HELP!!! Disque dur plein MAC OSX 1.4
letimac
Messages postés
6
Statut
Membre
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai fait une erreur de manip en voulant faire du rangement dans mon Imac, j'ai (apparement) déplacé un fichier (celui à caote de l'icone maison) contenant tous mes documents, bibliotheque itune, bookmarks... et du coup, je me suis retrouvée avec un dossier vierge sous mon nom d'utilisateur. Au départ, je croyais avoir perdu tous les dossiers mais en fait, ils étaient simplement déplacés... OUF... Sauf qu'au démarrage d'Itune, l'application me signale qu'elle ne contient aucun fichier... J'ai donc procédé à l'importation de ma bibliothèque entière à partir du fichier ou j'ai retrouvé la musique (il s'agit d'environ 10 000 titres) mais au cours de l'importation, Itune me signale qu'il ne peut tout importer car plus de place sur le disque dur. A présent, je ne peux plus ni meme enregistrer un fichier Word, le disque semble completement saturé....
Que dois-je faire?
Il semblerait que j'ai dupliqué ma bibliothèque itune, cependant je ne trouve pas trace d'un doublon... Merci de vos lumières!!!
Laetitia
J'ai fait une erreur de manip en voulant faire du rangement dans mon Imac, j'ai (apparement) déplacé un fichier (celui à caote de l'icone maison) contenant tous mes documents, bibliotheque itune, bookmarks... et du coup, je me suis retrouvée avec un dossier vierge sous mon nom d'utilisateur. Au départ, je croyais avoir perdu tous les dossiers mais en fait, ils étaient simplement déplacés... OUF... Sauf qu'au démarrage d'Itune, l'application me signale qu'elle ne contient aucun fichier... J'ai donc procédé à l'importation de ma bibliothèque entière à partir du fichier ou j'ai retrouvé la musique (il s'agit d'environ 10 000 titres) mais au cours de l'importation, Itune me signale qu'il ne peut tout importer car plus de place sur le disque dur. A présent, je ne peux plus ni meme enregistrer un fichier Word, le disque semble completement saturé....
Que dois-je faire?
Il semblerait que j'ai dupliqué ma bibliothèque itune, cependant je ne trouve pas trace d'un doublon... Merci de vos lumières!!!
Laetitia
A voir également:
- HELP!!! Disque dur plein MAC OSX 1.4
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
10 réponses
Je vais te donner une solution peut-être radicale mais formate ton disque dur
------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !!!
Il y a l'art et la manière certain ont l'art mais pas la manière
------------------------------------------------------------------
caipirinha
Messages postés
1138
Membre
Dernière intervention
227
Ne conseillez pas n'importe quoi.
Si tu a une meilleure solution propose
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Lorsque vous déplacez le dossier de votre compte (maison) un nouveau est automatiquement créé.
Mais il est bien entendu vierge. Si vous importez de nouveau vos musiques (10 000 ? Waow, ça en fait des euros … hum …) elles seront fatalement dupliquées. D'où le manque de place.
Vous vous retrouvez donc avec votre ancien compte (le bon) et le nouveau (vierge ou presque)
Procédez de la manière inverse, en déplaçant le nouveau compte ailleurs (pas au même endroit que l'ancien) et rapidement (avant que aMac OS ne recréé un nouveau dossier) déplacez l'ancien à sa place d'origine.
Il ne vous restera qu'à supprimer le nouveau déplacé qui prend de la place pour rien pour retrouver l'état d'avant.
Mais il est bien entendu vierge. Si vous importez de nouveau vos musiques (10 000 ? Waow, ça en fait des euros … hum …) elles seront fatalement dupliquées. D'où le manque de place.
Vous vous retrouvez donc avec votre ancien compte (le bon) et le nouveau (vierge ou presque)
Procédez de la manière inverse, en déplaçant le nouveau compte ailleurs (pas au même endroit que l'ancien) et rapidement (avant que aMac OS ne recréé un nouveau dossier) déplacez l'ancien à sa place d'origine.
Il ne vous restera qu'à supprimer le nouveau déplacé qui prend de la place pour rien pour retrouver l'état d'avant.
