD coute 25€ environ ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
si déjà tu donnais la référence ( le nom de ta carte mère) , on pourrais mieux t'aider .

0
skyjoe Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Tribun,

Xav m'a donné un bon lien, je pense que ça va aller avec ça.
J'avais donné la ref de ma CM avec l'intitulé du driver ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

il se peut que ce soit payant pour avoir les drivers .

sinon tu peut faire ta détection ici .
https://www.driverscloud.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est gratuit sur le lien de Xav, et ils ne demandent pas de clé.

merci de votre aide :)
0