Problème avec graveur dvd LG

mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un graveur dvd de salon de marque LG réf:DR385
Lorsque j'utilise un nouveau (neuf) dvd rw qu'il soit un + ou un - je n'ai pas de soucis, il le reconnait, par contre quand j'en utilise un qui a déjà servi et que j'ai effacé (pourtant complètement avec Néro) il ne le reconnais plus et me marque "disque non reconnu, vérifier de nouveau".
Je n'ai pas trouvé de solution dans le manuel d'emploi. Pouvez vous m'aider svp??
Je vous remercie d'avance...
Marianne
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

bonjour,

essaie avec un logiciel fait uniquement pour le formatage de disques:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21281-super-blank/

Cordialement
0
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de ta réponse, je vais essayer... je ne connais pas du tout ce logiciel... Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...
Je viens d'essayer ce programme... il ne veut pas fonctionner chez moi... un carré rouge s'allume et rien ne veut se mettre en route...
0
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas...
0

J'y ai passé ma journée mais j'ai trouvé... lol
Vous pouvez donc considérer ma demande comme close...
Je suis en effet passée comme le disait un poste par
Néro, j'ai sélectionné cd dvd
outils, néro cd-dvd speed
extra - effacer le disque fonction plein et une fois effacé je l'ai formaté et c'est reparti...!!!
Merci et bonne soirée à vous
0