Probleme de prcesseur
riconimo
-
TOF# Messages postés 163 Statut Membre -
TOF# Messages postés 163 Statut Membre -
salut a tous j ai un probleme avec mon processeur je ne sait pas pourquoi la puissance de mon processeur a baisser j ai un amd 1800+ qui doit faire 1500 mega et il et decendu a 1150 mega pouver vous me dire ce quil faut faire car dans le setup il n y a pas de reglage merci de m expliquer la marche a suivre
3 réponses
Bonsoir,
les réglages se trouvent dans le BIOS: au démarrage du PC, la touche est généralement Suppr ( parfois F1 ou F10 ), il faut ensuite repérer le bon menu CPU SOFT MENU et modifier le facteur multiplicateur CPU Clock Multiplier et la fréquence CPU Frequency, ce dernier paramètre est fonction du processeur, en général entre 100 et 300 mais il vaut mieux
laisser une valeur basse par exemple dans ton cas essaies de passer la fréquence a 150 avec un facteur 10, si cela ne marche pas, donne moi
le modèle de ta carte mère et si possible le nom et la version de ton BIOS.
Si ton PC est ancien la pile de la carte mère est peut-être HS
A+
les réglages se trouvent dans le BIOS: au démarrage du PC, la touche est généralement Suppr ( parfois F1 ou F10 ), il faut ensuite repérer le bon menu CPU SOFT MENU et modifier le facteur multiplicateur CPU Clock Multiplier et la fréquence CPU Frequency, ce dernier paramètre est fonction du processeur, en général entre 100 et 300 mais il vaut mieux
laisser une valeur basse par exemple dans ton cas essaies de passer la fréquence a 150 avec un facteur 10, si cela ne marche pas, donne moi
le modèle de ta carte mère et si possible le nom et la version de ton BIOS.
Si ton PC est ancien la pile de la carte mère est peut-être HS
A+
riconimo
Messages postés
16
Statut
Membre
2
salut merci de m avoir repondu donc j ai essayer mais ca ne marche pas alors je te donne le type de ma carte mere "msi k7t266-pro" et mon cpu "amd xp 1800+ eom
Salut,
as-tu réussi a entrer dans le BIOS? Si oui peux-tu me donner le type
et la version, tu peux faire pause sur la page de démarrage, les infos doivent y etre ( normalement c'est un AMIBIOS ).
Les réglages sont: CPU FSB clock de 100 a 133 MHz. Essaies 133.
FSB de 100MHz a 164MHz. Ratio de l'horloge de 6x a 15x.
Il faut trouver le meilleur compromis pour atteindre les 1.5Ghz visées
( par ex 100 x15 ) en conservant un fonctionnement stable.
A+
as-tu réussi a entrer dans le BIOS? Si oui peux-tu me donner le type
et la version, tu peux faire pause sur la page de démarrage, les infos doivent y etre ( normalement c'est un AMIBIOS ).
Les réglages sont: CPU FSB clock de 100 a 133 MHz. Essaies 133.
FSB de 100MHz a 164MHz. Ratio de l'horloge de 6x a 15x.
Il faut trouver le meilleur compromis pour atteindre les 1.5Ghz visées
( par ex 100 x15 ) en conservant un fonctionnement stable.
A+