PC Dell Vista bloqué sur "Bienvenue".

Patacrepe -  
 cath78 -
Bonjour à tous.

Depuis trois jours, mon pc Dell inspiron 1501 sous vista ne veut plus démarrer complètement, c'est-à-dire qu'il se bloque après avoir entré le mot de passe, lorsqu'il affiche "Bienvenue". Je suis actuellement en mode sans échec pour pouvoir essayer de résoudre le problème, mais je rame !

Il est peut-être important de signaler que cela fait quelque temps ( plusieurs mois ) qu'à chaque démarrage, une page d'avertissement me signale que ma batterie est (en gros), en train de mourir doucement mais sûrement.

Si quelqu'un peut avoir une idée d'où vient ce blocage ...
Merci d'avance pour l'aide.

Patacrepe.
A voir également:

2 réponses

cath78

J'ai le même problème après avoir passé les maj Vista et Java. Je suis repartie d'un point de restauration antérieur et ça a marché! pendant 2 jours! et j'ai à nouveau le même symptôme! Grrrrr! Un ré-installation complète réglerait-elle le problème? Est-ce lié à Dell?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Une ré-installation complète réglerait-elle le problème?"

Le réinstallation du Système d'Exploitation est un moyen radical de réglé le moindre problème d'ordre logiciel... jusqu'à réapparition des symptômes et/ou conditions du problème! Je ne croit pas que ce soit la bonne solution, ou en tout ca la solution la plus efficiente!

"Est-ce lié à Dell?"

L'Assembleur de l'ordinateur? Peu de chance...
0
cath78 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

Finalement je suis repartie de la configuration usine, après les 94 mises à jour pour Vista tout va bien. Je pense qu'un virus ou autre cheval de troyes a du altérer le fonctionnement de cette foutue machine. Maintenant tout va bien!
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Enlève la batterie, et boot sur secteur.
Si le problème persiste, boot depuis le CD d'installation de l'OS pour effectuer la procédure de 'réparation'.
Si le problème persiste, il est d'ordre matériel, et ne peut être réparé ici.
-1