Image Iso de Windows

AD84 Messages postés 115 Statut Membre -  
Nuntius Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais des explications que je n'arrive pas vraiment à comprendre sur le net,
qu'est ce qu'une image iso de windows? est ce que c'est possible de créer vraiment une image iso de windows?
est ce qu'en créant une image iso de windows il est possible lors d'un grave plantage de l'ordinateur de mettre le cd de l'iso de windows qu'on aura fait avant, et est ce que cela va refaire l'ordinateur exactement comme avant (avec les documents, logiciels etc...)

Merci d'avance, je me posais beaucoup de questions :)
A voir également:

4 réponses

Nuntius Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,
C'est effectivement tout à fait possible. Cela s'appelle un ghost (fantome).
Le principe c'est que t'installes windows bien propre, avec tout tes logiciels tes paramètres et tout et tout. Ensuite, grace à un logiciel, tu réalise une copie conforme de ton windows fonctionnel. Tu peux la graver sur un dvd, la mettre sur un disque dur externe...
Et le jour ou ton windows bug vraiment, ou si tu veux ravoir une instal propre, tu remet ta copie de windows! Ca prend 10 minutes et pas besoin de reinstaller tout tes logiciels!
Personnelement c'est comme ca que je fonctionne (attention mes docs son sur une autre partition, sinon la copie serait beaucoup trop énorme)
Beaucoup plus de détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Un .iso est une image disque, c'est à dire que le .iso contient exactement la même chose que tu peux avoir sur le cd officiel windows.

Pour l'exploiter, il suffit de la graver sur un dvd et ca fera un dvd de windows comme neuf.
0
AD84 Messages postés 115 Statut Membre 8

ok, merci pour ta réponse, mais quand tu parle du cd de windows, tu parle du cd d'installation?
donc en fait, si je comprend bien il n'est pas possible de créer une image de son système avec tous les programmes etc...
merci d'avance :)
0
Nuntius Messages postés 14 Statut Membre

Bien sur que c'est possible, c'est ce que je t'explique juste au dessus....
(j'me sens un poil frustré là...)
0