GROS PB RECONAISSANCE DE PERIPHERIQUE USB 2.0

Loli -  
 Loli -
Bonjour,
Alors voilà des semaines que je cherche en vain une solution à mon problème que voici :

Lorsque je branche un nouveau périphérique en USB, comme une simple clé ou un appareil photo, le PC le detecte, il ya le petit son, la petite bulle "nouveau matériel détécté" avec le nom du periph, puis l'assistant d'ajout de matériel se pointe ! ?? ... et là, c'est le drame "quel tache voulez vous effectué, installation automatique recommandée", je clique sur suivant, il cherche, il cherche ... mais ne trouve rien et me dit "le matériel n'a pas été installé, car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"... j'essaie donc manuellement, en indiquant les chemins win/inf, ou en indiquant le CD s'il yen a un mais ca ne change rien, il me met tjs le même message ... c est le même schéma pour tous les nouveaux periph, qui fonctionnent tres bien sur d autres pc..

J ai essayé des solutions trouvées sur divers forum, et il yen avait tres peu, comme supprimer les mauvaises connections dans le gestionnaire de peripherique, recommencer, 100 fois ... essayer tous les ports usb, faire les mises a jour windows, des pilotes ... rien y fait !
Si quelqu un a une solution a mon probleme ... merci d avance, jattends vos réponses !
A voir également:

6 réponses

sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Salut,
T'es sûr et certain que t'as fait la mis à jour de Windows, de tous les pilotes ?
Ta clé USB est de quelle marque ?
Tu affirmes aussi que sa marche sur d'autres pc mais pas sur le tien ?
0
Loli

oui, mes mises a jour windows sont faites, dailleurs ca fait des mois en fait que jai ce pb ... jsuis allée faire une detection sur touslesdrivers.com, rien de ce coté la, jai dis clé USB, mais c est en exemple, jen ai 3 aucune ne fonctionne, mon appareil photo tout neuf non plus, ni meme par un lecteur de cartes !!!!!!
Et oui tous ces peripheriques fonctionnent sur les autres pc ...
^^ c terrible :)
0

c vrai que c terrible...
Si t'as ton CD d'installation d'XP, essaye de Réparer Windows ( ou même faire une mis à jour mais à partir d'un CD d'installation) comme sa s'il ya des fichiers qui manquent sa va les ajouter.
0
Loli

Euh ... je ne pense pas savoir faire ca !! est ce que ca va etre proposé ? faut il que je fasse des sauvegardes ?
0

Oui biensur faut faire des sauvegardes au cas où sa tournera mal oubien demande de l'aide à un Technicien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loli

j esperai en trouver un sur ce site en fait ;) mais merci je vais essayé de me debrouiller pour faire ce que tu dis , si jamais je retrouve le cd ... ... entre temps si qq1 connait le pb, j attends vos idées !! :)
0
Loli

une autre idée quelqu un peut etre ?? :)
0