Pb windows plantage à cause des ports USB

le ptit fana du 2000 Messages postés 3 Statut Membre -  
le ptit fana du 2000 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour à tous !

je tient a remercier toute la comunauté de CCM ! Ce forum et ces participants m'ont sorti
bien des fois de la galère !

Mais la je suis face a un grand problème. C'est pourquoi je poste mon premier post sur CCM.

Du jour au lendemain mes ports USB ne repondaient plus...
a chaque foi que je branche un perif USB tout se fige et il ne reste plus que a rebootez a la sauvage...
j'ai testé diferentes procedures avant et apres formatage et reinstallation de windows !

PC portable ACER Aspirer 5100 windows XP SP2

- reinstallation des pilotes
- supression des USB dans le gestionaire des periphériques pour forcer Windows a reinstaller les drivers generiques
- j'ai verifier la variable dans le registre de l'USB
- surement pas un virus puisque j'ai tout formaté a zero ! avec le meme XP et les memes drivers !
- mode sans echec
- verifier les fichiers windows et reparation windows
- réactiver les services dans le gestionaires de WIndows (plug and play et stockage externe)

Petite nouveauté apres le formatage, seulement avec les souris et non pas les perif de stockage, il detecte puis dit "perif inconnue"

Autre précision, si je laisse le perif USB branché lors du redemarage, il reste bloqué à l'ecran de chargement de windows...

J'exclue le problème materiel, mais je suis au bout de mes competences et de nerf !

Merci d'avance de m'eclairer....
A voir également:

2 réponses

le ptit fana du 2000 Messages postés 3 Statut Membre

up !

merci de m'aider c'est tres urgent, merci de me donner une piste de recherche !

merci d'avance ;)
0
le ptit fana du 2000 Messages postés 3 Statut Membre

je vien de flasher mon BIOS avec la derniere version et ca ne change rien :/

HELP
0