PC rebootant sans cesse

Joekad -  
zurg_ Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ 5 mois, mon PC me pose le même problème, il reboote de façon aléatoire sans donner de messages d'erreur, des fois, il marche bien pendant des heures, mais d'autres fois, je n'arrive même pas à accéder à la page du Setup. J'ai vérifier tous les composants chez des professionnels, qui m'ont assurer que mon matériel est en bon état. J'ai changé la carte graphique, le ventilateur et le radiateur plusieurs fois sans résultat. j'ai réinstallé Windows plusieurs fois en formatant le disque dur, mais toujours aucun résultat.
Ma configuration est la suivante :
Carte mère Asus P5LD2VM-SE
Processeur Intel P4 3GHz
RAM DDR2 2500M
Carte graphique Nvidia 8400 GT
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

Bonjour,

je pense que ton problème est d'ordre logiciel. Pour éviter d'avoir un reboot aléatoire, il suffit d'aller dans les propriétés système (Panneau de configuration > Système) de cliquer sur l'onglet Avancé. Dans la zone "Démarrage et récupération", cliquer sur Paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher l'option : "Redémarre automatiquement".

ATTENTION, ceci ne règlera pas ton problème, au lieu de redémarrer, ton pc va t'afficher un écran bleu avec un message d'erreur. Il te permettra de régler ton problème, en cherchant sur google ;)

Il peut s'agir également d'un problème de mémoire défaillante (voir memtest).

Pense aussi à flasher ton Bios et à mettre à jour les pilotes de ta carte mère et différents périphériques.

J'espère que ça t'aidera.

Bon courage.
0