Impossible de lire un film depuis Windows 7
Googie
-
Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre -
Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
hier, j'ai transféré 3 films de mon PC sur une clé USB pour la brancher à ma télé (philips) comme d'habitude...
cependant, hier ça n'a pas fonctionné...
La télé me lit bien la clé puisque je vois la liste des films, mais quand j'active la lecture, rien ne se passe.
j'ai installé windows 7 il y a 7 jours..
pensez vous, comme moi, que ça vient de là.
et que dois je faire pour pouvoir à nouveau lire mes fichiers ?
merci d'avance.
hier, j'ai transféré 3 films de mon PC sur une clé USB pour la brancher à ma télé (philips) comme d'habitude...
cependant, hier ça n'a pas fonctionné...
La télé me lit bien la clé puisque je vois la liste des films, mais quand j'active la lecture, rien ne se passe.
j'ai installé windows 7 il y a 7 jours..
pensez vous, comme moi, que ça vient de là.
et que dois je faire pour pouvoir à nouveau lire mes fichiers ?
merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de lire un film depuis Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Lire un fichier epub - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
10 réponses
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à lire les films sur la TV, cela ne vient pas des codecs de ton PC.
N'ai-je pas entendu parler de systèmes de blocage sur Windows 7 ? A voir....
Si tu n'arrives pas à lire les films sur la TV, cela ne vient pas des codecs de ton PC.
N'ai-je pas entendu parler de systèmes de blocage sur Windows 7 ? A voir....
Merci beaucoup Jean-Louis , rapide, clair et précis !!
merci bcp, j'essaie ça en rentrant.
bonne journée
merci bcp, j'essaie ça en rentrant.
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais tenter de mettre à jour les codecs mais effectivement, je lis bien les films sur mon ordinateur, c'est sur la télé que ça beugge...
Doud, que dois je faire alors ? revenir à Vista ?
si oui comment ?
j'ai acheté mon ordinateur il y a deux mois, il était livré avec vista (et je n'ai pas le cd d'installation).
j'ai simplement fait une mise àjour vers windows 7
merci pour ta réponse.
Doud, que dois je faire alors ? revenir à Vista ?
si oui comment ?
j'ai acheté mon ordinateur il y a deux mois, il était livré avec vista (et je n'ai pas le cd d'installation).
j'ai simplement fait une mise àjour vers windows 7
merci pour ta réponse.
Bonjour si WMP ne peut pas lire les fichiers essaie VLC média player il est open source, léger, et possède presque tout les codecs audio et vidéo actuel!!
Merci de bien lire le problème avant de répondre!
Bonjour googie,
le problème vient soit de ta télé, soit de ta clef usb, mais en aucun cas de ton OS ou de tes lecteurs présents dessus...
Essaye de faire une sauvegarde de ta clef USB puis formate là en gardant les mêmes propriétés. Remet ensuite tes films uniquement dessus.
Cordialement
Bonjour googie,
le problème vient soit de ta télé, soit de ta clef usb, mais en aucun cas de ton OS ou de tes lecteurs présents dessus...
Essaye de faire une sauvegarde de ta clef USB puis formate là en gardant les mêmes propriétés. Remet ensuite tes films uniquement dessus.
Cordialement
bonsoir Lithium,
J'ai déjà essayer hier soir 2 clés USB et c'est le même problème sur les 2, donc je ne pense pas que ça vienne de la clè.
Ce soir, j'ai mis un nouveau film et j'ai réussi à le lire, par contre, ce que j'ai transféré hier et ceux qui étaient déjà sur la clé ne peuvent toujours pas être lu...
Je dois avouer que là je n'y comprends rien.
Pour info, Mon lecteur par défaut est VLC MEDIA.
merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayer hier soir 2 clés USB et c'est le même problème sur les 2, donc je ne pense pas que ça vienne de la clè.
Ce soir, j'ai mis un nouveau film et j'ai réussi à le lire, par contre, ce que j'ai transféré hier et ceux qui étaient déjà sur la clé ne peuvent toujours pas être lu...
Je dois avouer que là je n'y comprends rien.
Pour info, Mon lecteur par défaut est VLC MEDIA.
merci pour ta réponse.
Comment dois je procéder pour verfier la compatibilité des codecs ?
excuse moi, je suis pas très douée apparemment...
merci
Cordialement
excuse moi, je suis pas très douée apparemment...
merci
Cordialement
Tu peux effectuer cette opération grâce à virtualdub, tu sélectionnes ta vidéo avec ce programme, tu vas dans l'onglet "video" du logiciel et tu choisis "compression" et tu utilises alors le codec audio utilisé par le film qui marche sur ta platine...
Excuse-moi j'ai effectivement mal lu le post ma faute désolé ^^, comme j'ai plusieurs onglets sous firefox pour lire j'ai du mélanger 2 sujets..