Telecharger linux

kev24 -  
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous voila je suis entrain de telecharger linux et j'aurais souhaiter quekque renseignement de votre par, jaimerais le mettre sur cd pour l'installer sur un vieux pc, mais faut t'il que je mette le dossier winrar sur cd ou alors faut t'il d'abord decompresser le fichier puis ensuite le mettre sur cd? merci pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
kev24

euh desolé mais je ne comprends pas j'ai seulement telecharger linux et je voudrais savoir si je pe direct le mettre sur cd? quesque qu'un image iso? un mirroir officiel?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Une image ISO c'est une image disque, et c'est dans ce format de fichier que se trouvent les images des distributions GNU/Linux et non pas au format ".rar" (en fait c'est ton logiciel d'archivage "winrar" qui associe le format "iso" avec sa façon de reconnaitre les différents types de fichiers, nommé "Type MIME"). Il ne faut en aucun cas décompresser une image "iso" avant de la graver !!!

Pour le miroir officiel, merci de lire !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Ce que tu as téléchargé est une image iso, alors tu l'as grave comme il faut, tu mets le cd dans le lecteur et tu redémarre le pc.
Bonne journée
0
kev24

d'accord mais j'ai une derniere question quand j'ai telecharger le fichier c'est un fichier winrar, faut t'il que je decompresse ou pas avant de graver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Je rép_te donc:
Ce que tu as téléchargé est une image iso, alors tu la graves comme il faut, tu mets le cd dans le lecteur et tu redémarre le pc.
Simple !
0
kev24

ok je vais essayer, j'espere ne pas niker un cd pour rien merci
0

Si tu as bien lu tous les liens qu'on t'a donné, normalement non !
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut, t'es tu bien renseigné sur quelle distribution linux tu as chois ???
si t'es perdu et que tu veux commencer tout doucement télécharge ubuntu ici ==> https://ubuntu.com/ (n'utilise pas l'alternate cd si tu veux avoir quelque chose de très simple) tu graves le le fichier .iso avec un logiciel adapté. Je te conseil infrarecorder disponible ici ==> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/gravure_depuis_windows?redirect=2 tout est expliqué en image.

quand tu auras gravé, tu mets le cd redémarre le pc et boot dessus (appuyer sur f12 au démarrage) tu auras alors le choix de 'tester ubuntu sans l'installer' ou passer directement à l'installation qui est très simplifié si tu n'as pas pris l'alternate cd (voir sur mon premier lien)

Linux est un monde riche, toutefois il va te falloir vite oublier les habitudes de windows car ces deux mondes ne fonctionnent pas du tout de la même manière !

Je te conseil de consulter régulièrement la documentation ubuntu (si tu installes cette distribution linux) http://doc.ubuntu-fr.org/ il y a des centaines et des centaines de tuto super simple. il y a aussi le forum http://forum.ubuntu-fr.org/ et si ces deux solutions ne t'aident pas à tes "futurs soucis" avec linux tu as toujours le tchat où tu rencontreras des membres passionnés toujours prêt à aider : http://www.ubuntu-fr.org/webchat

là je t'ai donné tout ce dont tu as besoin pour commencer si t'utilises ubuntu ou bien une de ses derivées comme kubuntu, xubuntu, lubuntu..

ubuntu==>utilise un environnement de bureau GNOME (pas reputé pour être joli dès le depart mais possibilité de modifier le tout)

kubuntu==> utilise en environnement de bureau KDE (joli mais un peu plus lourd)

xubuntu=> utilise en environnement de bureau XFCE (presque le même que gnome niveau graphique, mais plus leger)

lubuntu ==> gestionnaire de fenetre LXDE le plus leger des dérivées d'ubuntu. (pour les pc de -de 256mo de ram)

voilà j'ai résumé très grossièrement ces distributions mais tu trouveras d'autres renseignements sur la documentation.

Jérémy.
0

Mais tu prends ce que tu veux et laisse les autres prendre ce qu'ils veulent. On ne te demande rien.
Pire que des chiens enragés ces buntistes ! Ils commencent à devenir une véritable plaie. C'est tout ce que j'en pense.
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Durock, avant de dire n'importe quoi essaie de réfléchir ... je donne ces distributions car elles sont bonnes pour commencer simplement ! Pourquoi ? Le monde ubuntu est le plus enrichie à mes yeux et aux yeux de beaucoup de monde POUR LES DÉBUTANTS! Personnellement, si tu veux savoir ma distrib préférée est loin d'être ubuntu mais plutôt du elive ou debian sid...mais tu vois j'vais pas le diriger vers des liens en anglais et où l'on voit que du terme technique dès le début.. maintenant si tu veux tu peux l'aider à passer à mandriva. Ça m'fait une belle jambe t'sais ;)
0