Raccourcis bureau qui disparaissent (win7x64) [Fermé]

Signaler
-
 Chamallow -
Bonjour,

J'ai un problème sous windows 7, lorsque créer des raccourcis sur le bureau, ceux-ci disparaissent alléatoirement, même sans que l'ordi ne redémarre, ca touche tous les raccourcis que je créer, les autres ne disparaissent pas.

Avez-vous une idée concernant ce problème ?

Merci d'avance.

11 réponses

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi...

Faites un click droit sur votre bureau - personaliser - changer les icones du bureau - et déchochez autoriser les thèmes à changer les iconesdu bureau.

En espérent que ca résoudra le problème chez tout le monde ;)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60342 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce problème est solutionné lorsqu'il s'agit de liens Windows direct.

En revanche, il ne solutionne pas les problème de liens ROMPU: c'est à dire vous avez une clé USB vous faites un raccourcis de ce dernier et lorsque vous redémarrer (ou que vous déconnectez la clé USB), le raccourcis disparait.

Afin d'éviter ce problème, il faut déactiver le "Centre de maintenance" de Windows. Pour cela allez dans "Panneau de configuration" (L'affichage en mode Catégorie), puis dans "Système et Sécurité" cliquez sur "Rechercher et résoudre des problèmes". Dans le volet à gauche, cliquez sur "Modifier les paramètre" et la déactivé la "Maintenance de l'ordinateur" afin de toujours garder vos raccourcis.

En espérant que ca en a aidé.

Chamallow
Bonjour sur Seven procéder de cette façon:
Aller dans Démarrer, Panneau de Configuration, Résolution des problèmes, (a gauche en haut) Modifier les paramètres de dépannage, Maintenance de l'Ordinateur, (sur) Désactivé (si il était activé) puis fermer tout. Aller à nouveau dans Panneau de Configuration, Options des Dossiers, Affichage, décocher "Masquer les fichiers protégés du sustème d'exploitation (recommandé)". Puis vos racourcis du bureau vont réapparaitrent.
salut
l'explication et solution de microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/978980/fr
....LE PROBLEME N'EST PAS RESOLU!!! voilà quelques jours que j'ai effectué cette manipulation, mais voilà que ce matin (un lapin, a tu..) 5 icônes ont disparues. J'espère que quelqu'un pourra trouver une VRAI solution.
Merci quand même à Selfa.
Bonjour Selfa,
Je rencontre le même problème : mes raccourcis pers présents sur le bureau disparaissent aléatoirement.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
2
Salut, même problème sauf que moi c'est ciblé sur les raccourcis de mes jeux que je fais à partir de l'explorateur de jeux, j'ai beau les recréer encore et encore, ils disparaissent par je ne sais quelle raison...

Une oidée ?

ASUS G51 ROG
Bonjour à tous!

Il semble qu'il s'agisse d'un des rares bugs de windows 7...j'ai le même problème, il n'y a aucune raison particulière pour que certaines icônes plus que d'autres disparaissent, ni la date de création, ni le contenu...
C'est plutôt affligeant de voir qu'au moins une fois par semaine on soit obligé de tout réorganiser sur le bureau.
S'il vous plaît. Ceci est un appel à l'aide. HELLLLLLLLLLP.!!!

ASPIRE 7736ZG / WINDOWS 7 64bits
Merci Selfa ;) il semble que ça soit la solution la plus pertinente. Vive comment ça marche.
Bonne journée à tous
Désolé pour toi titom :S

Moi ca fais 1 mois que cela ne m'est plus arriver depuis la manip quoi.

J'ai lu sur plusieurs forums que l'utilitaire d'optimisation tuneup 2010 pouvait aussi causer ce soucis...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
2
La seule méthode est effectivement là:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978980/desktop-shortcuts-disappear-in-windows-7
C'est un gros bug de Windows 7, jamais corrigé et très avant courreur de Windows 8, qui concerne les raccourcis Réseau et/ou créés par l'utilisateur (hors installation de programme).
Pour Windows 7 Pro 64 bits le lien est: Panneau de config_systéme...etc (pas tout à fait ce qui est montré par MS). Sinon: barre des tâches le petit drapeau et "ouvrir centre de maintenance". Pas top tout de même !
bonjour
clic droit sur le bureau puis reactiver destock