Bug pc

sylvain2175 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors j'viens demander votre aide car là j'y comprends plus rien!
Ça a commencé quand un jour windows n'a plus voulu démarrer (reste bloqué au niveau du chargement windows), impossible de le redémarrer donc réinstallation et la bug écran bleu (trop rapide pour voir d'ou vient l'erreur) et ça reboot sans arrêt. Donc installation de linux qui marche a peu près bien (des fois ca fige, je dois redémarrer). j'ai reéssayé d'installer windows et toujours le même problème.. Ma carte graphique ne fonctionne plus maintenant, donc je me met sur la carte intégrée. j'ai deux disques durs sata et ce qui est bizarre c'est que j'arrive à n'accéder (sous linux) qu'a un seul de mes deux disques durs (celui ou est installé linux je ne peux pas y accéder!) Je réessaie d'installer windows vista chez un pote sur le disque dur donc qui a l'air de fonctionner et çà marche chez lui. Arrivé chez moi windows ne veut pas démarrer et ne trouve meme pas mon disque dur ou celui-ci est censé être installé. Donc j'en conclue (peut-être trop rapidement) que mes disques durs dysfonctionnent. j'en rachète donc un autre. Tout à l'heure un pote me réinstalle vista sur ce disque dur neuf et tout fonctionne correctement chez lui. Arrivé chez moi je le branche et là hop, vista ne veut pas démarrer reboot sans cesse et de temps en temps j'ai même droit à un écran bleu (devenu plus que familier) dont je n'ai pas le temps de voir ce qui ait écris.
Au final donc, ma carte graphique apparemment a grillé, mes deux vieux disques durs je ne sais pas si ils fonctionnent correctement du coup, et je n'arrive plus à démarrer windows... je ne sais pas si j'ai été assez clair...Aidez moi!!!!!

Alors ma config est :
cpu q9300 intel core 2 quad
mémoire ddr2 4go
deux disques dur en sata de 500 chacun et le nouveau de 320
rip a ma nvidia geforce 8800gt
et la carte mère acer (je ne sais aps comment voir sa référence) chipset via mcp72

MErci,
Sylvain
A voir également:

24 réponses

• 1
  • 2
Utilisateur anonyme

salut

tu n aurais pas un probleme d alimentation electrique chez toi ?
ton pc fontionne a merveille hors de chez toi. et chez toi ca disfonctionne.
?

verifies ta ram, enleves une barette et vice versa pour lever de doute.

as tu essayé le demarrage en mode sans echec ?

le reboot expliqué:
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

tu n as rien oublié dans un graveur ?
ton bios est bien configuré ?
1
sylvain2175 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,
Je ne pense pas que ça vient de micro coupure car sous linus le pc fonctionne bien.. et chez mon pote c'est le même problème que chez moi, c'est juste que quand il met mon nouveau disque dur sur le sien bin ça marche.
J'ai tout débranché, même problème, j'ai inversé les rams même problème. Je n'arrive pas à tester les rams (j'ai téléchargé memtest pour linux, et vu que je ne m'y connais pas trop bin j'arrive pas à lancer le test!).
Le cpu est aux alentours de 40 °, et le bios j'ai rien touché!
J'ai vu sur ce forum qu' apparemment des personnes ont eu le meme problème et que ça venait de la ram (ça fonctionnait sous linus et pas sous windows). Pouvez-vous m'expliquer en détail la marche à suivre pour réussir à tester mes rams sous linux?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

pour la ram c est simple, tu demontes une barette et tu testes
et vice versa

sous linux ? tu postes la demande sur le forum linux car je ne sais pas.

le bios tu n y a pas touché, verifies quand meme.

0

Ram testée ok...
Ouais je vais demander sous linux merci ;)
J'ai réinitialiser le bios a l'origine comme il était et tjours rien...
0
Utilisateur anonyme

pas de virus

ou de mises a jour a effectuer ?

msconfig regardes https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html

verifies ton parefeu ou l oservateur d evenements
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est que je ne peux pas démarrer windows pour lancer msconfig ni vérifier le parefeu...
Après mon disque dur est tout neuf donc je pense pas qu'il y ait un virus dessus.
Pas de mise à jour effectué non plus car le windows n'a pas encore réussi à démarrer de ce disque dur..
0
Utilisateur anonyme

au fait le mode sans echec ca marche ?
0

non le mode sans échec ça ne marche pas non plus, et y'a pas l'écran bleu en sans échec ça reboot direct..
Je vais lancer le memtest sous linux pendant que je bosse. Je vous tiens au courant,
Merci et bonne aprem :)
0

Bon j'ai arrété le memtest à 36%, il y avait déjà 483 erreurs...
Je suppose que ça pourrait donc venir de ma mémoire?

