"Imprimer;Aperçu" <--> Aperçu

Résolu
gmaa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je veux imprimer, quelque soit l'application, et que je choisis "Aperçu" (bouton) dans le panneau d'impression, ce n'est pas l'application Aperçu qui se lance pour assurer le service mais QuickTime player ou une autre application si QuickTime player a été supprimé (Safari!...).

Je n'arrive pas à remettre Aperçu en application assurant la fonction "Imprimer;Aperçu".

J'ai déja essayé quelques actions :
- Raz PRAM (bien que hors contexte...),
- Réparations autorisations,
- Effacement caches,
- ...

Où faut-il "taper"?
Quelle préférence effacer?

Avant Installation "Archive/install" auquel je résiste…
J'essaye de comprendre et trouver LE moyen d'action.

Merci pour vos solutions ou suggestions.

Cordialement
GM
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Dans un premier temps, quittez Aperçu et, peut-être tout autre programme, chercher le fichier com.apple.Preview.plist et jetez-le à la corbeille. réessayez un "Imprimer > Aperçu".
Résultat ?

Cordialement.

<edit> Je viens de 'apercevoir que vous avez posté votre demande en double, l'original venant du même pseudo mais comme non inscrit sur le site. Vous savez : le fait d'être inscrit ne favorise pas une réaction qui ne dépend que dela disponibilité et du sentiment de pouvoir aider d'intervenants bénévoles. Les doublons qui compliquent parfois la lecture des réponses et le suivi des discussions sont donc à éviter. </edit>
0
Utilisateur anonyme

L'idée était bonne, mais...
J'ai été maximaliste : j'ai viré tous les "...preview.plist et ...Print.plist. En vain.

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bon (non, pas bon)... J'avais bien dis dans un premier temps...

Si vous maitrisez l'anglais, vous pouvez peut-être chercher dans forums Apple qui peuvent se révéler intéressants par le large retour d'expérience et les problèmes rares qui y sont évoqués.

@+
0
Utilisateur anonyme

Je suis allé sur le forum sus-cité.
J'ai trouvé un sujet concernant la réinstallation de Preview à partir du DVD d'intallation (Pacifist).
Pas de souci jusque là.
Sauf que Aperçu ==> Preview (un peu gênant).
Il était dit aussi de réinstaller le paquet Langue.
J'ai fait...
Et là…… La cata!…
Pas de reboot possible!
Install "Archive/Install" ne "converge" pas.
===> Install Effacement…

Merci Time Machine!
La restauration s'est faite presqu'à l'octet près.
(Une seule appli est "tombée" - réinstaller)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait le ménage de fond en comble!…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Aperçu = Preview. Yes, si j'ose dire... dans les tréfonds du système, les applis Apple gardent leur nom anglais ; c'est l'interface, selon la langue choie, qui traduit pour l'usager lambda français, teuron, espagnol ou japonais... C'est pour cela qu'il ne faut, parait-il, jamais supprimer la langue anglaise. C'est peut-être en tripotant le paquet de langues que l'ennui est venu...

Ceci étant dit, il semble que Time Machine vous a permis de retrouver vos petits... Exact ? Merci de donner à cette discussion le statut "Résolu". Pour cela, il faudra probablement vous connecter avec votre pseudo "gmaa", créateur du fil.

A ce propos, à moins que vous y teniez absolument, vous pouvez peut-être faire supprimer votre seconde inscritpion.

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai "tué" cette entrée-ci pour garder gmaa.
Il est raisonnable de passer au statut résolu, mais je n'ai pas vu où!...

Je vous autorise (je délègue…) à faire... ;-)

Cordialement
0

Voilou ;-)

Pour faire, il faut être le demandeur initial inscrit ou contributeur ou modérateur... Sur la première ligne de la demande, il y a un bouton à cocher pour ça mais, si vous étiez connecté comme gmaagm, il n'était pas visible.

Sinon, les non-inscrits peuvent alerter la modération avec le triangle /!\ jaune sur la même ligne dans tous les messages.
0
Utilisateur anonyme

Merci,
J'essaierai de m'en souvenir…

Cordialement
0

Plaisir.
0