Installation winsows sur Portable sans ecran

Lareinette -  
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème :

Je dispose d'un PC portable sur lequel mon ecran est HS (j'ai tout essayé pour le réparer mais sans succès).
du coup j'aimerai le transformé en PC de bureau en le branchant sur mon ecran LCD.
Pour cela je veux refaire une installation propre de windows et ma question est donc de savoir si je vais voir les ecrans d'instalaltion de windows sur mon LCD?
Ma peur est que le signal vidéo soit transmis à mon LCD que lorsque je serai sous windows et pas avant (pendant le lancement du bios, pendant les premiers pas de l'installations de windows ... etc.). Avant "l'arrivée" sous windows, le PC ne va t il pas envoyer le signal vidéo sur l'ecran du HS du portable et me rendra dans l'incapacité de faire cette nouvelle installation de windows?

Avez vous une expérience là dessus?

Merci

Lareinette
A voir également:

12 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Oui bien entendu car tas carte graphique par défaut quand elle détecte deux écrans elle affiche le même écran sur les deux !
Donc tu peut utiliser ton LCD pour installer windows dessus sans problème !
0
Lareinette

Bonjour,

Tu es sur de ça? Je te demande confirmation parce que par exemple avec mon PC Homecinema qui est branché sur mon televiseur plasma (via une connectique DVI--> HDMI), l'affichage vidéo n'apparait sur le televiseur qu'à l'entrée sous windows (mais peut etre est ce parce que j'ai mal configuré un truc ......)
0

Non non, écoute tu fait un teste simple tu branche ton lcd avant d'allumer ton pc portable, ensuite tu allume ton pc met ton cd de windows Xp et tu redémarre le pc il boot sur le cd et tu le laisse initialiser l'utilitaire d'installation et si tu ne voie rien abandonne autrement c'est bon !
Mais je peut te garantir que cela vas fonctionné !
0
Lareinette

ok! je vais tester ça! de toute façon y a que ça à faire :o)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;) oui mdr.

Dans l'attente de tes nouvelles je te souhaite une bonne heure mdr :) ( car on connais tous la rapidité d'une installation même quand on a 4Go de ram mdr
0
Lareinette

Bon ben je viens d'essayer et le signal vidéo sur le moniteur n'arrive qu'à l'entrée sur windows! je n'ai pas accès aux ecrans de démarrage et du bios par exemple sur mon moniteur lcd branché en vga sur mon portable!

Donc soit mon portable est spécial (c'est un dell inspiron 6000) soit je comprend rien!

Y aurait une manipe à faire dans le bios pour que ça marche?

Lareinette
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as basculé sur la sortie vga avec la touche fn+ autre touche F5 ou F6 "suivant le portable".
0
Lareinette

Ah non! je ne connaissais pas cette astuce....
ce raccourci marche (suivant le portable) dès le lancement du bios?

Merci en tous cas! j'essaie dès ce soir!

Lareinette
0

et bien tu branche ton écran, tu démarre ton pc et tu le configure de façon a ce que ce soit lui l'écran principale !
0
Lareinette

Si tu me dis comment faire, je demande pas mieux :-)!
Je l'ai configuré comme ecran principal sous windows mais ça ne change pas le fait qu'au demarrage du pc et du bios, je n'ai pas d'affichage dessus!
il me faut attendre l'arrivée sous windows pour que l'affichage se fasse sur l'ecran!

Lareinette
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon là je sais pas comment te guider car j'ai pas de portable pour l'instant sous la main.

Vérifie dans le setup du bios s'il y a pas une solution pour passer directement sur la sortie vga. Dans les paramètres du bios il y a peut être une solution ... Faut faire des tests après chaque modif...
0

Je vien d'avoir une révélation !!!
Créer un cd d'installation automatique avec nlite !!!
Tu met le cd et tas rien a faire il fait absolument tout !
a la fin de l'installation tu aura windows qui se lancera !
0