Quand j'allume mon Ordinateur, j'ai un bip

petitemanu Messages postés 7 Statut Membre -  
petitemanu Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'allume mon ordinateur HP, j'obtiens un bip et je n'ai aucun signale sur l'écran. L'écran réagie comme si l'ordinateur n'était pas allumer. Et je ne peux rien faire dessus, obliger de l'éteindre avec le bouton d'allumage... et l'ordinateur ne s'allume pas car la diode qui permet de savoir s'il "réflechit" ne bouge pas....
Cela m'arrive de plus en plus. Qu'est ce que c'est et que faire ?
je vous remercie pour vos réponces.

14 réponses

t

Si tu a demonter ton ventilateur,verifier que le filtre et a l'endoi.( je sais pas mais moi sa mai arrivé)
Sois t'a carte graphique et mal eboiter.
Sois ton ecran et h.s.

TOUT SE QUE JE SAIS C'EST QUI VA FALOIR OUVRIRE L'ORDI.
0
mansounaldo Messages postés 17 Statut Membre

si la diode de lécran s'allume normalemen c kil est tjr bon, alors verifi comme l'a dit t si la carte graphique est bien fixé. dis nous si le ventilo tourne ou pas.
0
Abdelhahi Elfakiri

Coupe le son de ton ordi !
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir petitemanu,
Tu dis, je cite : Cela m'arrive de plus en plus. Qu'est ce que c'est et que faire ?
Est-ce à dire que ton PC a souvent ce type de réaction et que parfois il fonctionne correctement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitemanu Messages postés 7 Statut Membre

Je n'ai jamais ouvret un ordi donc je ne sais pas comment on fait
couper le son t'es drole le son ne vient pas des enceinte mais de l'unite centrale.
Oui parfois il demarre normalement, souvent quand je touche aux cables derriere
Je ne sais pas si cela a voir avec la carte graphique car l'ordinateur ne se met pas en route, car quand on a un bip cela signifie que certains composant fonctionne mal et il veut pas s'allumer sauf que je ne sais pas ce que sait
ah oui j'ai oublie le ventillo fonctionne
encore merci pour vos reponces
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
C'est typique d'un problème d'alimentation.
Une petite astuce que tu peux essayer lorsque tu rencontres ce problème:
1. débranches le cordon d'alimentation secteur de la tour
2. appuies sur le bouton d'allumage du PC en le maintenant pendant 3 à 5 secondes.
3. rebranches le cordon d'alimentation secteur
4. allume ton PC
-> S'il fonctionne du premier coup et qu'il n'y a plus de bip à chaque fois que tu fais cette manip, alors c'est que ton PC subit parfois les perturbations du réseau électrique de ta maison (sur- ou sous-tensions).
Dans ce cas, il peut-être nécessaire de protéger ton PC avec un boîtier multiprise parafoudre qui, en plus de protéger contre la foudre, filtre les perturbations du réseau.
0

Je viens de débrancher le cordon d'alimentation, je l'ai même débrancher de la prise
j'ai appuier, il ne se passe rien ce qui est normal car il est débrancher (cela sert a quoi ?)
et il n eveut toujours pas s'allumer enfin a l'écran il y a rien car il se met en vieille, j'ai le clavier actif.
mon Ordi est deja sur une multiprise mais on l'étins jamais car la livebox et branche aussi dessus et nous avons deux ordinateur chez nous...
0

Ca sert à décharger les composants de l'alimentation et de la carte mère du PC. Parfois cette manip résoud les problèmes liés à une perturbation électrique du réseau.
Si ça n'a rien fait alors le problème est ailleurs; sinon ta multiprise est bien parafoudre ou est-ce un boitier ordinaire?
0

Je pense que c'est un boitier ordinaire
0

Ok, mais si tu as fais la manip que je t'ai indiquée tout à l'heure alors le problème n'est pas là (même si c'est mieux d'avoir un parafoudre...)
Bref, autre piste : vérifier les connexions clavier, souris, écran ...etc à débrancher puis rebrancher pour voir si comme tu l'indique dans ton post 5, un mauvais contact, notamment au niveau du connecteur clavier peut l'empêcher de démarrer. A essayer.
0

Justement je viens de débrancher la prise ecran et j'ai soufflet dedans, le clavier se met en marche car la diode des touches est allumer.
Je vais essayer de brancher un autre écran.
0

Bonne nouvelle en échangant les écrans mon ordinateur c'est allumer
J'ai donc brancher l'ancien écran sur mon pc et je me suis aperçus qu'une des vise fonctionne mal, est ce possible que cela aille un rapport ?
0
mansounaldo

Oui ca peur creer un faux contact.
0

je crois que c'est la prise sur l'unité central qui a un probleme, car il me la refait hier. Est ce que cela se change ?
0