Prb de lenteur cause accès disque permane
Résolu/Fermé
A voir également:
- Prb de lenteur cause accès disque permane
- Lenteur pc - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Acces rapide - Guide
25 réponses
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
23 nov. 2009 à 14:25
23 nov. 2009 à 14:25
Bonjour,
Sinon essaies ce-ci:
http://www.libellules.ch/...
Sinon essaies ce-ci:
http://www.libellules.ch/...
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
23 nov. 2009 à 14:35
23 nov. 2009 à 14:35
Touche F8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
23 nov. 2009 à 15:08
23 nov. 2009 à 15:08
OK.
@+
@+
A priori, ca a l'air de bien fonctionné après boot en mode sans échec.
J'ai profite pour faire un certain nombre de contrôle (virus, malware, espace disk, ...)
J'ai profite pour faire un certain nombre de contrôle (virus, malware, espace disk, ...)
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
23 nov. 2009 à 19:37
23 nov. 2009 à 19:37
Dis nous, quand tout sera ok.
Pour l'instant, je fais une défragmentation.
Le disque était plein (plus que 7% de dispo) et complétement fractionné.
Par contre, en lançant le chkdsk, j'ai eu des erreurs, à voir si la défragmentation va les résoudre. J'ai reprogrammé un chkdsk au prochain boot.
Le disque était plein (plus que 7% de dispo) et complétement fractionné.
Par contre, en lançant le chkdsk, j'ai eu des erreurs, à voir si la défragmentation va les résoudre. J'ai reprogrammé un chkdsk au prochain boot.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 00:52
24 nov. 2009 à 00:52
Si le pc part en sans echec, je pense que se n'est pas un probleme materiel (disque dur ok niveau matos uniquement!).
Si la part mft est endomagé ce qui peut causer tout a fait ton genre de problème meme sans virus).
Pour vérifier corriger démonter les disques actif(xp) fait un scandisck complet.
Attention a pas oublié f, r, x
lance executer du menu démarer, tape cmd et fait le part l'invite de commande en copiant ceci:
chkdsk /f /r /x
check disk avec les fonction suivante va s'exécuter, cela peu etre trés long.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).
Parfois XP se plante en reparant c'est assez rare mais ca arrive vaut mieux le savoir.
en tout cas au pire aprés si il marche tu restaure les fichier ok.
Evite de passez par le gestionnaire de disque qui devrat rammer pleinemment j'imagine^^ ca evite des plantages. bon courage tu devrais t en sortir.
Si la part mft est endomagé ce qui peut causer tout a fait ton genre de problème meme sans virus).
Pour vérifier corriger démonter les disques actif(xp) fait un scandisck complet.
Attention a pas oublié f, r, x
lance executer du menu démarer, tape cmd et fait le part l'invite de commande en copiant ceci:
chkdsk /f /r /x
check disk avec les fonction suivante va s'exécuter, cela peu etre trés long.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).
Parfois XP se plante en reparant c'est assez rare mais ca arrive vaut mieux le savoir.
en tout cas au pire aprés si il marche tu restaure les fichier ok.
Evite de passez par le gestionnaire de disque qui devrat rammer pleinemment j'imagine^^ ca evite des plantages. bon courage tu devrais t en sortir.
Bonjour,
J'ai lancé une défragmentation (qui a duré une bonne partie de la nuit). Le disque a maintenant meilleure allure.
J'ai également lancé un chkdsk /f /r (qui lui aussi dure un certain temps) mais je n'ai pas encore le résultat final.
Le chkdsk a trouvé des erreurs sur des pointeurs d'index illisibles sur 4 fichiers (numéros consécutifs).
Je n'ai pas le poste sous les yeurx pour l'instant. Résultat des courses ce soir.
J'ai lancé une défragmentation (qui a duré une bonne partie de la nuit). Le disque a maintenant meilleure allure.
