Problème de réinstallation de windows

benzou -  
 benzou -
Bonjour,donc voilà suite à quelques problème que rencontrer mon pc dell dimension 8400,j'ai décider de tout réinstaller,donc je met mon cd de windows XP professionnel dans le lecteur je commence l'instal tout se passe bien au début je rentre la clé de mon produit,il copie les fichiers dont il a besoin ,et le problème commence quand je choisi la partie du disque que je veux éffacer,il ne veux pas faire (s) pour supprimer le programme déjà existant ,du coup j'appuie sur entrée ce qui me permet de continuer linstal ,il commence,super,il efface les données déjà existantes(bizarre),puis il commence l'intallation du programme,au bout de 30min il me dit qu'il manque un fichier "sys.32",il redémarre tout seul et là commence le gros problème il ne capte plus mon lecteur cd donc il ne trouve pas ce qu'il faut pour continuer l'intallation,et je suis bloqué,plus de possibilité d'installé un autre programme et plus possible d'accéder à mon ancienne installation,ça serait avec plaisir d'avoir de l'aide de votre part,je vous remercie d'avance.....
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

démarre ton pc avec le cd d'installation (vérifie tout de même si le cd n'est pas défectueux)
fais un formatage COMPLET de ton disque dur
Réinstalle windows (ça s'execute tout seul normalement)
Et pour le boot pourrais tu nous indiquer quelle carte mère as tu ?

Donne des nouvelle !
0
benzou

Ouai,ta due mal lire,lordi ne capte plus le lecteur cd,donc il ne plus booter dessus ,puisque pour lui il n'existe plus! :( comment je doit faire d'aprés toi? je te remercie
0
Utilisateur anonyme

Ton lecteur cd marche toujours? (il s'ouvre et se referme) ?
0
benzou

Oui carrément il s'ouvre se referme mais il est inexistant...tu voi un peu le délire?
Qu'est-ce que tu en penses?
ça sent mauvais.....:(
0
Utilisateur anonyme

Il faut que tu règle certains paramètres dans ton bios, tu sais comment y accéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benzou

Oui je sais comment y aller!Dit moi ce que tu veux que je fasse?
0
Utilisateur anonyme

Il faut que tu me donne les références de ta carte mère pour savoir quel type de bios tu as
0
benzou

Alors il faut que jailles dans le bios pour voir car de tete là....Sinon je sais tout de suite que c'est une dell dimension 8400.....il te faut koi dit moi je regardes ça....
0
Utilisateur anonyme

au demarrage, est ce que tu as le logo dell qui s'affiche ?
si oui, vas dans le bios et tu as les références du bios de ta carte mère en haut
0
benzou

Ok pas de souci laisse moi 10min que je le rebranche et jte note ça,jte remerci,a tt desuite......
0
benzou

Bon alors je te note tt ce que j'ai vu dans (info sytem) dans le bios
System=Dell system 8400
Bios version=A01 (07/17/04)
service tag=6L 4291J
Asset tag=(none)
Voilà je t'écoutes pour la suite des événements......
0
Utilisateur anonyme

il faut choisir "START OPTIONS", puis sélectionner (soit avec les flèches HAUT et BAS soir avec + ou - du pavé numérique) l'unité IDE ou ATAPI pour demarrer en premier. Déselectionner l'option FLOPPY, et mettre ATAPI ou CDROM en premier, puis IDE 0, et enfin FLOPPY.
Voilà tiens moi au courant.
0
benzou

Ok j'ai pris note j'essaye ça sur le champ!Jte dirais ce qu'il en est ....
0
benzou

Bon alors j'ai fais ce que tu m'a dit,donc ensuite j'ai un écran noir qui m'afiche (comme avant)
-demarrer windows xp normalement(qui ne marche pas) ou
-installation de windows xp,je clique ça commence et surprise il me dit pareil"le programme d'installation ne peut pas acceder au cd rom contenant les fichier de windows xp".......
Là je rage!Tu penses à autre chose,aprés si tu trouves pas te prends pas la tete pendant des heures,je te remercie quand meme!:)
Dit moi juste ce que tu en penses....
0