Windows seveur

Résolu
jpfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche un logiciel pas cher ou gratuit, donc pas windows serveur, pour communiquer à distance avec mes autres ordi.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

BarbuJack

Hello !

Hum c'est un peu vague "pour communiquer à distance avec mes autres ordi".

C'est à dire ?

Prise de contrôle à distance ?
Partage de fichiers et d'imprimantes ?
Gestion des comptes utilisateurs ?
1
jpfc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'ai un progiciel qui est au point A (une ville) et je souhaite que mes salarié ce connecte directement sur celui-ci d'où ils veulent, nous sommes une toute petite boite et n'avons pas les moyens de faire appel à des boites d'informatique et de réseaux, je connais windows serveur mais c'est hors de prix, je cherche donc un logiciel pas cher ou encore mieux gratuit.

merci d'avance !
0
BarbuJack

Alors si je comprends bien, vous voulez pouvoir utiliser le logiciel a distance ?

Le logiciel propose t-il une interface web ?

Est-ce que plusieurs utilisateurs doivent pouvoir utiliser le logiciel en même temps ?

Pour le contrôle a distance j'ai deux solution à l'esprit :

RDP (Remote Desktop Protocol)
VNC (Virtual Network Computing)
1

dans les deux cas la réponse est oui, mais petite précision je ne suis pas trés doué avec l'informatique (j'ai pas la main verte !) donc si une solutions simple d'utilisation existe ce serait le bonheur !

merci encore !
0
BarbuJack

RDP est facile à mettre en place (dans un environnement Windows étant donné qu'il est déjà intégré) et possède pas mal d'options.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de tutoriel en français : http://www.microsoft.com/windowsXp/using/mobility/getstarted/Remoteintro.mspx

VNC est gratuit trés configurable et aussi relativement simple à mettre en place.

Un tuto pour VNC est disponible à cette adresse : https://archive.framalibre.org/IMG/tuto-vnc.pdf

Cependant l'un des problème est la gestion multi-utilisateur...

Sauf erreur je crois que seul Windows Server accepte d'ouvrir plusieurs sessions simultanément....

Mais si je comprends bien le soft ne toune que sous Windows ?
Si non, peut-être envisager une solution Linux ?
Si oui, les version OEM de Windows Server et de Windows Small Business Server sont "abordable"
0

merci beaucoup pour votre aide je vais essayé de tester la meilleure solution.

encore merci

jpfc
0