J'ai également lancé un chkdsk /f /r (qui lui aussi dure un certain temps) mais je n'ai pas encore le résultat final.
Le chkdsk a trouvé des erreurs sur des pointeurs d'index illisibles sur 4 fichiers (numéros consécutifs).
Je n'ai pas le poste sous les yeurx pour l'instant. Résultat des courses ce soir.
Pour être plus prècis,
les messages d'erreurs étaient :
Le segment d'enregistrement de fichier 87904 est illisible
Le segment d'enregistrement de fichier 87905 est illisible
Le segment d'enregistrement de fichier 87906 est illisible
Le segment d'enregistrement de fichier 87907 est illisible
le message de correction était :
Suppression de l'erreur d'index du fichier 35726
Est ce que ces numérios de fichier peuvent en dire plus ?
les messages d'erreurs étaient :
Le segment d'enregistrement de fichier 87904 est illisible
Le segment d'enregistrement de fichier 87905 est illisible
Le segment d'enregistrement de fichier 87906 est illisible
Le segment d'enregistrement de fichier 87907 est illisible
le message de correction était :
Est ce que ces numérios de fichier peuvent en dire plus ?
ITOKYOPEYA
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
844
24 nov. 2009 à 10:38
24 nov. 2009 à 10:38
Est ce que cela fonctionne ?
Si non, si ce n'est fait, suis la manip de lionhell454:
"lance executer du menu démarer, tape cmd et fait le part l'invite de commande en copiant ceci:
chkdsk /f /r /x"
Si non as tu essayés une restauration depuis le cd-rom XP ?
(PS: Absent jusqu'au week-end)
Si non, si ce n'est fait, suis la manip de lionhell454:
"lance executer du menu démarer, tape cmd et fait le part l'invite de commande en copiant ceci:
chkdsk /f /r /x"
Si non as tu essayés une restauration depuis le cd-rom XP ?
(PS: Absent jusqu'au week-end)
Bonsoir,
ça a l'air de refonctionner normalement.
Ce devait être donc bien un problème de disk presque plein et complétement fragmenté.
Un peu de ménage, une défragmentation et un chkdsk ont semble-il remis de l'ordre
Merci pour votre aide
ça a l'air de refonctionner normalement.
Ce devait être donc bien un problème de disk presque plein et complétement fragmenté.
Un peu de ménage, une défragmentation et un chkdsk ont semble-il remis de l'ordre
Merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 20:07
24 nov. 2009 à 20:07
La défragmentation peut en effet poser probleme, mais ce n'est pas obligatoirement cela.
Si le check disk n'a pas reparé d'index (que des données illisibles, pas de réparation) je ne suis pas sur que cela soit ok.
De plus si le mode sans echec marche bien, je le pense encore moins que c'est ca la cause.
PAR CONTRE UN DISQUE PLEIN NE PEUT NE PAS ETRE REPARER PAR LE SCAN DISQUE!!!! JUSTE LU REFAIS SI C LE CAS......
Si pas assez d'espace pour restaurer les données.
d'ailleur peut etre pour ca qu'il a supprimer au lieu de restaurer:
dans ce cas l'index des fichier est perdu (lequel lol????? pour savoir....)
dans le doute refais avec plus d'espace jusqu'a plus d'erreur.
Sache que les XP sont vraiment pourris pour se genre de problèmes. Selon ta version cela peut etre récurents (version pirate ultimate etc un ni a probleme de périf, disque etc...).
C'est plutot un probleme de mauvaises écritures totalement indépendant de ta volonté mais de celle d'XP .
Enfin l'important c'est que cela marche.
Ayant réparer plusieurs fois ce type de probleme, je suis actuellement sur la réparation d'un externe qui fait pareil mais bien galère à rep.
sache que l'uttilitaire diskpart permet de réparer tout ca mais c 'est pas facile a uttiliser. si t as le message erreur de pagination fait moi signe (meme panne en extrerne)
Et surtout pas de peur si perd l'accés aux données du disque ca se restaure.
dit moi juste si y a l'os (part systeme XP) sur ce disque ou sur la partition du xp dans ce cas gaffe et rajoute bien le (/x au chkdsk).
