Impossible de reformater mon PC

Maxisouchie Messages postés 138 Statut Membre -  
Maxisouchie Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je veux reformatter mon pc je boot sur le cd mais ensuite un écran bleu s'affich me disant une erreur d'arret comment dois je faire pour pouvoir reformater ?

Aidez-moi s'il vous plait. merci
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Salut Maxisouchie,
Comment procèdes-tu pour booter sur le cd, étonnant cet écran bleu avec cette erreur d'arrêt !
Peux-tu décrire ce qui est affiché ?
@+
0
Maxisouchie Messages postés 138 Statut Membre 5

Merci d'avoir répondu. Tout d'abord j'appui sur F8 la il y a trois option:-je sais plu -hitachi(mon diske dur) et cd-rw dvd (le lecteur cd) je choisi lecteur cd la il commence le chargement de windows mai avant qu'il y ait les opton entre formater, réparer ou je sais plus le tru c basik quoi. Mais avant san il plante il affiche l'écran bleu. Y a marqué que le pc c'est arréter pour éviter tout dommage en bas y a des codes d'erreur 0x0000007E et y marquer qu'il y a un probleme avec pci.quelque chose.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

C'est ton bios que tu dois configurer de manière à faire en sorte que, une fois ton cd placé dans ton lecteur, tu redémarres la machine pour qu'elle le prenne en compte afin de pouvoir poursuivre l'installation d'XP.
@+
0
Maxisouchie Messages postés 138 Statut Membre 5

Merci beaucoup pour tes infos mais enfait c'est mon cd de windows qui n'était pas bon.

Merci pour m'avoir consacrer du temps
0