Merci
0
Utilisateur anonyme

c est pas encourageant pour la ram

ne tourne qu avec une seule et vice versa.
0

Ne tourne qu'avec une seule?
Faut pas plutôt que je me rachète un couple de ram en dual?
genre de la corsaire?
0
Utilisateur anonyme

ne tourne que sur une seule barette pour lever de doute , et vice versa.
vette technique rudimentaire permet de trouver la barette defectuesuse.

0

j'ai testé, et apparemment ça bug autant avec l'une ou l'autre.. C'est possible qu'elles grillent en même temps? J'ai peur qu'en achetant de la nouvelle ram je ne règle pas le problème (c'est un budget quand même!)
0
Utilisateur anonyme

tes questions d ici je n en sais rien.

je pense que tes barettes sont bonnes, sous linux ca ne fonctionnerait pas
quoique tu as des freezes.
tu ne peux en emprunter une?

l interieur est propre?
quel age il a le pc ?

tu as installé comment linux ?

verifies le cable du dd ?
je ne sais plus comment ca s appelle.

tu n as pas un slot disponible ?
0

Le pc a 1 an 1/2 c'est un pc que j'ai acheté tout fait à la fn.c... D'ou les barretes de mémoire vive acer (d'la daube je suppose). L'intérieur est propre j'ai tout nettoyé, le slot dispo en sata j'ai testé les disques durs avec un autre câble dessus et toujours le même problème.. J'ai lu dans ce forum qu'un utilisateur avait eu le même problème que moi (sous linux ça fonctionnait, mais pas sous xp) et celà était du à la mémoire..
Linus je l'ai installé un peu à l'arrache il m'a créé une partition tout seul sur le dd défaillant (sur lequel je ne peux accéder) et lui fonctionne. Faudrait que j'aille tester ma ram chez mon pote voir si chez lui ça démarre avec, et je pense que je serais fixé!
Salutations
0
Utilisateur anonyme

ce qui marche bien c est le cd live toutou linux qui s installe dans la ram

0

voila en appuyant sur F8 j'ai bloqué le redémarrage à l'écran bleu.. Voici ce que ca donne :
[URL=http://photomaniak.com/upload/out.php/i850065_20112009377.jpg]Voir/télécharger mon image[/URL]

je rappelle que le disque durt est tout neuf..
Si vous pouvez m'éclairer...
0
Utilisateur anonyme

je suis presse colles sur google et pages francophone
0x0000007b
0

Bon apparemment, ca viendrait peut être aussi de l'install mal effectuée. Donc j'ai racheté un lecteur cd/dvd pour pouvoir réinstallé mon vista. Et là même problème qu'avec l'autre! Driver dc/dvd manquant juste au début de l'install. Donc là coup de bol je trouve les drivers et les mettent sur un dd externe, le problème c'est que c'est un fichier.exe, et que donc je ne peux pas le sélectionner dans l'arborescence pour installer windows. Quel format faut-il que je puisse le sélectionner? .sys?
Mon lecteur est le lg gh22ns50 je ne trouve que les drivers en .exe ! (impossible à ouvrir sous ubuntu bien sur)...
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas repondre a ta question

fais un message pour ca ou recherches sur google. avec un titre tout simple et pertinent.
sur google tu as tout....
0

okok merci ;)
Toujours est-il que je vais faire tester mes rams
je vous tiens au courant
0

Bon, faut que je rachète de la ram!
Comment savoir quelle fréquence ma carte mère supporte??
Là c'est une fréquence de 667 j'aimerais savoir si elle supporte plus

LA carte mère c'est une acer mcp73

Merci!
0
Utilisateur anonyme

je sais pas

vas en petite boutique d informatique reputée
0
  • 1
  • 2