2cran noir 5870 HD

Mystous -  
 Alex -
Bonjour,
J'ai un petit soucis .. voir un gros avec ma carte graphique ati 5870hd (asus).
L'installation des pilotes s'est très bien passer je peut jouer a tous les jeux que je souhaite mais certain jeux au bout 5 min me donne un écran noir ... parfois gris ou même marron ><! Alors j'ai été chercher les tout derniers pilotes sur le ent et installer mais toujours pareil :/. Donc je ne sias pas trop de quoi cela peut provenir.
Voici ma config sic a peut vous aidez a comprendre:
carte mère : Asus P7P55D Premium.
Processeur : Intel Core i7 860
Carte Graphique : ati 5870 HD 1go asus
mémoire : 2x2 go dual channel (4go :>)
Alimentation : d'origine avec boitier alienware 750 watts
Système d'exploitation : Windows vista 32 bits.

Voila voila merci d'avance pour votre aide.
Mystous :)
A voir également:

7 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

j'ai un doute su l'alim , t'a pas l'impression quelle chauffe et que le ventilo tourne a fond et fais du bruit ....... si c'est le cas faut acheté une autre alimentations !
0
Mystous

ptit up :)
0
Alex

Salut,
J'ai un soucis + - identique. Mais moi, c est toujours ecran noir.
J'ai mis sur le lcd de mon clavier les toutes les caracteristiques de la carte.
Fr GPU,mem,shader, tension, intensité, etc etc.
J'ai ete surpris en voyant des pointes de consommation à 50ampères.... sur modern warfare2.... Soit c est la carte qui bouffe de l energie à crever, soit c est l'item d'Everest qui mesure mal ce point....
Du coup, je me pose des question sur mon alim seasonic 700W.....

Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai remarqué que si je mets le controle fan de la carte sur auto, je peux monter , monter, monter en t° sans qu'il y aie une régulation de la vitesse fan.....

J'ai fait attention à ce point car ma carte se met en sécurité à 85°. Se mettre en sécurité, c est à dire, coupure de l'affichage + ventilo qui tourne à 100% de sa capacité.... (je me ferais presque aspiré dans ma tour tellement il boost...) Et tout se met à zéro. fréq gpu,mem,shdr. La première fois , ca m'a foutu la trouille... Après, .., moins... ;D

Ensuite, j'ai refusé d'atteindre cette limite de t°. J'ai donc créé un profil avec tous les paramètre 3D de la carte à donf + overclocking GPU à 950Mhz et GPUmem à 1300Mhz + ventilo à 47% de sa capacité. (meilleur rapport bruit/efficacité refroidissement). Du coup, je ne dépasse plus 75° et du coup, je n'ai plus d'ecran noir.

En réalité, je triche, car il devrait y avoir une meilleur gestion automatique de la carte. Et le fait qu'elle déclenche à 85° me semble douteux. J'ai la carte depuis 1 semaine mais je me renseigne sur ce problème....

La déscription de ma situation t'aura peut-etre donné qqes indices. ;)
0
Alex

Je continue.... :)
J'ai oublié de poster un truc.
Qqun saurait me dire quelle temperature d'un GPU,CPU, enfin, du silicium quoi, ne doit-on pas dépasser.
Et aussi, me dire si c'est normal que ma 5870 se coupe à 85°???
J'ai vu un test "courbes graphiques" de l'ati et la temperature de fonctionnement en pleine charge était de 85°....
Vu que la mienne se coupe à 85°, ça me laisse perplexe....
Une autre info de ma config, j'ai une tour LEXA NZXT. Une fois la carte insérée (après avoir du enlever les barrettes de RAM sinon impossible de la plugger) , il y a 0,2mm de jeux entre les emplacements HD....
Peut-être le problème vient-il de là????? Même avec les 8 ventilos de ma tour??!!!! :D
Je pense les remplacer par des Noctua dernier modèle.... ceux qui brassent 100M/3 par h.....le NF-S12B FLX.

Des suggestions??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

80° c'est déjà trop chaud pour les deux !

logiquement ton alim ne peux alimenté t'a config en pleine charge , ce qui explique la coupure !

fais un teste avec occt , tu verras bien !
0
Riddick

Perso j'ai acheté ma 5870 hier et je me trouve avec un problème similaire
le pc s'eteint au bout de 10 min de jeux sur stalker cop
mon alim est de 800w et de plus j'ai 8 ventilo dans ma tour (thermaltake) et driver catalyst 10.2.
J'ai vu qu'en repassant sur vista64 mon pc enclenchait le ventilo de ma carte et pas en jouant
donc j'ai bloque avec les catalyst le ventilo en permanence car en jouant elle ne s'enclenche pas toute seule
ca fonctionne normalement depuis
Est ce normal ou default de fabrication ?
0
Alex

Bonjour à tous.
Voilà, je reviens sur cette discussion. J'ai été rapporter la carte chez le revendeur car j'ai fait plusieurs tests sur FURMARK. Avec Catalyst 9.12 et le dernier là, le 10.2 beta, je pense..... Même problème à 80°.A chaque coup. Et après 30 secondes d'activité à stock. Le ventilo régulait bien en auto. Tous les paramètres en live sur et LCD G15. Le revendeur a fait son test aussi. Constaté le même soucis sur une autre becane,...donc.
Voilà, ca fait donc, tenez vous bien, 1mois et 1 semaine que j'attends la carte. Je me retrouve avec 385€ en moins et à jouer sur ma 8800GTS..... 1 mois.... Bor... Le revendeur m'a dit qu'elle allait revenir après 1 mois. Après 1 mois, on rajoute 2 semaines.... Faites les comptes... Dans 2 semaines, je vais donc de nouveau attendre 1 semaine..... C'est une bonne technique pour prolonger sans énerver le client.... heum....Mais çà, c est un autre soucis....
Là, elle est chez ASUS pour réparation. Et j'attends toujours.Au magasin, elle est déjà affichée à un prix de 25€ moins chère à l'heure où je vous parle.... Grrrr,..., je la recevrai peut-être le jour où la 5890 sortira au même prix...... Je vous suggère d'éviter ASUS, leur SAV est en perdition...

A plus.
0