A voir également:
- Disque de demarrage plein
- Cloner disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
bonsoir
dans l'ordre des choses il conviendrait de dire ( et d'écrire )
capacité du disque dur interne à neuf
quel systême est installé
puis regarder =
en cliquant par exemple sur l'icone finder dans le dock en bas à gauche cela dit le solde restant du DD-
en ouvrant ce finder et en cliquant droit sur chaque rubrique = lire les informations = cela donne le poids de chaque poste
etc après à vos calculettes
attention
un DD neuf vendu par exemple pour 100 go n'en vaut en réalité qu'un peu plus de 90 ( l'appellation commerciale est donc trompeuse par excès )
et surtout il ne faut jamais emmener un DD au bout de cette capacité car il y a risque sévère de perdre le DD en entier = garder environ 10% de sa valeur nominale neuve soit encore 10 go par exemple
ce qui fait qu'un achat de 100 go ne vaut en fait que 80 effectifs
à+++++++++
dans l'ordre des choses il conviendrait de dire ( et d'écrire )
capacité du disque dur interne à neuf
quel systême est installé
puis regarder =
en cliquant par exemple sur l'icone finder dans le dock en bas à gauche cela dit le solde restant du DD-
en ouvrant ce finder et en cliquant droit sur chaque rubrique = lire les informations = cela donne le poids de chaque poste
etc après à vos calculettes
attention
un DD neuf vendu par exemple pour 100 go n'en vaut en réalité qu'un peu plus de 90 ( l'appellation commerciale est donc trompeuse par excès )
et surtout il ne faut jamais emmener un DD au bout de cette capacité car il y a risque sévère de perdre le DD en entier = garder environ 10% de sa valeur nominale neuve soit encore 10 go par exemple
ce qui fait qu'un achat de 100 go ne vaut en fait que 80 effectifs
à+++++++++
bah mon disque fait environ 100 gigas
mon espace utilisateur en prend 50 et pour le reste c est que des petits dossiers sans gde importnace c est pour ca que je comprends pas ou sont passes les 50 gigas restant ....
mon espace utilisateur en prend 50 et pour le reste c est que des petits dossiers sans gde importnace c est pour ca que je comprends pas ou sont passes les 50 gigas restant ....
je te propose d'affiner cela en ouvrant l'icone de ton HD et en calculant chaque poste - il y en a un qui devrait te surprendre et là tu pourras l'ouvrir .....
ta bibliothèque itunes et iphotos par exemple sont elles réllement quasi vides ?
pas de chargement cachés ou oubliés dans sequences ou documents etc ??
bonne addition
ta bibliothèque itunes et iphotos par exemple sont elles réllement quasi vides ?
pas de chargement cachés ou oubliés dans sequences ou documents etc ??
bonne addition