Ecran bleu (gckernel.sys)

Fermé
Swagger - 19 nov. 2009 à 13:18
 Swagger - 22 nov. 2009 à 17:22
Bonjour,

J'espère trouver de l'aide ici car ca fait un moment que j'ai ce problème très pénible ; je m'explique :

Quand je sors du jeu Frontlines Fuel of War, il m'arrive parfois d'avoir un crash système avec un écran bleu et comme nom de fichier gckernel.sys en haut de l'écran et vidage de la mémoire en bas.

Ce qui a pour conséquence de perdre tout mes réglages dans le jeu. ( commandes, affichage....)

En faisant une recherche avec le nom du fichier, il semblerait que ce problème soit du à mon contrôleur ( Sidewinder force feedback 2). J'ai essayais de faire une mise à jour des pilotes de ce dernier ainsi que de faire une mise à jour de mes pilotes de carte graphique, mais rien à faire il ne veut rien entendre.

Merci par avance

ps : je n'avais pas ce problème avec mon ancien pc
A voir également:

5 réponses

up
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 08:31
0
Salut
J'ai effectivement fait une recherche su ça, mais les écrans bleus et le vidage de la mémoire peuvent être à l'origine de multiples problèmes ; surtout que là j'ai un nom de fichier bien spécifique.
D'habitude quand j'ai un problème je trouve une réponse en recherchant sur la toile, mais là j'ai vraiment besoin de vous. Merci
0
Swagger > Swagger
21 nov. 2009 à 19:30
Je tiens à préciser que j'ai fait un test des barrettes de RAM avec memtest, apparemment c'est bon il n'y a pas d'erreurs. Quelqu'un pour une solution ? d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 19:32
ton jeu est peut etre mal installé ?

tu as vu sur google si un forum de discussion existait sur ce jeu ?

0
Oui j'ai déjà essayé de le réinstaller et de poster mon problème sur le forum du jeu mais aucune réponse. A croire qu'il n'y a aucune solution. merci quand même
0
Utilisateur anonyme > Swagger
21 nov. 2009 à 19:41
je te parle de chercher sur google si il existe un site de jeux a ce sujet

ca existe, tu trouves des discussions des fois

l observateur d evenements, voici son principe
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

ton jeu est peut etre mal installé ou tu as peut etre besoin de mise a jour ?
update checker met a jour tes logiciels/sauf windows

verifies l alim?

tu es en wifi ?
0
Swagger > Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:10
En cherchant dans l'observateur d'événements je suis tombé sur les erreurs concernant le jeu mais avec une adresse de défaillance différente pour deux que j'ai pu relever :

"Application défaillante ffow.exe, version 0.3.0.0, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.5512, adresse de défaillance 0x00012aeb."

et pour une autre

"Application défaillante ffow.exe, version 0.3.0.0, module défaillant ffow.exe, version 0.3.0.0, adresse de défaillance 0x0019934b."

Je pense avoir fait le tour des mises à jour, l'alim doit être bonne le pc est récent et je suis relié en filaire.
0
21 nov. 2009 à 20:22
les messages ont les exploitent sur google avec les parties les plus pertinentes
comme ici
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=module+d%C3%A9faillant+kernel32.dll+&meta=&gws_rd=ssl

etc a toi de voir.
je ne connais pas ton jeu.
0
21 nov. 2009 à 20:46
D'accord mais si je demande sur le forum c'est que je n'arrive pas à le résoudre seul.
Je vais essayé de retélécharger le fichier kernel32.dll et de le remplacer.
0
Oui merci mais j'ai déjà fait le tour des forums sans trouver de solution à mon problème. Ca doit venir de mon contrôleur de jeu, surement une manip à faire mais là je bloque... J'ai pas essayé de formater mais c'est tout de même dommage d'en arriver là pour résoudre un problème que je rencontre seulement sur ce jeu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 21:11
il est sur un dvd ?
0
Bonjour, oui le jeu est sur un DVD. Mais je pense que le problème vient du contrôleur ; quand je cherche sur google avec le mot clé suivant : gckernel.sys (le nom de fichier qui apparait sur l'écran bleu) je tombe d'une part sur la description du fichier : https://www.bleepingcomputer.com/filedb/gckernel.sys-987.html et sur d'autres sites on nous propose de résoudre le problème en achetant un logiciel qui permettrait de corriger les erreurs présentent dans le registre.
Un peu comme celui là http://www.fixpcfiles.com/pcfiles/631/sysfiles/Gckernel.sys.htm
Mais n'y a t'il pas un autre moyen de résoudre le problème en faisant une manip dans le registre ?
Merci par avance
0
22 nov. 2009 à 10:55
franchement a ce niveau la ca me depasse

postes si tu veux un message tres precis a ce sujet, mais ou, sur quel form de CCM ?
jeux video
windows ?

j allais te proposer d essayer une machine virtuelle genre daemon tools
j improvise un peu aussi là .....
0
22 nov. 2009 à 17:22
Je pense pas m'être planté de forum, c'est bien avec un jeu windows que j'ai un problème mais c'est un problème au niveau du système donc si je poste dans le forum jeux vidéo je ne risque pas d'avoir beaucoup de retours... C'est probablement du à la base de registre ou alors le hardware mais j'ai besoin d'aide pour identifier la source du problème et le résoudre.
0