MAJ windows impossible
rugbygirl
-
rugbygirl -
rugbygirl -
Bonjour,
j'ai un sérieux problème!
Voilà, j'ai un pc vieux de 5 ans. A l'origine, il disposait d'un windows xp home, et uncollégue a mis le xp pro SP2 avec une clé non officielle. Depuis 2 mois, nous avons un accés à internet et les maj ont déclenchées une "acivation de windows sous 30 jours". Evidemment, la clé sur le pc ne correspondant pas, j'ai dû acheter une clé officielle "pack genuine adv xp pro" pour activer windows (140€) . Mais voilà, lors de la procédure MAJ, je reçois lemail pour exécuter le "keytool" permettant de faire la maj sans réinstaller xppro, mais j'ai un message d'erreur au téléchargement "cette application doit êtreexecutée par une version prise en charge du système d'exploitation windows xp"... je sais pas quoi faire car c'est mon pc de travail de PME. J'ai acheté la clé officielle en ligne et je devrait recevoir le cd d'installation dans le courant de la semaine, serais-je obligée de tout réinstaller ou juste réparer le windows? Merci
Ce cd sera t il lui pris en charge par "le système d'exploitation windows xp"?
Merci beaucoup
j'ai un sérieux problème!
Voilà, j'ai un pc vieux de 5 ans. A l'origine, il disposait d'un windows xp home, et uncollégue a mis le xp pro SP2 avec une clé non officielle. Depuis 2 mois, nous avons un accés à internet et les maj ont déclenchées une "acivation de windows sous 30 jours". Evidemment, la clé sur le pc ne correspondant pas, j'ai dû acheter une clé officielle "pack genuine adv xp pro" pour activer windows (140€) . Mais voilà, lors de la procédure MAJ, je reçois lemail pour exécuter le "keytool" permettant de faire la maj sans réinstaller xppro, mais j'ai un message d'erreur au téléchargement "cette application doit êtreexecutée par une version prise en charge du système d'exploitation windows xp"... je sais pas quoi faire car c'est mon pc de travail de PME. J'ai acheté la clé officielle en ligne et je devrait recevoir le cd d'installation dans le courant de la semaine, serais-je obligée de tout réinstaller ou juste réparer le windows? Merci
Ce cd sera t il lui pris en charge par "le système d'exploitation windows xp"?
Merci beaucoup
A voir également:
- MAJ windows impossible
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
9 réponses
Bonjour
Il est probable qu'il faudra tout réinstaller, et par sureté sauvegarder sur support externe tous ce à quoi vous tenez.
Il est probable qu'il faudra tout réinstaller, et par sureté sauvegarder sur support externe tous ce à quoi vous tenez.
Je ne pensse pas que ce soit possible de réparer une version pirate de XP.
Cependant si c'est une version officiel et que juste la clé est fausse il te seras possible de changer la clé sans même toucher au système d'exploitation !!
Autrement soit tu continue dans l'illégale ce que je ne te conseille pas, autrement tu sauvegarde tes données et tu réinstalle le nouveau XP originale que tu recevras sous peut ! et tu recopie tes documents dans la nouvelle version.
Cependant si c'est une version officiel et que juste la clé est fausse il te seras possible de changer la clé sans même toucher au système d'exploitation !!
Autrement soit tu continue dans l'illégale ce que je ne te conseille pas, autrement tu sauvegarde tes données et tu réinstalle le nouveau XP originale que tu recevras sous peut ! et tu recopie tes documents dans la nouvelle version.
Merci, les sauvegardes sont faites sur un support externes, donc pas de osucis, mais je le laisse allumé jusqu'à la réinstallation du système parce que j'ai peur qu'il ne fonctionne plus sans le cd d'installation. Question, est ce compliqué à partir du cd d'installation de réinstaller windows? Merci pour votre réactivité.
Non absolument pas, il suffit de mettre le cd de windows quand le pc est allumer et de mettre ajours le systéme.
Ou tout simplement si il ne veut pas de mettre le cd et de redémarrer le pc et de lancer le cd au démarrage du pc.
Le reste ce fait tout seul et un environnement graphique fortement épuré et présent pour aider a une meilleur compréhension.
Si besoin je suis la ;-)
Ou tout simplement si il ne veut pas de mettre le cd et de redémarrer le pc et de lancer le cd au démarrage du pc.
Le reste ce fait tout seul et un environnement graphique fortement épuré et présent pour aider a une meilleur compréhension.
Si besoin je suis la ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thanks! et est ce qu'il est possible de revenir à la config initiale sans cd windows (windows home et pas pro) car au départ l'ordi a été acheté dans le commerce quand mm?
Oui il est possible si tu as des partition de restauration;
Au moment ou le pc démarre appuys plusieurs fois sur F8;
un menu s'affiche tu sélectionne réparer mon ordinateur;
Si tu ne parvient pas a se menu essaye en passant par le menu démarrer et dans tout les programme regarde si tu n'as pas un utilitaire de restauration.
Au moment ou le pc démarre appuys plusieurs fois sur F8;
un menu s'affiche tu sélectionne réparer mon ordinateur;
Si tu ne parvient pas a se menu essaye en passant par le menu démarrer et dans tout les programme regarde si tu n'as pas un utilitaire de restauration.
Alors j'ai une partition réservé à windows xp, normalement justement pour ne pas perdre les autres données en cas de réinstallation du système (mais je sais pas comment on fait...) et la restauration du système était désactivé... so?
Merci
Merci
restauration désactivé involontairement ou a notre insu ===> virus ou trojan !
Pour la restauration tu as deux solution tu redémarre ton pc et tu reste appuyé sur F9 ou sur F8 il te proposeras de réparer ton pc.
Ou tu as un utilitaire de restauration dans tes programme du menu démarrer normalement fournis par la marque de ton pc.
Pour la restauration tu as deux solution tu redémarre ton pc et tu reste appuyé sur F9 ou sur F8 il te proposeras de réparer ton pc.
Ou tu as un utilitaire de restauration dans tes programme du menu démarrer normalement fournis par la marque de ton pc.
merci pour vos réponses!!! après un formatage de ma partition du système j'ai reinstallé windows original et toutes mes données sont sauvegardées sur les autres partition!! cooooooooooooooool