Vista 32 bits , 7 64 bits.

tmaxom -  
 tmaxom -
Bonjour,
alors j'ai une ordi portable Toshiba Satellite A300D-219 avec Vista en 32 bits.
Mon IUT me permet d'avoir une licence gratuite pour 7 . Le problème c'est qu'il n'y a que des versions 64 ou 86 bits . Ma question est donc : est-ce que je peux installé 7 sur mon pc ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Oui, tu peut installer Seven sur ton PC.

Mais tu peut installer la version 64bits si le PC te le permet.

x64 = 64bits
x86 = 32bits
1
tmaxom

Ouais , j'ai cru comprendre que c'était une histoire de processeur x86 et x64 .
Comment je fais pour savoir si mon processeur peut supporter la 64 bit ? J'ai un Dual-Core AMD Turion™ X2 RM-72 .
Et y'a un avantage a avoir une version 64 bit plutot que 32 ?
0
simlam Messages postés 11 Statut Membre 8

Bonjour,

En fait, les versions de vista, de 7 ou d'XP sont tous soit x64 ou x86. Pour ce que qui du x64, c'est du 64 bits. Dans ton cas, tu as vista 32 bits, ce qui correspond à du x86. Donc, il faut que tu prennes une license de x86 (32 bits).

Voilà
0
tmaxom

D'accord .
J'te remercie pour cette réponse rapide et claire .
Bonne soirée.
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Oui, ça dépend en gra,de partie du processeur mais aussi du reste de la config :)
0
fabul Messages postés 45624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843

Salut,

Va dans Afficher l'indice de performance de votre ordinateur,Afficher et imprimer les détails.

Compatible 64 bit oui ou non.
0
tmaxom

Salut ,
Arf il dit que c'est impossible de créer les détails ...
0
fabul Messages postés 45624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 843 > tmaxom

Met a jour l'indice de performance si ce n'est pas fait,peut ètre que ça peut régler le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Ton processeur supporte sans doute le 64 bits mais si tu n'as pas 4Go de RAM ou plus, reste en 32 bits.

Un système 32 bits limitera la RAM utilisable à +/- 3.2Go maxi contrairement à un 64 bits qui pourrait gérer jusqu'à 128Go de RAM.
0
tmaxom

Ouais , bah j'ai 4 GO de RAM , donc j'devrais p'tetre tenté la 64 bit .
Merci
0
Utilisateur anonyme

En survolant le site d'AMD, apparemment toute la gamme Turion serait compatible 64 bits.
0
tmaxom

D'accord merci beaucoup .
Et fabul , j'ai mise a jour l'indice , cela n'a rien changer . merci quand même .
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Bon choix, ton cpu est 64 bits, tu as 4 Go de RAM et ce système 64-bits est ce qui devrait se généraliser dans un avenir proche. Autant sauter le pas tout de suite.
0