Disque dur 80go

tabnacmed -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
bonjour , j un pc pentiun 3 vitesse 800mhz ram 128 disque dur 15go , j veux changer ce dernier avec un autre de 80go , esq mon pc peut marcher avec ce disque dur 80go sans probleme?sans conflit? ou ralentissemment de vitesse ?
n.b. mon pc marque compaq
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
moi j'ai une fois tenté ce truc sur un compaq, ben j'espère que tu es en possession de tes CD de restore, parceque moi je les avais pas et ce fût pour le moins une grosse merde...
ceci dit je n'ai pas la compétence des amis ccm...
gaffe quand même..
0
chris

tu risque d'avoir un gros probleme car les cartes meres de l'epoque ne geraient pas les disque dur de plus de 20 giga voir 40 alors attention si tu achete un dd 80 il ne sera reconnu que soit en 20 ou en max 40
0
blizzard01

Salut

Va sur le site du constructeur de ton DD. Il fournissent souvent (tous?) des softs qui une fois installés sur le secteur de boot du DD permettent de passer outre les limitations des vieux bios.

J'ai testé avec succès avec un bios de 1997 et un seagate de 80 Gb qui était reconnu dans le bios à ~32Mo et ensuite grâce au soft reconnu à 80Go.

A plus
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut tabnacmed!
il te reste aussi la possibilité d'ajouter une carte contrôle IDE (30€) pour éviter le flas de bios et résoudre les prob de cap!
une solution que j'ai adoptée pour surmonter les problèmes des pc de marque, c'est de garder le DD d'origine avec son OS et d'ajouter une carte contrôle IDE avec un nouveau DD + rapide et + gros et d'y installer un nouvel OS; comme çà j'ai un multiboot qui me permet de me servir d'un nouvel OS sur un pc de marque!
0