Mot de passe

Résolu/Fermé
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 19 nov. 2009 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 17:15
Bonsoir,
Après avoir réinstallé Mac OS X version 10.2 sur un ancien mac, au redémarrage, il me demande un mot de passe???
Je ne me souviens pas du tout avoir mis un mot de passe?
Que peut-on faire dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

FRED1995 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 9
19 nov. 2009 à 20:22
Hum je sais pas trop car c'est comme si tu pirater ton ordi pour recup ton mdp (attend des reponse ou sinno go reparateur :d) voir essaiye en mode sans echec si sa existe sous mac
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
19 nov. 2009 à 20:29
Merci d'avoir répondu, mais le mode sans échec n'existe pas sur mac.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:47
Bonsoir,

Lorsque vous installez Mac OS, vous êtes forcément amené à créer un compte utilisateur de type administrateur, et vous êtes inévitablement amené à indiquer un mot de passe. On peut laisser la zone de saisie vide , mais c'est fortement déconseillé, et dans ce cas le mot de passe c'est une zone vide.

Néanmoins, vous devez faire un reset du mot de passe si vous ne vous en souvenez plus. Voir la procédure ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4025918-perdu-mot-de-passe#4

Cordialement
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 21:21
Bonsoir et merci de répondre. Je fais exactement la manip qui est sur le lien que vous indiquez mais au redémarrage il ne veut pas du mot de passe que je viens de lui changer. Je dois préciser qu'il y a 2 sessions mais je ne m'occupe que d'une seule.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
19 nov. 2009 à 23:02
Une piste peut-être...
Lorsque vous faites un reset du mot de passe , après que le Mac ai démarré sur le CD, votre clavier est en mode Qwerty, et non Azerty. Il faut en tenir compte ensuite, puisque vous redémarrez ensuite normalement et serez donc en mode Azertty. La procédure le précise, mais vous n'y avez peut-être pas prêté attention.

Pour ne pas vous compliquer la chose, saisissez un mot de passe dont la position des touches ne change pas d'un clavier à l'autre. Vous pourrez ensuite le modifier dans les préférences systèmes. prenez par exemple "erty" ..
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 22:00
bonsoir
le mdp zône de saisie vide ...
mais si on est tout seul et totalement seul et complétement seul c'est dangereux , docteur ?????
merci pour les soins , quoique depuis quelques années ça ne va pas mal , perso bien sûr----
à++++++
0
FRED1995 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 9
19 nov. 2009 à 20:31
Arf dommage je ne peut pas t'aider alors
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
19 nov. 2009 à 23:41
tu ne peux pas m'aider ...
à ne plus être seul ou pour mon mdp ?????????????
0
bonsoir,

pour savoir si tu es en qwerty ou azerty, tapa un "A" dans le nom de login, et regarde si c'est un "A" ou "Z"
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 23:58
à delta...

Bonsoir,

Cette astuce ne sert à rien.

a) -Lorsque on démarre sur le CD le Mac EST en mode Qwerty. La question ne se pose donc pas.
b) -Lorsque on tape son mot de passe, les lettres ne s'affichent pas. Donc on ne voit rien de ce que l'on tape.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok pour moi, j'ai essayé d'aider, pas de problème :)
0
Salut
Normalement avec le CD d'installation et si l'on a démarré sur lui, on a dans les menus (sans lancer l' installation donc) l'option "reset du mot de passe". Il suffit d' en entrer un nouveau sans connaître l' ancien. Et si le CD d'install est en Français le clavier est automatiquement en AZERTY.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
20 nov. 2009 à 12:41
Bonjour,

Merci de vouloir aider mais le demandeur l'a fait sans résultat...

@+
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 12:57
Revoir la discussion à partir du début...

Le Mac DOIT démarrer sur un CD qui a servi à installer Mac OS sur ce même Mac.. (il a bien fallu qu'il le fasse pour l'installation..)

La procédure Apple est ici
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr
https://support.apple.com/en-us/TS1936
A+

PS: Bonjour Chris..;-)
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
20 nov. 2009 à 15:14
Bonjour Francis,
Un merci particulier à vous qui êtes très compétent et très présent sur ce forum.
Cordialement.
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
20 nov. 2009 à 15:11
Bonjour à toutes et tous
Merci d'avoir répondu, même si quelques réponses peuvent paraître curieuses.
En fait, j'ai réinstallé une autre version (1O.3) et là, bizaremment, j'ai pu redémarrer avec le mot de passe que j'avais donné juste avant dans l'installation de 10.2.
Maintenant, je me trouve avec 2 sessions et un mot de passe à l'ouverture.
Je vais abuser, mais j'aimerais supprimer une session et supprimer le mot de passe à l'ouverture.
Comme d'habitude, merci aux réponses qui vont me parvenir, j'en suis sûr.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:05
Bonjour,

Alors, pour supprimer le mot de passe à l'ouverture, et faire au fond en sorte que le Mac démarre automatiquement sous un session d'un utilisateur donné...voir ces liens ou j'expliquais la méthode
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5552951-mise-a-jour#1
ou pour revenir en arrière
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6871575-mot-de-passe-a-l-ouverture#1

Une fois que vous aurez fait ça, et que vous avez testé que tout est OK au prochain démarrage, que le Mac démarre automatiquement sous la session souhaitée, et que donc, vous êtes parfaitement certain de supprimer la bonne session, en fait le bon utilisateur, vous retournez dans les Préférences Système / Comptes... puis vous sélectionnez l'utilisateur en trop, et vous cliquez sur le signe - en bas de la fenêtre. Vous devrez confirmer avec votre mot de passe utilisateur Administrateur.

Sur le disque dur, il vous restera à supprimer le répertoire qui porte le nom de cet utilisateur..ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur à supprimer

Bonne chance :)
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
20 nov. 2009 à 16:23
Bonjour Francis,
J'ai fait comme indiqué, et tout fonctionne parfaitement.
Au redémarrage, il ne demande plus le mot de passe et il ne reste qu'une seule session.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:42
Super :-)

Bonne continuation..;)
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
20 nov. 2009 à 16:57
Je vais abuser un peu plus. En fait je remets cet ancien mac en route, du moins j'essaie, car je suis l'heureux possesseur d'un i-mac 21,5 pouces dernière nouveauté de chez Apple, et comme je suis un nostalgique, je me replonge dans les difficultés, car aujourd'hui avec le nouveau matériel, tout devient facile.
Bon je reviens à ma question : Impossible de changer la papier peint dans les préférences système, dès que je vais dans "Bureau et économiseur d'écran", la fenêtre disparaît? Le reste fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un (Francis peut-être?)avait une idée sur ce petit souci, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 17:15
Bizarre ce phénomène..

Essayez de réparer les Autorisations du disque avec
Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque...

Demandez également à "Vérifier le disque" et voyez le résultat.. si Utilitaire de disque dit que le disque dur demande à être réparer, lancer un réparation après avoir démarré sur le DVD ou avec la procédure fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0