Courage et ecoute pas les vendeurs/réparateurs qui te disent ils est mort et qui remplisse leur caisse. lol ... tjrs tout recupérer avec un peu de patience.
Si le check disk n'a pas reparé d'index (que des données illisibles, pas de réparation) je ne suis pas sur que cela soit ok.
De plus si le mode sans echec marche bien, je le pense encore moins que c'est ca la cause.
PAR CONTRE UN DISQUE PLEIN NE PEUT NE PAS ETRE REPARER PAR LE SCAN DISQUE!!!! JUSTE LU REFAIS SI C LE CAS......
Si pas assez d'espace pour restaurer les données.
d'ailleur peut etre pour ca qu'il a supprimer au lieu de restaurer:
dans ce cas l'index des fichier est perdu (lequel lol????? pour savoir....)
dans le doute refais avec plus d'espace jusqu'a plus d'erreur.
Sache que les XP sont vraiment pourris pour se genre de problèmes. Selon ta version cela peut etre récurents (version pirate ultimate etc un ni a probleme de périf, disque etc...).
C'est plutot un probleme de mauvaises écritures totalement indépendant de ta volonté mais de celle d'XP .
Enfin l'important c'est que cela marche.
Ayant réparer plusieurs fois ce type de probleme, je suis actuellement sur la réparation d'un externe qui fait pareil mais bien galère à rep.
sache que l'uttilitaire diskpart permet de réparer tout ca mais c 'est pas facile a uttiliser. si t as le message erreur de pagination fait moi signe (meme panne en extrerne)
Et surtout pas de peur si perd l'accés aux données du disque ca se restaure.
dit moi juste si y a l'os (part systeme XP) sur ce disque ou sur la partition du xp dans ce cas gaffe et rajoute bien le (/x au chkdsk).
Courage et ecoute pas les vendeurs/réparateurs qui te disent ils est mort et qui remplisse leur caisse. lol ... tjrs tout recupérer avec un peu de patience.
Bonjour,
J'ai relancé un chkdsk après un démarrage en mode normal. Il y a encore des message d'erreurs d'index.
Initialement, j'ai lance un chkdsk /f /r, je vais relancer avec /f /r /x.
Ma version XP est SP3 acquis en OEM avec l'achat du PC
A priori XP est installé sur C:, j'ai un autre disque D: mais qui semble contenir les éléments pour une restauration.
J'ai relancé un chkdsk après un démarrage en mode normal. Il y a encore des message d'erreurs d'index.
Initialement, j'ai lance un chkdsk /f /r, je vais relancer avec /f /r /x.
Ma version XP est SP3 acquis en OEM avec l'achat du PC
A priori XP est installé sur C:, j'ai un autre disque D: mais qui semble contenir les éléments pour une restauration.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 02:29
26 nov. 2009 à 02:29
Slt,
Si t'as encore des messages c'est parce que toutes les ereurs n'ont pas étaient réparés.
Le /x te permet de démonter le disque, comme C: est active, la console te proposera de le planifier au démarage du XP.
stp, dit moi sur quelle partition sont les erreurs (C, D ou les deux?)
Est ce que ca a régler tout de meme les problèmes que tu avaient au départ?
Si t'as encore des messages c'est parce que toutes les ereurs n'ont pas étaient réparés.
Le /x te permet de démonter le disque, comme C: est active, la console te proposera de le planifier au démarage du XP.
stp, dit moi sur quelle partition sont les erreurs (C, D ou les deux?)
Est ce que ca a régler tout de meme les problèmes que tu avaient au départ?
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, absent depuis jeudi.
