Choix Ordi pour jeux et petit budget

Alexeilo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un pc portable ou de bureau pour en partie jouer à wow et à d'autre jeux...
Mon budget et très limiter...(entre 400 et 600 euro).
En se moment je joue a wow sur mon petit intel pentium 4, 3.00Ghz, 1,00GB RAM, Intel 82945G Express Chipset Family, et je peu y jouer... bon il y a de nombreux lag, plantage ect.... mais je mis suit fais donc enfaite je voudrais un pc qui supporte les nouveau jeux video et qui ne lag pas quand il tourne car je sais bien que avec mon budget je ne pourrais pas m'acheter un super ordi ultra puissant...

J'ai quelques questions pour m'aider a faire mon choix ^^ :

_Tout le monde dit que un pc de bureau est moin chère et plus performant mais quand j'additionne ordi de bureau + ecran + clavier + souris je revien au meme prix pour a peu près le meme processeur... donc un ordi de bureau est il vraiment moin chère qu'un ordi portable ?

_Un processeur intel core 2 duo est il bien pour mon usage ?

_Est il possible qu'un intel pentium core duo soit mieu qu'un intel core 2 duo ?

_Les intel core 2 duo sont ils a peu près identiques que un Amd Athlon X2 ou qu'un Amd neo ?

_Les Amd sont ils pareil mais tout simplement moins chère que les Intels ?

Voila c'est tout pour le moment peut etre que plus tard encore des questions me reviendrons ^^

Merci d'avance pour vos reponses.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5
A voir également:

20 réponses

Serk22

_Un processeur intel core 2 duo est il bien pour mon usage ?
oui pour faire tourner les nouveaux jeux correctement c'est conseillé

_Est il possible qu'un intel pentium core duo soit mieu qu'un intel core 2 duo ?
Non enfin sa depend sur les modèle ya pas grand chose

_Les intel core 2 duo sont ils a peu près identiques que un Amd Athlon X2 ou qu'un Amd neo ?
Les Core 2 duo sont plus performant

_Les Amd sont ils pareil mais tout simplement moins chère que les Intels ?
non pas sur les core 2 duo, amd sont mois chere mais moins performant

apres pour jouer c'est mieux un pc de burreau je me suis consu un ya une semaine avec un bon rapport qualité prix je te donne ma confif si tu veux sur cdiscount:
* Boitier Nzxt rogue avec alim antec 500W 110€ équivalent antec sonata III
* Asus P5G41-M (µatx) 50€
* Pross E7500 3GHZ 100€
* Memoire 2X1Go Dual chanel 1066MH 50€ dsl la la DDR2 a augmenté c'est hallucinant j'avais payé 36€
* Carte graphique Zotac 9600GT 512mo 80€+/-
* HHD WD 500DO 32MO 40€
* Graveur DVD 17€
* Carte Wifi 17€
* Clavier souris microsoft sans fils ref 1000 20€ sur ebay
* Win xp gratuit ^^

soit un total de 484€ juste pour la tour de quoi te payer un bel écran va voir dans le déstockage de Cdiscount
il y a souvent de belle affaire, j'ai un un samsung MD240 pour 180€ neuf.

ps: je fait tourné Far cry 2 a fond et wow a fond aussi naturellement
3
Alexeilo

J'aimerais bien me faire un ordi moi comme toi mais bon je ne mis connais pas encore assez pour monter mon ordi tout seul...
0
Jezko Messages postés 74 Statut Membre 22

un ordinateur de bureau n'est pas forcément plus cher qu'un portable, c'est si surtout, tu préfère un ordi de gamer, c'est beaucoup mieux une tour, car plus personnalisable et plus puissant.

pour répondre à tes question :

oui le processeur intel core 2 duo est parfait pour les jeux vidéos

Euh ben c'est la même chose en faite ^^

Pour les deux dernières, il est vrai que AMD est beaucoup plus sur le coût que Intel, qui ne cherche pas à baisser ces prix. Et que AMD est beaucoup plus utilisé pour les jeux vidéo. Mais personnellement, je te conseil un Intel tout de même, car je n'ai jamais encore entendu de problème avec ceux-ci. Plusieurs test ont démontré que le processeur de chez Intel était plus résistant que ceux de AMD et c'est pour ça que mes avis positif sont tourné vers Intel.

Bonne chance et bonne continuation ;)
2
Alexeilo

Ok merci pour ta reponse sa m'avance deja bien mais jai une autre question^^
Connais tu des sites webs ou les prix des ordi sont pas très chère et ou il y a beaucoup de choix ???
0
Jezko Messages postés 74 Statut Membre 22

franchement je te conseil ldlc.com

rapport qualité/prix, c'est vraiment le pied.

1
Serk22

Franchement ya rien de compliqué a monter son pc un peut de lecture et de patience font l'affaire et si tu as un problème tu peut toujours demander de l'aide, si tu achètes un pc tout fait évite les marques Acer et surtout packard bell. en portable essaye de prendre msi ou asus
0
Alexeilo

Ok merci du conseil ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexeilo

Bonjour,
En cherchant un ordi sur le web je suis tomber la dessus : https://www.pixmania.com/
Comment un ordinateur a 329,90 euro peut il avoir un processeur AMD Phenom x4 !?
Est ce que c'est tout simplement une très bonne affaire ou est ce que c'est au contraire un piège ??????
0
chanmax Messages postés 10 Statut Membre

"produit d'occasion" c'est ecrit
0
Alexeilo

A ok meric je n'avait pas remarquer ...^^
0
Alexeilo

ReBonjour,
En surfant j'ai trouver 3 ordi sur le site Surcouf qui mon l'air bien et pas chère qu'est ce que vous en pensez...:
1- http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9661419&idnoeud=2661&filter=ListeNum2
Il est pas mal mais sur windows vista...

