Fichier .ds_Store - parametres de securité
Fermé
Ononyme
-
18 nov. 2009 à 23:23
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 19 nov. 2009 à 09:01
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 19 nov. 2009 à 09:01
A voir également:
- Fichier .ds_Store - parametres de securité
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
18 nov. 2009 à 23:35
18 nov. 2009 à 23:35
Bonsoir.
Pour le premier message, je ne vois pas. A moins que le deuxième en soit la cause.
Pour le deuxième : Dans ces fichiers, sont enregistrées les préférences d'affichage des dossiers (en icones, grandes petites, en liste etc …)
Il seront regénérés si supprimés.
Pour les voir le plus simple est d'utiliser le terminal, mais vaut mieux pas si tu viens juste de te remettre au Mac.
Le plus simple sera d'utiliser Onyx, un logiciel permettant de nettoyer/réparer le système.
Dans un des onglets, une case à cocher permet de nettoyer tous les fichiers ds_store.
http://www.titanium.free.fr/
Pour le premier message, je ne vois pas. A moins que le deuxième en soit la cause.
Pour le deuxième : Dans ces fichiers, sont enregistrées les préférences d'affichage des dossiers (en icones, grandes petites, en liste etc …)
Il seront regénérés si supprimés.
Pour les voir le plus simple est d'utiliser le terminal, mais vaut mieux pas si tu viens juste de te remettre au Mac.
Le plus simple sera d'utiliser Onyx, un logiciel permettant de nettoyer/réparer le système.
Dans un des onglets, une case à cocher permet de nettoyer tous les fichiers ds_store.
http://www.titanium.free.fr/
merci Caipi pour l'info. Onyx est il garanti contre tous malware, backdoor et autres virus ou prise de controle à distance?
Olivier
PS: a me relire je crois être devenu schizophrène avec le PC...
Olivier
PS: a me relire je crois être devenu schizophrène avec le PC...
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
18 nov. 2009 à 23:48
18 nov. 2009 à 23:48
Non. Je dirais parano.
Pas (encore) de virus sur Mac.
Prise de contrôle … Tout est toujours possible. Sarko s'est bien fait pirater son compte en banque.
Disons que c'est plus difficile sur un système Unix. Un PC est une passoire. Sur Mac, les trous sont plus petits, et beaucoup plus rares.
Détends-toi. Tu peux l'utiliser sans risque.
Pas (encore) de virus sur Mac.
Prise de contrôle … Tout est toujours possible. Sarko s'est bien fait pirater son compte en banque.
Disons que c'est plus difficile sur un système Unix. Un PC est une passoire. Sur Mac, les trous sont plus petits, et beaucoup plus rares.
Détends-toi. Tu peux l'utiliser sans risque.
ononyme
>
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
19 nov. 2009 à 00:52
19 nov. 2009 à 00:52
Parano, plus juste oui ;-)
bon j'ai Onyx (pratique) mais je redémarre toujours avec le problème suivant :
premier message :
Dossier Elements de démarrage non sécurisés détectés.
Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects.
OK
puis
Elément de démarrage non sécurisé désactivé.
« /Library/StartupItems/.DS_Store » n’a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects.
Une idée de ce qu'il se passe ?
O.
bon j'ai Onyx (pratique) mais je redémarre toujours avec le problème suivant :
premier message :
Dossier Elements de démarrage non sécurisés détectés.
Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects.
OK
puis
Elément de démarrage non sécurisé désactivé.
« /Library/StartupItems/.DS_Store » n’a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects.
Une idée de ce qu'il se passe ?
O.
caipirinha
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
227
>
ononyme
19 nov. 2009 à 09:01
19 nov. 2009 à 09:01
On va aller voir ce qu'il se passe là dedans.
Lance Applications/Uilitaires/Terminal
Une fenêtre noire façon ms dos va s'ouvrir.
Tape la commande :
cd /Library/StartupItems;ls -al
Vérifie que le fichier masqué en question est bien présent dans la liste qui vient de s'afficher.
Si c'est le cas tape la commande suivante :
rm .DS_Store
tape :
ls -al
… pour vérifier que le fichier a bien disparu.
Si c'est ok, le problème devrait avoir disparu. Tu peux quitter terminal.
Si ce n'est pas le cas, ou si tu as un message quant aux privilèges, il faudra refaire la manip en tant que super utilisateur.
Le dossier Library est une bibliothèque de ressources nécessaires à MacOS ou à d'autres logiciels.
Le dossier StartupItems contient ce qui doit être lancé au démarrage.
Et comme dit plus haut, le fichier DS_Store contient les indication d'affichage de la fenêtre.
Fichier qui n'a aucune raison d'exister à cet endroit et que ton mac essaie de lancer au démarrage.
Lance Applications/Uilitaires/Terminal
Une fenêtre noire façon ms dos va s'ouvrir.
Tape la commande :
cd /Library/StartupItems;ls -al
Vérifie que le fichier masqué en question est bien présent dans la liste qui vient de s'afficher.
Si c'est le cas tape la commande suivante :
rm .DS_Store
tape :
ls -al
… pour vérifier que le fichier a bien disparu.
Si c'est ok, le problème devrait avoir disparu. Tu peux quitter terminal.
Si ce n'est pas le cas, ou si tu as un message quant aux privilèges, il faudra refaire la manip en tant que super utilisateur.
Le dossier Library est une bibliothèque de ressources nécessaires à MacOS ou à d'autres logiciels.
Le dossier StartupItems contient ce qui doit être lancé au démarrage.
Et comme dit plus haut, le fichier DS_Store contient les indication d'affichage de la fenêtre.
Fichier qui n'a aucune raison d'exister à cet endroit et que ton mac essaie de lancer au démarrage.