Problème reconnaissance DVD TS-H653N

Résolu
cop1 gris Messages postés 3 Statut Membre -  
cop1 gris Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis peu un souci avec mon graveur DVD TSSCorp TS-H653N, qui refuse de reconnaitre le moindre média inséré, que ce soit un CD/DVD vierge ou contenant des données.

Pour commencer, j'ai voulu flasher un vieux lecteur dvd que j'ai connecté au pc, je charge le firmware, et lance le flash grâce à l'utilitaire sfdnwin avec l'option -NOCHECK activée, jusque là tout va bien sauf que n'étant pas très bien réveillé j'ai sélectionné le mauvais périphérique, et bim, pas de vérif du firmware et c'est donc mon TS-H653N qui se retrouve flashé avec un firmware inadapté... (Je sait je mérite la palme du boulet d'or sur ce coup -_-' )

Je souhaite donc réparer mon graveur qui à pris un coup, coup de bol il étais en firmware "BOOT", donc en mode sécurité, et j'ai pu essayer de le re-flasher correctement avec le bon firmware, le 0609. Mais c'est là que le souci arrive, comme annoncé plus haut, il fonctionne à nouveau de manière basique (Reconnu dans le BIOS et l'explorateur windows, il s'ouvre, la led clignote à l'insertion d'un cd/dvd mais ça ne lit rien... )

J'ai également tenté avec différents firmwares pour les versions Samsung "boite", le TS-H653N étant un Samsung remarqué destiné aux assembleurs (OEM):

- SH-S203B
- SH-S203N (Équivalent direct de mon graveur)
- SH-S203D
- SH-S203P (Version proche avec lui aussi la fonction Lightscribe)
- SH-S203S

Toujours pareil. Au pire le graveur se met en firmware "BOOT" et je reflashe, au mieux il s'ouvre,...

Donc voilà, j'en viens aux questions par ce que là je sèche et si j'insiste il va apprendre à voler et il aura le droit à un seul essai :/

Y a t'il un firmware qui pourrait être adapté à mon graveur et lui permettre de tourner correctement ? Une quelconque idée ? Une manip niveau hardware ? Toute suggestion est la bienvenue. En espérant que je ne soit pas contraint d'en changer é_è

Merci d'avance

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101
 
Salut
Les graveurs, aujourd'hui largement en-dessous des 20€, sont considéré comme "jetable".....
Ce modèle, en fait d'origine Toshiba, a été pas mal monté par HP, avec plus ou moin de succès (ils ont du faire des rappels car certaines séries rayait les DVD..)
Bref, tu peu lui faire un "lancer par la fenètre"........
Mais avant, essaye ces firmwares, on ne sait jammais :
https://www.firmwarehq.com/drive.php/TS-H653N/files.html?man=Samsung&drv=TS-H653N

0
cop1 gris Messages postés 3 Statut Membre
 
Salut,

Merci je vais essayer les 3 firmwares et je poste ce que ça donne :)
Concernant les souci de rayure des DVD je suis visiblement tombé sur une bonne série car je n'ai jamais eu ce problème, mais j'en avais effectivement entendu parler :/

Allez c'est parti pour une nouvelle séance flashouillage, je croise les doigts.
0
cop1 gris Messages postés 3 Statut Membre
 
Bon, après test des différents firmwares, pas grand chose de mieux. Le lecteur ne reconnait toujours rien sous Windows, j'ai essayé de booter sur cd avec ce lecteur qui n'a pas réagi...

Je suis bon pour en changer donc :/
R.I.P. petit graveur é_è
0