Changement d'icônes sous Snow Leopard

Résolu/Fermé
MrKrokus Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 21 nov. 2009 à 17:26
MrKrokus Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 23:43
Bonjour,

J'ai installé depuis peu Snow Leopard et j'ai eu quelques petites surprises qui je pense sont résolvables !!! Le soucis du moment est qu'habituellement pour modifier l'apparence icônique d'une application je fais "POMME + I" sur l'application, et j'en fais de même sur l'image par laquelle je souhaite la remplacer. Puis je sélectionne l'image en haut à gauche de l'information, enchaîne avec un "POMME + C", je me rends ensuite sur l'information de l'application et fais "POMME + V" et magie ça fonctionne.

Malheureusement depuis mon passage à l'OS 10.6.2 l'icône de Mail est redevenue l'originale, et je ne peux plus faire cette manipulation, pareil pour Safari et étrangement ça fonctionne avec iTunes.
Je pensais que c'était dû au passage en 32 bits mais si ça marche pour iTunes ça vient surement d'autre chose.

Avez vous une idée ? Une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
21 nov. 2009 à 17:30
Bonsoir.

Il faut modifier les privilèges en bas de la fenêtre information, et les passer en lecture/écriture.

Ne pas oublier de les remettre comme avant après modification de l'icône.
1
MrKrokus Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 1
21 nov. 2009 à 17:51
Merci pour votre solution ça fonctionne !
0
MrKrokus Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 1
26 janv. 2012 à 23:43
Pour ceux que ça intéresse il suffit de convertir l'image grâce à https://iconverticons.com/
Puis il faut faire un "pomme i" sur le dossier ou l'application choisit, faire aussi "pomme i" sur l'image convertie, cliquer sur l'image en haut à gauche de la fenêtre info faire "pomme c" puis cliquer sur la boite d'info de l'application a modifier et faire "pomme v".
-1