A priori, les erreurs ne sont que sur C: puisqu'elles apparaissent quand je fais Chkdsk C:
Il me reste aujourd'hui 3 erreurs d'index sur des fichiers identifiés par le Chkdsk mais je trouve pas ces fichiers ni sur C: ni sur D:
Désolé pour la réponse tardive, absent depuis jeudi.
A priori, les erreurs ne sont que sur C: puisqu'elles apparaissent quand je fais Chkdsk C:
Il me reste aujourd'hui 3 erreurs d'index sur des fichiers identifiés par le Chkdsk mais je trouve pas ces fichiers ni sur C: ni sur D:
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 07:34
1 déc. 2009 à 07:34
Je pense que c'est normal car si c'est des erreurs c'est justement qu'il n'arrive pas a les lire, dans la plupart des cas se sont des erreurs d'écriture/lecture sur le disque. c'est la que chkdsk intervient en vérifiant et en les réparants, aussi en les restituant à l'endroit d'origine.
Par contre une fois le check disk passer tu peut trouver un dossier caché nommé FOUND.000, FOUND.001 etc... qui recuperer les données qu'il n'as pas pu replacer ou restaurer.
La tu peut trouver plus de renseignement en cherchant un peu mais pour te faire un résumer rapide:
se dossier contient des fichier nommer .chk il ne s'ouvre pas sauf si tu te rapelle de l'extention de fichier.
exemple monfilm.chk tu le renomme en monfilm.avi et la tu as des chance de lees récupérer.
dans ton cas on dirais qu'il n'arrive pas a les restaurer. (ou avec des prog pour retrouver les bonnes extentions de fichiers.)
donc a ta place j'afficherais les dossiers cachés et je regarderais dans le dossier FOUND.000 voir si t as les fichiers qui plantes.
dans le cas ou je vois juste tu a une chance de le retrouver dans se dossier, et en mauvais etat. regarde si tu n 'as pas de fichier important autres que tu n'aurais pas vu, et si ils ne te sont d'aucunes importances il faut le supprimer, car peut etre que c'est de la que vient le probleme et qu'en le supprimant tu puisse enfin avoir un chkdsk qui termine sans erreur et en restaurant les fichiers coincé.
Pour le supprimer si tu n'y arrive pas je te donnerais des commandes cmd qui le font trés bien.
J'espere que c'est pas trop confu mais je t'explique le tout pour que tu t'adapte a ton problème, car dans ton cas il n'arrive pas a faire ce qu'il devrait....
aller courage et a +
Par contre une fois le check disk passer tu peut trouver un dossier caché nommé FOUND.000, FOUND.001 etc... qui recuperer les données qu'il n'as pas pu replacer ou restaurer.
La tu peut trouver plus de renseignement en cherchant un peu mais pour te faire un résumer rapide:
se dossier contient des fichier nommer .chk il ne s'ouvre pas sauf si tu te rapelle de l'extention de fichier.
exemple monfilm.chk tu le renomme en monfilm.avi et la tu as des chance de lees récupérer.
dans ton cas on dirais qu'il n'arrive pas a les restaurer. (ou avec des prog pour retrouver les bonnes extentions de fichiers.)
donc a ta place j'afficherais les dossiers cachés et je regarderais dans le dossier FOUND.000 voir si t as les fichiers qui plantes.
dans le cas ou je vois juste tu a une chance de le retrouver dans se dossier, et en mauvais etat. regarde si tu n 'as pas de fichier important autres que tu n'aurais pas vu, et si ils ne te sont d'aucunes importances il faut le supprimer, car peut etre que c'est de la que vient le probleme et qu'en le supprimant tu puisse enfin avoir un chkdsk qui termine sans erreur et en restaurant les fichiers coincé.
Pour le supprimer si tu n'y arrive pas je te donnerais des commandes cmd qui le font trés bien.
J'espere que c'est pas trop confu mais je t'explique le tout pour que tu t'adapte a ton problème, car dans ton cas il n'arrive pas a faire ce qu'il devrait....
aller courage et a +