Aucun son

Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 21 nov. 2009 à 13:03
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 22 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,


En dual boot, j'ai installé Ubuntu (v.9.10) après Windows XP.Familial. Au niveau du son tout est nickel avec XP, mais avec Ubuntu, rien de rien. Je ne sais comment opérer car je suis un super-débutant Linusien. Merci de bien vouloir m'aider.

7 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
21 nov. 2009 à 14:10
Salut, beaucoup de gens apparement rencontre ce problème, essaye de télécharger des drivers.

Tu devrais aussi poster ce poste sur le forum officiel de Ubuntu.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
21 nov. 2009 à 16:27
Bonjour Faeris !


J'ignorais qu'UBUNTU eût un forum officiel ! Merci de me l'indiquer. Il y a sûrement un problème de pilotes son à télécharger. Mon problème vient du fait que j'ignore tout de LINUX, je ne sais pas si je vais le conserver !

C'est gentil de m'avoir lu et répondu. Un grand, très grand merci à vous!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,

si c'est un ordinateur protable, merci de nous donner la marque et le modèle.

vérifier avec la commande alsamixer, que les volumes sont conséquents et les pistes non mutées (symbole MM en bas des pistes).

également merci de nous fournir le résultat des commandes suivantes :

lspci | grep -i audio

aplay -L


0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
22 nov. 2009 à 14:59
Bonjour !

Non. Ce n'est pas un portable. Mais comme dit dans un autre post, je pense me séparer de LINUX. J'ai trop de problèmes ! merci de m'avoir lu. Par respect des intervenants, je vous donnerai le résultat des commandes ci-dessus préconisées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
22 nov. 2009 à 15:40
Voici pour la première ligne :-nn Show both textual and numeric ID's (names & numbers)
-q Query the PCI ID database for unknown ID's via DNS
-qq As above, but re-query locally cached entries
-Q Query the PCI ID database for all ID's via DNS

Selection of devices:
-s [[[[<domain>]:]<bus>]:][<slot>][.[<func>]] Show only devices in selected slots
-d [<vendor>]:[<device>] Show only devices with specified ID's

Other options:
-i <file> Use specified ID database instead of /usr/share/misc/pci.ids.gz
-p <file> Look up kernel modules in a given file instead of default modules.pcimap
-M Enable `bus mapping' mode (dangerous; root only)

PCI access options:
-A <method> Use the specified PCI access method (see `-A help' for a list)
-O <par>=<val> Set PCI access parameter (see `-O help' for a list)
-G Enable PCI access debugging
-H <mode> Use direct hardware access (<mode> = 1 or 2)
-F <file> Read PCI configuration dump from a given file
nadine@nadine-desktop:~$
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
22 nov. 2009 à 15:43
Voici pour la deuxième ligne : USB Audio CODEC , USB Audio
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=default,DEV=0
USB Audio CODEC , USB Audio
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=default,DEV=0
USB Audio CODEC , USB Audio
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=default,DEV=0
USB Audio CODEC , USB Audio
7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
iec958:CARD=default,DEV=0
USB Audio CODEC , USB Audio
IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
rear:CARD=CA0106,DEV=0
CA0106, CA0106
Rear speakers
center_lfe:CARD=CA0106,DEV=0
CA0106, CA0106
Center and Subwoofer speakers
side:CARD=CA0106,DEV=0
CA0106, CA0106
Side speakers
nadine@nadine-desktop:~$
Merci pour tout ! Mais.....pour moi, tout cela est hyper-obscur, nuit totale !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
22 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,

je pense me séparer de LINUX. J'ai trop de problèmes !

Linux c'est quand même différent de Windows ou Mac !

Les "problèmes" sont en général des petits "soucis" rapidement identifiables et solutionnés !

Mais souvent il faut faire appel à la console (=terminal) pour obtenir les informations nécessaires à la résolution des petits "soucis" !

C'est pour cela que j'ai demandé le résultats de quelques commandes.

ton premier résultat semble indiquer que la commande a été mal tapée (de l'intérêt de faire un copier-coller des commandes demandées afin de ne pas faire d'erreur).

le résultat de la seconde commande m'indique le modèle de ta carte-son.


Merci pour tout ! Mais.....pour moi, tout cela est hyper-obscur, nuit totale !

normal ! cela l'a été pour moi aussi à mes débuts sur Linux.
mais avec le temps tout cela devient clair et limpide.

Question : est-ce que la séparation "brutale" et "rapide" avec Linux est définitive ?
0