Achat Pc a noel

Christo53 Messages postés 130 Statut Membre -  
Christo53 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais vous poser une question , a vous les pros de l'informatique. Déja je comptais acheter un ordinateur a noel. J'hésite entre un pc fixe ou un pc portable ?! éclairez moi svp. Sachant que a part l'été , je ne bouge pas beaucoup mais bon, cela peut être agréable aussi de bouger dans la maison avec le pc portable. Après, j'ai un budget restreint. C'est a dire 350 € max serait pas mal...après si on déborde sur 400 € je pourrais peut être me débrouiller. L'usage que je veux en faire : Internet ( un pc qui ne rame pas de pref' avec pas mal de ram ) , de la bureautique et voila. Bon si y a un lecteur pour lire des films ou autres, je suis pas contre. Je sais qu'avec ce petit budget, ça va être dur ^^ (Pk pas windows 7 aussi...) ou un XP performant.
Si vous avez besoin de précision, je suis là, n'hésitez pas.
Merci a vous et j'espère a très vite :P

A voir également:

5 réponses

Paul

Bonsoir,
le problème, c'est ton budget.
les PC fixes sont performant et peut couteux.
les PC portables son très pratiques mais on de mauvaises performances et sont très couteux.
moi, personnellement, je te propose d'acheter ce PC la pour l'usage que tu veux en faire :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071746.html

si tu te sens capable de le monter, monte le toi même, sinon tu peux rajouter 50€ pour que le site te le monte.
mais il n'a pas de système d'exploitation donc soit tu en met un libre comme Linux, soit tu en achète un, (soit tu en pirate un), personnellement je te conseille windows XP ou Linux Ubuntu.
après si tu n'as pas d'écran, de clavier ou de souris, tu peut en acheter sur le même site.
si tu ne sais toujours pas quoi acheter, contacte moi.

Cordialement.
Paul
0
Christo53 Messages postés 130 Statut Membre 5

Salut, déjà est ce un site fiable ? Puis non je ne me sens pas capable de le monter et je préfère achetez dans des magasins connu directement plutôt que commander sur internet...
Après en effet, peut être qu'un pc fixe serait mieux, je ne sais pas...
Merci de me redire :)
0
super-polo Messages postés 76 Statut Membre 7

j'achète régulièrement mon matériel sur ce site, il est fiable et peut cher.
je te conseille fortement un PC fixe car c'est moins cher, plus solide, plus performant et plus durable.
sinon les PC fixe en magasin ne sont pas très intéressant au niveau qualité/prix.
0
super-polo Messages postés 76 Statut Membre 7

Je te donnes les configurations minimum :

- Processeur Intel ou AMD : 2 coeurs, 2.5Ghz min.(2.0Ghz min pour PC portables)
- RAM : 2 Go DDR2 min
- HDD : 200 Go espace minimum
- Carte graphique : 180 Mo min

mais pour 350€ le meilleur moyen c'est d'acheter en pièces détaché et sans OS sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christo53 Messages postés 130 Statut Membre 5

Ok, merci bien, je vais étudier cette proposition. Si quelqu'un a une autre idée...j'attends pour changer le statut de résolu.
0