Messagerie avec windows mail et orange

Krys1407 -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite pouvoir envoyer des docs par mail sans avoir à les charger via orange (c'est plus long). je viens d'acquérir un PC doté de windows vista et tout est chamboulé je n'arrive plus à rien. Vous l'aurez compris je ne suis pas une férue d'informatique mais je m'en sers et j'aime que ça marche...berf voilà le message que j'ai quand je veux envoyer un doc:
Impossible de trouver l'hôte orange. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'une partie de ta demande', Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'orange', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

je ne comprends pas ce que ça veut dire et encore moins ce qu'il faut faire....
Help! (avec des termes super simples svp ;-)))
Merci par avance
A voir également:

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Il y a une erreur dans la configuration de ton compte, il faut remplacer le serveur pop3.orange.fr par smtp.orange.fr
Le serveur pop3 est le serveur qui te permet de recevoir les messages tandis que le serveur smtp est le serveur qui te permet d'envoyer des messages.
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

0
Krys1407

merci pour vos conseils éclairés qui me permettent maintenant d'envoyer mes docs sans avoir à faire des copier coller ! Cependant, maintenant ma boite mails orange s'est vidée au profit de windows mail......qui est moins pratique et.....incroyablement plus lente!!! Y a t-il un moyen pour que je ne me serve de windows mail QUE pour d'éventuels transfert de docs et pas dans le cadre courant de réception et réponse aux mails?
Je ne sais pas si je suis très claire.....
Merci!
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Normalement c'est possible sauf chez Orange qui ne te donne pas le choix entre leur webmail et un client de messagerie, c'est soit un soit l'autre mais pas les deux.
Donc maintenant que ta boite est vidée, tu es obligée de te servir exclusivement de Windows Live Mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krys1407

Shit!! surtout que les mails ne passent pas! je peux faire marche arrière?
0

Non tu ne peux pas faire marche arrière, par contre tu peux configurer Live Mail pour qu'il fonctionne correctement.
0
Krys1407

tu peux me guider? STP....merci .....(je sais je suis nulle, mais bon , autodidacte aussi ;-)))
0

Ouvre Live Mail puis va dans Outils puis Comptes, ensuite double-clique sur ton compte Orange.
0