PC qui ne démarre pas, pas de bip,..

Résolu/Fermé
bionicle - 20 nov. 2009 à 21:09
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 21 nov. 2009 à 14:51
Bonjour,
J'ai récemment commandé un PC chez un revendeur, je l'ai reçu aujourd'hui, voilà la config :
Alim ANTEC,
Proc I5
CM Asus P7P55 LE
CG Asus ENGTS250 DK/HTDI/1GD3
RAM Kingston 2*2Go
J'ai branché le tout sur mon "ex"-PC, j'ai récupéré la case et les DDs (IDE malheureusement, j'en ai un en USB =X l'autre en interne couplé au lecteur CD/DVD) ; Tout s'est bien déroulé, l'installation de Windows, des pilotes, de quelques logiciels, même le SP3 a été installé, mais au moment de l'installation de Framework 3.5 j'ai eu une erreur, j'ai passé.. J'ai donc décidé de redémarrer pour finir les installations.
Mais au chargement de Windows -> Reboot -_-
Je redémarre, pas de bip, écran noir..
Depuis j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net :
Vérification des branchements,
CLEAR MOS,
Échange des câbles d'alimentations (on ne sait jamais..),
Démarrage "en mode mini" (sans périphériques, seules l'alim, la CM, la CG, la RAM, le Proc.

Je ne vois plus que le défaut matériel..

Je fais donc appel à votre infinie sagesse (;-)) pour m'aider à résoudre ce problème avant d'aller voir mon revendeur..
Merci d'avance =)
A voir également:

9 réponses

John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 18
20 nov. 2009 à 21:12
Il m'est deja arrive un probleme similaire et c'etait dû à une de mes rams qui a crame. tu peux toujours verifier ton processeur à l'oeil nu. Quand il crame, il y a une tache dessus coté cuivre. Peut etre la carte mere aussi. difficile à dire.
0
Salut,
J'ai des news =)
L'écran s'allume ! Mais après le chargement de Windows écran bleu (qui reste une toute petite seconde) suivit d'un redémarrage.
J'ai essayé avec 1 seule barrette de RAM, avec la seconde.. sans résultat, j'ai aussi essayé de MemOk, l'optimisation se passe bien, le PC démarre et me dit que les réglages ont étés effectués, qu'il faut que j'aille sauver les parametres dans le bios... Chose que j'ai faite. Mais toujours ce pauvre écran bleu après le chargement de windows.. =(
0
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 18
21 nov. 2009 à 11:11
Il y a un code erreur dans le blue screen normalement. Note le et ecris le sur google, tu trouveras surement des posts traitan du meme probleme.
0
Hehe j'aimerais bien, mais le message reste vraiment une petite demi-seconde, impossible à lire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 18
21 nov. 2009 à 11:21
formate dans ce cas si ton pc arrive à charger windows ?
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
21 nov. 2009 à 11:24
Salut
Si j'ai bien compris tu as pris tes ancien disque dur, que tu as reformaté pour installer Windows Xp dessus ?
0
Re,
@ Colibri : Exactement.
@ Rambo : C'est ce que je suis entrain de faire après avoir testé un CHKDSK (il a trouvé des erreur et les a soit-disant réparées.. j'ai pas vu de différence..)

Donc, j'attends la réinstallation, je vous donne des nouvelles bientot =)
0
Héhé FORMATAGE POWAA !
J'ai réinstallé l'OS et tout se passe bien, pour l'instant ^^'..
0
John.J.Rambo Messages postés 312 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 18
21 nov. 2009 à 14:51
esperons que ça dur...
0