Probleme démarrage XP
Fermé
Vikking_14
-
23 nov. 2009 à 10:33
droxe69 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 16 déc. 2009 à 11:42
droxe69 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 16 déc. 2009 à 11:42
A voir également:
- Probleme démarrage XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
6 réponses
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
23 nov. 2009 à 10:35
23 nov. 2009 à 10:35
donne nous ton niveau de RAM et de CPU (ctrl alt + supp)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Prostate
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
3
23 nov. 2009 à 10:36
23 nov. 2009 à 10:36
je te conseil de faire un nétoyage des disques puis une défragmentation dans un premier temps.
Après vérifie l'espace disque, si l'espace est inférieur a 20% sur le disque dur système tu seras fortement ralentit.
Peux-tu me dire combien de mémoire vive as-tu ? peut être es ce un manque de mémoire vive.
Après vérifie l'espace disque, si l'espace est inférieur a 20% sur le disque dur système tu seras fortement ralentit.
Peux-tu me dire combien de mémoire vive as-tu ? peut être es ce un manque de mémoire vive.
polzy
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
3
23 nov. 2009 à 10:38
23 nov. 2009 à 10:38
Il faut chercher un peu avant de poster ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1386439-restauration-fichier-registre-systeme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1386439-restauration-fichier-registre-systeme
Merci mais j'avais vu ce poste....il ne résout absolument pas mon probleme car :
j'ai fait un antivirus avec bitdefender MAJ régulièrement,
j'ai effectué un memtest pour check la mémoire RAM, il trouve rien après une bonne dizaine de passages,
j'ai nettoyé mes registres avec CCleaner,
et surtout j'ai jamais touché à mes barrettes mémoires (c'est un pc portable donc j'évite de l'ouvrir...)
Si jamais tu as d'autres pistes....
j'ai fait un antivirus avec bitdefender MAJ régulièrement,
j'ai effectué un memtest pour check la mémoire RAM, il trouve rien après une bonne dizaine de passages,
j'ai nettoyé mes registres avec CCleaner,
et surtout j'ai jamais touché à mes barrettes mémoires (c'est un pc portable donc j'évite de l'ouvrir...)
Si jamais tu as d'autres pistes....
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
24 nov. 2009 à 09:43
24 nov. 2009 à 09:43
t'inquiet, les barrette et les dd d'un portable sont accessible plus facilement que dans un pc :o et sont pas anti garanti
ta juste a ouvrir un de capot du dessous qui te permet de le faire, normalement des indicateur te permet de savoir ce qui se cache dessous
essaye juste de changer de place tes barres on ne sais jamais
Cordialement
Dragondark de lonlindil
ta juste a ouvrir un de capot du dessous qui te permet de le faire, normalement des indicateur te permet de savoir ce qui se cache dessous
essaye juste de changer de place tes barres on ne sais jamais
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Merci je vais essayer. Si je te suis bien, l'inversion des barrettes va obliger le bios et le registre windows à reconnaitre de nouveau et à réinstaller des périphériques, mais si il y a une barrette mémoire qui est déféctueuse, est-ce que ça va pas continuer comme si de rien était ?
J'ai pourtant fait un memtest pour les vérifier, mais il a rien trouvé... ça peut pas être autre chose?
Et pour mes doublons dans les drivers système, tu as une idée de la provenance? il y a un lien à ton avis ?
Merci beaucoup pour ton aide...
J'ai pourtant fait un memtest pour les vérifier, mais il a rien trouvé... ça peut pas être autre chose?
Et pour mes doublons dans les drivers système, tu as une idée de la provenance? il y a un lien à ton avis ?
Merci beaucoup pour ton aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
24 nov. 2009 à 14:33
24 nov. 2009 à 14:33
le mieux est d'essayer un barrette puis l'autre
un pc fonctionnant bien avec une seul barrette ca ne posera pas de prob et du verra tout de suite si l'une est responsable de ta lenteur
cordialement
dragondark de lonlindil
un pc fonctionnant bien avec une seul barrette ca ne posera pas de prob et du verra tout de suite si l'une est responsable de ta lenteur
cordialement
dragondark de lonlindil
Bonjour,
jai eu beaucoup de boulot récemment et je n'avais pas eu le temps de faire la manip. C'est chose faite....et j'ai toujours le même problème ! Mon PC me fait toujours une alerte registre au démarrage. Dois-je réinstaller Windows? Je n'ai pas les CD, et il semble que je n'ai pas non plus de partition de réinstallation...
Merci pour ta réponse.
jai eu beaucoup de boulot récemment et je n'avais pas eu le temps de faire la manip. C'est chose faite....et j'ai toujours le même problème ! Mon PC me fait toujours une alerte registre au démarrage. Dois-je réinstaller Windows? Je n'ai pas les CD, et il semble que je n'ai pas non plus de partition de réinstallation...
Merci pour ta réponse.
droxe69
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
33
16 déc. 2009 à 11:42
16 déc. 2009 à 11:42
dés le demarrage de ton pc tu appuis sur f8 ou f12 selon la marque de ton pc et tu atteindra le bios pour la remise en usine. sinon tu peux choper sur le net des cd pour ton pc et tout réinstaller. si ca te met un message de registre ca n'a rien a voir avec tes barettes. post le nom du fichier restaurer si t'as moyen de le savoir.pour ma part je pense que c'est simplemnt ton registre qui merdouille un peu apré un formatage ca ira tout seul sinon si tu connait un peu fuine dan ton registre pour trouver l'erreur et tu la repare.pour tes doublon auslogic duplicate suffira, bien regler il te les supprimera. si tu veux vraiment bidouiller ta ram fais lui une defragmentation et bloque xp dedans tu verra une grosse diférence.aprés verifie tes processus qu'il ne soit pas trop gourmand supprime des prog du demarrage ton pc se sentira plus libre. tout ca tu le trouveras sur le net comment procéder.
donne des news, si ya d'autres question
donne des news, si ya d'autres question
23 nov. 2009 à 14:47
Salut et merci de la réponse. Via le panneau de config du système, je sais que mon processeur est à 1,6Go, et la ram 1Go.
Par contre, est-ce normal dans le gestionnaire des tâches que mon ordi ait presque 500Mo de RAM cache dédiée?
Enfin, j'ai constaté des doublons dans mes infos système : j'ai deux processeurs, deux cartes mères, trois ecran-plug-and-play...etc? y a-t-il un rapport?