Dvd shrink

karine59 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quel connait il DVD Shrink et comment on s'en sert
je viens de l'installer mais je ne sais pas m'en servir

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

En attendant le retour de lelandaisa...

Quels genre de dossiers ou de fichiers as-tu ? Décris si tu le peux de façon claire. Merci

Arrives-tu à lire ton DVD gravé sur l'ordinateur ?

Et pourquoi as-tu utiliser DVD Shrink qui ne sert qu'a tyraiter les DVD-Vidéo, c'est à dire un film qui est composé de deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.

Je te rappelle que tu es sur un forum publique accessible à tous, donc il faut respecter la Charte de CCM vis à vis de la législation en vigueur. Le téléchargement d'œuvres soumises au droit d'auteur ou à celui sur la propriété intellectuelle est illégal.

A+
1
Utilisateur anonyme

bonjour. il est tres facile a utiliser ! voici un tutoriel https://www.pcparadise.fr
0
karine59

je te remercie ca a l'air de correspondre toute à fait à ce que j'attendai

un tres tres grand merci
0
Utilisateur anonyme

de rien ;p
dvd shrink marche impec !!!
si tu as des soucis, n'hesites pas ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karine59

justement j'ai suvie a la lettre le tuto que tu m'as fourni
mais le souci sais que pour graver je n'y arrive pas car j'ai niquer 5 dvd-r pour rien
en faite j'ai Nero et je fais la meme manip que pour graver un film je vais sur gravure de données puis ajouter et la je vais chercher le fichier sur c :
mais quand je le grave, mon lecteur DVD ne sais pas le lire
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour karine59,

Avec DVD Shrink, sauvegarde en passant par une Image ISO si tu le epux. Puis tu graves ce fichier avec ImgBurn. Ensuite, tu pourras l'effacer si tu veux ;)
Sinon avec Nero, il faut graver un DVD-Vidéo (ajout de tous les fichiers qui sont dans le dossier VIDEO_TS) et non un disque de données !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour karine ..
tu peux faire plus simple:
une fois le dvd analysé, tu cliques sur sauvegarde. une fenetre s'ouvre:
https://imageshack.com/
sur la ligne "dossier sur disque dur", il y a a droite une fleche. cliques, ca ouvre une fenetre deroulante, tu coches
"dossier sur disque dur et gravure avec nero".
une fois le dvd encodé, le tiroir du lecteur va s'ouvrir, et on te demandera d'inserer un disque vierge, tu n'auras plus qu'a suivre la procedure ........
0
karine59

j'essai
mais j'espère m'avoir bien expliquer dans le probleme que j'ai

car quand je vais graver tous les fichier video ts mon DVD ce grave bien mais j'ai que 2 cm de gravu sur le DVD-R donc je n'arrive pas a le lire sur le lecteur DVD de ma télé

de plus il s'agit d'un film que j'ai telecharger sur le net et non un DVD que je dois ouvrir alor je fais ouvrir fichier et je vais chercher le film la ou je l'ai mis lors du telechargement
0
karine59

ca ne marche pas ca me fais une gravure de 2cm sur le DVD
0
Utilisateur anonyme

+1 a ziggourat
(hahié de retour)
effectivement dvd shrink ne traite que les fichiers vob ifo bup (chabam ouiiiiiiizzzz)
si c'est de l'avi il te faut convertir ces fichiers avec un logitiel adapté genre convertixtodvd, mais il est payant
sinon avec nero, tu graves direct ton fichier avec nero express
0
karine59

oups desoler
j'ai un fichier d'information
puis le fichier torrent
puis 2 fichiers de sauvegarde Video_TS et Video_01_0
puis j'ai 2 fichier IFO video file Video_TS et Video_01_0
puis 6 VOB video file Video_01_1 Video_01_2 Video_01_3 Video_01_5 Video_01_6

voici tout mon fichier
merci
0

Donc tu as mis tout ça, sauf les 2 premiers cités, dans un dossier nomme VIDEO_TS et DVD Shrink a pu ouvrir cela
La structure d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Pour ma part, je reste sur ma réponse du message n°5.

Un des interêt de passer par l'image ISO, c'est que tu peux vérifier sans gravure si cela correspond bien à un DVD-Vidéo en lisant le fichier avec VLC.
Mais avec ce logiciel VLC, tu peux aussi vérifier autrement : Media --> Fichier --> Ouvrir u dossier , tu vas rechercher le dossier VIDEO_TS voulu, et le lecteur doit aussi le lire comme si c'était un DVD-Vidéo.

A+
0