2- http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9663352&idnoeud=2661&filter=ListeNum2
Un peu comme le 1 sauf avec windows 7 et processeur Intel Core 2 Quad Q8300 au lieu de Intel Core 2 Quad Q8200
donc mieu mais la carte graphique est mieu sur l'autre car ici GeForce GT 120 et sur le 1 une nVidia GeForce GT210 .

3- http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9663323&idnoeud=2661&filter=ListeNum3
Et celui ci qui me parait le mieu des 3 mais c'est un Acer...

Voila ;)
0
Alexeilo

Up ...
0
SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Salut , si il te faut juste une tour ( clavier / souris Logitech offerts ) pour le jeu
je te conseille ceci , ok c'est une 9800 GT , la 9800 GT en gros est une 8800 GT sauf qu'elle a une gravure plus fine . https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
cette tour est enctierement montée , en plus t'a les 4GO de ram garanties a vie ( ca doit être du Corsair )
je me la prend en Janvier en plus t'est loin du budget prévu donc pour l'écran c'est les doigts dans le nez ^^
0
SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

en plus j'ai vu que tu allais taper dans le packard bell ou acer ce qui sont des marques MERDIQUES a mes yeux
ils te bourrent le pc avec leur conneries
EDIT : pour le pc dont je t'ai envoyé un lien il te faudra un OS tu regarde sur top achat il y'en as des peut cher
style XP familial a 75 € c'est rien du tout et en plus tu aurais XP pour moi l'os le mieux de nos jours question
simplicité d'utilisisation / sécurité mais je te conseille plus le Xp Pro un peu plus cher mais mieux sécurisé :)
apres tu claque un petit antivirus style antivir qui ne prend rien en ressource comparé a avast alors que c'est dla daube ^^
0
Alexeilo

Ok merci je vais y réfléchir mais oui il me parait pas mal je pense que je vais choisir celui la car il est vraiment pas chère est bien pour mon utilisation ;)
0

OK n'hésite pas , de toute façon si tu as des problèmes techniques , soit tu renvoies la tour au sav top-achat
ou tu t'adresse ici
0
Alexeilo

Oui mais de toute façon top achat a l'air sérieux je pense pas qu'il y aura de problèmes...
Mais j'hèsite un peu entre le gamer 2,le player 2 et le player 3 pense tu vraiment que pour jouer le gamer 2 est mieu ?
0
Alexeilo

Autre question pense tu pas que je ferait pas mieu de prendre windows 7 au lieu de xp familial ou pro ???
0
Alexeilo

Up
0
Alexeilo > Alexeilo

Personne pour me rep ;(
0
djerry > Alexeilo

Passe sur 7 sans hésiter, c'est le must niveau stabilité et légèreté du système ! (jamais j'aurais cru dire ça de Windows un jour moi :p) Pour ton pc passe chez univers gamer (je crois que c'est www.univers-gamer.com mais chui pa sur)
0

ben écoute si tu veux prendre Windows 7 prend le mais est-ce qu'il est compatible avec les composants du pc je ne sais pas va te renseigner sur la page web moi j'ai deja mon cd Xp Professionnel avec clé authentique ( acheté 140 € il y'a 1 an xD ca fait mal )
0

pour répondre a ta question entre le player 2 gamer 2 et player 3 ben tout est dans les noms PLAYER fais pour le joueur qui joue normalement et GAMER pour le joueur qui demande plus de perf' enfin j'en déduit ca mais si tu veux prendre un des 2 autres player qui sont je l'avoue pas mal sauf qu'il y'en a un sur une base d'AMD ( j'aime pas AMD )
0
Utilisateur anonyme

pour moi ce sera le gamer 4 pour noel
0

ouais c'est vrait qu'il est pas mal non plus mais bon un peu cher pour ce qu'il est ( opinion perso ) mais super config quand meme en plus comparés aux marques , ces pc sont largement moins couteux , on en achete 3 comme ca on obtien le prix d'un équivalent de chez packard bell ou Hp CARICATURE bien sur :D
0
Utilisateur anonyme

personnelement moi qui ne suis pas chaud pour me monter mon pc moi meme je n'ai trouver moin cher sur aucun autre site sur ce qui est d'une config pour bien démarer a un prix abordable et qui soin deja monté par les soin du vendeur.. mintenan si vous avez quelque chose a me proposer je suis preneur!!
0

titons83 , le lien du pc top-achat que j'ai mit ! , la tour est deja montée avec tous ses composant tu avs sur top-achat rubriques ordis de bureau > pc montés , au pire .
;)
0
Utilisateur anonyme

oui comme mensione mon post plus haut j'ai pour idée de m'acheter la gamer 4, je voulais juste m'assurer qu'il n'y est pa mieu ailleur..
0

Ok ok ^^ faites comme vous voulez je ne vous force pas mais attendez ... peut être qu'il y'aura des codes promo a noël , comme cet été au lieu de 380 € le gamer 2 avec un code promo était a 340 € c'est deja 40 € quoi :) chacun son choix moi en tout cas j'attend janvier ( deja histoire d'avoir de l'argent de coté )
0
Utilisateur anonyme

oui il vient d'y avoir un code promo ce qui le fait a 436 au lieu de 450..
0
Alexeilo

Moi je vais prendre le player 4 car sais tout simplement le meilleur je te conseil le player 4 titon car moi cher est mieu ;)
0
Utilisateur anonyme

a ce que l'on m'a dit le gamer 4 eest mieu..
0