Ati mobility radeon HD 4670 et Windows 7

lolteo Messages postés 1 Statut Membre -  
 xavok -
Bonjour à tous,

J'ai un Dell Studio XPS 1640 - Intel Core 2 Duo P7350 @ 2.00GHz - 4GB de RAM - ATI Mobility Radeon HD 4670 - sous Windows Vista Home Premium 64bits.

je viens de recevoir la mise à jour Dell pour passer à Windows 7 Home Premium 64bits.

L'assitant de mise à niveau à détecté que l'ATI Catalyst Control Center (Catalyst Driver Packaging Version 8.603.1-090422a-080116C-Dell) n'était pas compatible avec Windows 7 et qu'il nécessitait une mise à jour. L'assistant me demande de supprimer ATI Catalyst Control Center et d'installer la mise à jour du driver.

Je suis donc allé sur le site d'AMD et il ne propose qu'un driver beta (ATI Catalyst 9.9 beta) compatible uniquement pour la version beta de Windows 7: http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

il existe en revanche bien un Driver compatible Windows 7 (ATI Catalyst 9.11) pour les ATI Radeon HD 4600 series : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=win7/windows-7-64bit

Mes questions sont les suivantes:
Y a-t-il un différence entre les cartes graphiques ATI Radeon et ATI MOBILITY Radeon ?
Est-ce que je peux utiliser le driver ATI Catalyst 9.11 pour ma machine et ma carte graphique ?
Est-ce que je peux supprimer mon driver actuel et installer la version beta sans risque ?

Merci par avance de vos réponses. :)
A voir également:

3 réponses

khephren

Bonsoir.
Est-ce que vous avez trouvé une réposne ? Je suis dans le même cas.
Par exemple, je ne peux pas accéder à certains sites avec internet explorer. Existe t il une version de flash pour internet explorer sous windows 7 ?
Est ce que votre version de pilote de carte graphique fonctionne bien maintenant ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
1
bob

Bonjour,

j'ai le même problème. J'ai un studio XPS 16 avec windows seven 64 bits et je pense que les drivers de ma mobility hd 4670 font planter mes applications.

Si quelqu'un à une solution...

Merci
0
bob

J'ai trouvé la solution par moi même, je la mets ici pour les autres :

- télécharger les derniers driver ati de votre carte graphique mais version DESKTOP (dans mon cas j'ai une ati radeon mobility hd4670, j'ai pris les driver de la ati radeon hd4670)

- télécharger le logiciel ATI MobilityModder à cette page http://www.driverheaven.net/modtool.php, puis suivre les instructions affichées. Ce logiciel permet de modifier l'instal des driver desktop pour l'adapter à la version mobility.

Voilà, si ça peut en aider quelques un, pour l'instant je n'ai plus de problème !
0
phoenixe Messages postés 110 Statut Membre 18

bonjour j'ai aussi reçu mon kit de mise a jour Windows 7 home premium 64 bits (je possède un studio 1555)
j'ai réussi a installer Windows 7 mais l'assistant de mise à jour me dit qu'il y a les logiciels:

-ATI Catalyst Control Center et
-Dell Wireless Wlan Card Utility

qui sont incompatibles ainsi à chaque fois que je démarre mon pc la fenêtre dell de l'assistant w7 s'affiche pour me signaler ses problèmes je voudrais bien la virer

Est ce que je doit faire des mises à jour pour ses logiciels ?
(je n'en est pas encore trouver sur le net) et avec mon niveau très faible en informatique je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance!
0
xavok

bonjour,

je viens de recevoir un xps 16 1645 avec un carte graphique ati radeon 4670.
Il m'est impossible de changer la luminosité de l'écran (la jauge fonctionne mais l'écran reste éclairé au minimum) et l'écran a l'air de scintiller légèrement...

j'ai essayé la solution que vous avez proposé mais ça ne change rien... donc soit je n'ai pas bien compris quoi faire soit ça ne vient pas de ça.

J'espère que vous pourrez m'aider.

XavoK
0