Recherche complexe excel
SPC72
-
SPC72 -
SPC72 -
Bonjour,
Je voudrais faire une recherche de valeur dans excel.
J'ai un tableau dan lequel les deux premières colonnes correspondent à une condition bien précise (et donnée dans une autre cellule) et les 3 dernières colonnes à des valeurs particulières.
Je connais les formules Equiv et Index et j'arrive à chercher une valeur qui correspond à 1 condition particulière dans une colonne donnée; mais quand celle qui correspond à 2 conditions.
J'ai préparé un fichier excel d'exemple pour celui qui voudrait m'aider...
Je voudrais faire une recherche de valeur dans excel.
J'ai un tableau dan lequel les deux premières colonnes correspondent à une condition bien précise (et donnée dans une autre cellule) et les 3 dernières colonnes à des valeurs particulières.
Je connais les formules Equiv et Index et j'arrive à chercher une valeur qui correspond à 1 condition particulière dans une colonne donnée; mais quand celle qui correspond à 2 conditions.
J'ai préparé un fichier excel d'exemple pour celui qui voudrait m'aider...
A voir également:
- Recherche complexe excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Je pense que je n'ai pas été très clair....
J'ai un tableau dans lequel les 2 premières colonnes sont des conditions (ex, groupe d'age et sexe) et les colonnes suivantes des valeurs.
cela donne en gros ceci:
age sexe valeur 1 valeur 2 valeur 3
1 1 a b c
1 2 d e f
2 1 g h i
2 2 j k l
il y a 3 cellules donnant les conditions à rechercher. ces cellules changent de valeur en fonction d'autres feuilles du classeur
par ex:
valeur: 2
Est-il possible de trouver une formule qui me donne la valeur correspondant à ces 3 conditions, c'est à dire dans cet exemple la valeur qui correspond à la personne du groupe d'age 2 & de sexe 1 dans la colonne valeur2 (=h)
merci de votre aide!
J'ai un tableau dans lequel les 2 premières colonnes sont des conditions (ex, groupe d'age et sexe) et les colonnes suivantes des valeurs.
cela donne en gros ceci:
age sexe valeur 1 valeur 2 valeur 3
1 1 a b c
1 2 d e f
2 1 g h i
2 2 j k l
il y a 3 cellules donnant les conditions à rechercher. ces cellules changent de valeur en fonction d'autres feuilles du classeur
par ex:
valeur: 2
Est-il possible de trouver une formule qui me donne la valeur correspondant à ces 3 conditions, c'est à dire dans cet exemple la valeur qui correspond à la personne du groupe d'age 2 & de sexe 1 dans la colonne valeur2 (=h)
merci de votre aide!