Merci du conseil Caipirinha, j'ai suivi la marche indiquée et cela semble fonctionner sauf pour itune, qui me signale impossible d'ouvrir l'application, erreur 13014. Microsoft office 2004 me demande une inscription enligne, j'ai bien entendu le CD d'installation mais dois-je tout réinstaller? J'ai l'impression qu'à chaque manip supplémentaire je multiplie les erreurs...
merci,
merci,
L'erreur 13014 serait un problème de synchronisation.
un iPod/iPhone est il branché ?
http://www.iphone-astuces.fr/...
un iPod/iPhone est il branché ?
http://www.iphone-astuces.fr/...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, rien sur ports usb a part clavier, souris et baffles...
bonsoir
et coucou au passage à calpirhina
tout de même avec un tel patrimoine , pas un DD externe de sauvegarde ??????? diable !
l'idéal serait alors de faire glisser petit à petit les dossiers pour faire respirer le DD interne quiest au bord de l'asphyxie - c'est assez dangereux car on a signalé régulièrement des cas de mort subite du dit DD interne -
ou une sauvegarde sur dvd effaçable ensuite
de l'air de l'air
la règle étant de garder environ 10% du DD en libre
(évidemment = formater = effacer)
et coucou au passage à calpirhina
tout de même avec un tel patrimoine , pas un DD externe de sauvegarde ??????? diable !
l'idéal serait alors de faire glisser petit à petit les dossiers pour faire respirer le DD interne quiest au bord de l'asphyxie - c'est assez dangereux car on a signalé régulièrement des cas de mort subite du dit DD interne -
ou une sauvegarde sur dvd effaçable ensuite
de l'air de l'air
la règle étant de garder environ 10% du DD en libre
(évidemment = formater = effacer)
Tu devrais te déloguer et te reloguer sur ton compte avant toute autre modification.
iTunes ne doit plus trop savoir où il en est avec ces modifications de dossier.
Le problème persiste ?
iTunes ne doit plus trop savoir où il en est avec ces modifications de dossier.
Le problème persiste ?
Merci à tous pour vos conseils, j'ai obtenu un DD externe, je vais y installer ma biblio Itune en attendant, pour délester un peu mon Imac. Ensuite prendre les problemes un à un, par exemple, réinstaller microsoft office 2004... Ca a créé un vrai bins et des problèmes en escalade... Idem pour l'organisation de mes photos... GRRRR!!!
Et dire que j'étais super contente d'être sur Mac, aucun probleme depuis 2 ans, jamais de bugs ni de virus mais quand au système, je préfère la configuration d'un PC. Ici je ne comprends pas trop la logique d'organisation et de hiérarchie des fichiers, on peut les faire glisser à loisir sans message d'alarme signalant que le déplacement de certains fichiers peut déclencher des problèmes en série et si on ne se rappelle plus exactement le type d'erreur qu'on a fait (genre déplacer un fichier par erreur) on a aucun moyen de savoir comment s'y prendre our rectifier le tir... GRRRR!!!!!
Et dire que j'étais super contente d'être sur Mac, aucun probleme depuis 2 ans, jamais de bugs ni de virus mais quand au système, je préfère la configuration d'un PC. Ici je ne comprends pas trop la logique d'organisation et de hiérarchie des fichiers, on peut les faire glisser à loisir sans message d'alarme signalant que le déplacement de certains fichiers peut déclencher des problèmes en série et si on ne se rappelle plus exactement le type d'erreur qu'on a fait (genre déplacer un fichier par erreur) on a aucun moyen de savoir comment s'y prendre our rectifier le tir... GRRRR!!!!!
J'ai réparé une erreur identique la semaine dernière, et rien n'a été perdu. Il y a des préférences et chemins à corriger, c'est certain. Dans iTunes notamment. Et pour iPhoto, s'assurer que la bibliothèque se trouve bien dans le dossier images.
Pour le reste, rien ne devrait changer si rien n'a été lancé entre temps.
Mais je te l'accorde, aucun avertissement n'empêche de commettre l'erreur. Ils pourraient. Tu as forgé. Tu es maintenant forgeronne.
Pour le reste, rien ne devrait changer si rien n'a été lancé entre temps.
Mais je te l'accorde, aucun avertissement n'empêche de commettre l'erreur. Ils pourraient. Tu as forgé. Tu es maintenant forgeronne.
By the way.... Savez vous où je dois aller pour vérifier l'espace de mon DD?
merci !!!!
(La Cruche avec un C MAJ!!!)
merci !!!!
(La Cruche avec un C MAJ!!!)
indeed ????
par exemple cliquer en bas dans le dock sur le finder tout à gauche cela écrit le disponible -
attention = faire glisser des fichiers sur un support externe ne fera pas diminuer le dispo tant que ces fichiers n'auront pas été mis à la corbeile et celle ci vidée
les choses dans l'ordre donc
par exemple cliquer en bas dans le dock sur le finder tout à gauche cela écrit le disponible -
attention = faire glisser des fichiers sur un support externe ne fera pas diminuer le dispo tant que ces fichiers n'auront pas été mis à la corbeile et celle ci vidée
les choses dans l'ordre donc