Aucun son

Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 21 nov. 2009 à 13:03
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 22 nov. 2009 à 19:11
Bonjour,


En dual boot, j'ai installé Ubuntu (v.9.10) après Windows XP.Familial. Au niveau du son tout est nickel avec XP, mais avec Ubuntu, rien de rien. Je ne sais comment opérer car je suis un super-débutant Linusien. Merci de bien vouloir m'aider.

7 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
21 nov. 2009 à 14:10
Salut, beaucoup de gens apparement rencontre ce problème, essaye de télécharger des drivers.

Tu devrais aussi poster ce poste sur le forum officiel de Ubuntu.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
21 nov. 2009 à 16:27
Bonjour Faeris !


J'ignorais qu'UBUNTU eût un forum officiel ! Merci de me l'indiquer. Il y a sûrement un problème de pilotes son à télécharger. Mon problème vient du fait que j'ignore tout de LINUX, je ne sais pas si je vais le conserver !

C'est gentil de m'avoir lu et répondu. Un grand, très grand merci à vous!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 nov. 2009 à 17:30
Bonjour,

si c'est un ordinateur protable, merci de nous donner la marque et le modèle.

vérifier avec la commande alsamixer, que les volumes sont conséquents et les pistes non mutées (symbole MM en bas des pistes).

également merci de nous fournir le résultat des commandes suivantes :

lspci | grep -i audio

aplay -L


0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
22 nov. 2009 à 14:59
Bonjour !