Detection disque dur externe 2.5 IDE / VISTA

nabs78390 Messages postés 20 Statut Membre -  
nabs78390 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,
en bref mon pc à été infecté par un virus, je n'ai pas d'antivirus instalé
au debut il s'est instalé il ma bloquer "internet explorer" et "mozilla" pour que je puisse telecharger un anti-virus
puis je redemarrer mon pc
ça me donne le choix de "sans echec".......
nimport ce que je choisi il redemar et encore le meme choix
a mon desespoir j'ai acheté un adaptateur pour le remettre en disque dur externe et le scaner sur un autre pc
l'autre pc c'est sous vista alors il le detecte meme pas
meme quand je vais sur "Ordinateur"=="gerer"=="stockage"... je ne le vois pas

alors je veux savoir si vous avez une solution pour le reparer sans perdre mes donnees ni le formater
c'est un pc portable le disque dure c'est 2.5 IDE
j'ai l'adapdateur avec les 2 entrée USB je l'ai branche toutes les deux au cas ou mais rien
mon pc été sous XP familial
s'il y aune personne qui peut me dire comment faire pour le rendre en externe et qui soi detectable pour le scanner ou bien s'il y a une autre solution
c'est urgent car je bosse sur mon pc y a mes logiciels de boulot
A voir également:

4 réponses

cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre 26

a tu tenté de le monter en esclave par exemple en le metant a la place de ton lecteur cd (s'il est lui aussi en ide ) ?
si oui est t'il detecté par le bios?
0
nabs78390 Messages postés 20 Statut Membre

c'est un pc portable alors je vois pas ce que tu veux dire par le mettre a la place de mon lecteur cd
et je vois pas aussi ce que tu veux dire par detecté par le bios

le disk dure que je veux le mettre en externe c le DD du pc qui a le probleme (pc portable) et je le branche avec un boitier extern sur un autre pc portable en usb
0
cupidonihack Messages postés 96 Statut Membre 26

je suis désolé je n'avai pas vu quil sagissait d'une disque dur de pc portable .
je chercherais demain une solution a ton probleme car pour l'heure je n'en voi aucune (sachant que mon esprit faibli a cause de la fatigue la preuve est que je n'avait pas saisi la vraie nature du probleme ) en atendant garde espoir et bon courage pour ta recherche.

ps : si c'est un ordinateur récent tu devrai pouvoir voir au demarage de ton pc si ton dispositif branché sur l'usb est détecté:
en redemarant ton pc et en allant sous le setup du bios (en regardant la toute premiere pages affiché au demarage il devrai te dire quelle touche tu doit presser pour y rentrer)
0
nabs78390 Messages postés 20 Statut Membre

le mieux c'est que tu me reponds demain comme ça je t'explique bien le probleme si tu pourra m'aider biensur
0