[ Avis a la communautée de CCM ]

Fermé
zaza - 16 mai 2005 à 20:40
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 17 mai 2005 à 10:11
Salut,


juste un avis perso,
bien heureux de pouvoir vous lire, de m'enrichir et de pouvoir donner quelques minutes de mon temps,
je constate que bcp de questions n'ont d'autres but de faire perdre du temps.

perte dans le sens ou des posts n'ont aucun interet et surtout apres lecture on s'appercois vite que
c'est bidon et que la discution ne menera a rien.

ma question se resume a quel interet y a t'il de faire un post pour rien ???
c'est un manque d'ami(e)s ??? une frustration ??? un mal de dents ???

c'est dommage ca terni la qualitée de ce site, son forum et de ces moderateurs dans leurs reponses moins frequentes.
de plus a l'allure ou ca defile, je comprend que fasse a un probleme on ne prenne pas la peine de chercher d'ou la redondance.

dommage dommage, moi ca me limite a passer quelques minutes agreables plutot qu'un petit moment agreable.

bonne soiree a tous et toutes kan meme.
et vive les fotes d'orthographe tant que ca reste lisible .. c'est dans ce domaine que j'excel !
A voir également:
  • [ Avis a la communautée de CCM ]
  • Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
  • Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
  • Vlc ccm - Télécharger - Lecture
  • Utorrent ccm - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Teamviewer ccm - Télécharger - Connexion à distance

8 réponses

turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
16 mai 2005 à 21:20
Salut zaza,

je v te parler de mon opinion,

c possible mais,
notons quand même qu'il peut avoir des questions assez basiques à NOS yeux mais pour les personnes qui les posent cela n'est pas d'une évidence. Peut-être ne "maîtrisent"-ils pas autant que nous l'outil informatique. Rappelons également que le site a pour vocation l'entraide informatique surtout à partir du débutant, toutes les questions portant sur l'informatique sont permises. Ce n'est pas un site réservé aux personnes dont le niveau est confirmé. Personnelement, je n'ai jamais rencontré de questions traitant un autre sujet que l'informatique, et même si c'était le cas j'alerterai aussitôt les modérateurs afin de faire le nécessaire.

Je te rejoins dans tes propos dans la mesure où les personnes ayant des difficultés ne font pas de recherche minimum que ce soit sur le web ou sur le site. D'où souvent des questions déjà traitées réapparaissent.

Rien n'oblige aux modérateurs de participer aux forums techniques, on ne peut donc pas leur reprocher d'être de moins en moins sur ces forums. Le sujet a déjà été évoqué.

Quoi qu'il en soit, dès qu'un problème est susceptible d'être traité dans la limite de mes connaissances je n'hésite pas à y répondre.

Toi aussi apparemment car je te vois assez régulièrement, je t'en remercie au nom de tous les CCMistes de contribuer à cette solidarité entre internautes.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 21:29
Bonsoir,
j aimerais juste reagir simplement sur cela !

-L entraide est de rigeur meme pour les plus novices d entre nous, personnellement ca me gene pas de repeter et d expliquer 3 fois une chose que la personne n a pas compris, au contraire !
J aimerais juste moi dire une chose qui m enerve, c est de proposer une solution, de demander une aide et de laisser le poste vacant, ne plus repondre pour savoir si cela a fonctionné (ce qui nous rendrais aussi service dans la mesure ou nous savons si notre hypothese et technique employé etait la bonne)
Bref pour moi, meme si la personne n a pas fait de recherche cela ne me derange pas dans la mesure ou il est preferable d avoir l avis de quelqu un ou l on peut poser ces propres questions que de chercher sur le web et comprendre que la moitié non?

Je voudrais juste saluer, remercier, et j admire le travail que vous faites (zaza,turko; bmv,jeff,moe, et j en passe) et meme si des questions ont deja ete poser, cela n empeche pas l entraide et l orientation

Bonne nuit et a bientot ^^
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
16 mai 2005 à 21:51
Regis59,

C pas que je suis modeste ou hypocrite mais stp ne cite pas mon pseudo dans tes louanges. Il y en a tellement (des membres et des non-membres) qui passent leur journée et/ou nuit sur CCM afin d'aider les personnes en difficultés je me vois mal me faire admirer, en tous cas je ne suis pas en position pour. Je préfère remercier tout le monde sans citer de pseudo particulier.

Bonsoir à vous tous.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
16 mai 2005 à 21:35
salut à tous,

oui , les mêmes questions reviennent souvent
mais combiens de jeunes ne font pas de recherche parcequ'ils n'ont pas la formation de recherche fondamentale enseignée à l'ecole , un peu trop assisté et à prendre par la main

et c'est tant facile de pauser la question et d'être servi

par contre, je réponds de moins en moins aux questions SMS

o les povre, t veu koi é avc lé fote

à+
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 22:04
Oui, excuse moi,
je voulais en fait, desole si je me suis mal exprimé, feliciter et remercier toute la communauté CCM, ceux qui propose leur aide...membres ou non...confirmé ou novices...voila tout

Bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut zaza je vien de decouvrir ce site aujourd hui et je le trouve excellent il vient de me regler mon probleme que je cherchais a resoudre depuis d mois et g pu aussi depanner d gen sur le forum au contraire il n y a pas que d boulets sur le site
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2005 à 03:39
Bonsoir Zaza

excuse pour l'heure,
enfin tu le lira cette après-midi, l'homme de tout temps a fait des gaffes:
de Adam jusqu'à George: (Pomme, bouche) :°

Quand il est vrai, on ne connait pas les règles fondamentales de quelque chose de nouveau en somme, on s'empresse de faire plus que d'ordinaire.

J'ai trois jours de circulation dans le site(Qui est terrible on dirait une ville)
je suis débutant sur tout les points(de windows jusqu'à servir une tournée);
seulement, je commence à comprendre la philosophie de gestion du site.
C.à.d:C'est pas seulement un site Adulte, non c'est un site ou mamy côtoie
son petit-fils qui essaie de lui apprendre à lire des messages de jeunes sur Internet par exemple.

Enfin, je sors du point initial, c'est un site qui vieillit bien,chacun à sa place
et chaque place à son lien...

Laissons l'enervement du moment pour admirer la génération internautique...

En espérant te voir(Enfin je me comprends 8^/) souvent sur -CCM-
profite de l'héritage que laisse tous ces petits bouts de doigts frénétiques dur les claviers

Paix et Félicité
bxflash, le 16.05.05: j'ai bu trop de cafés
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2005 à 09:15
Salut à tous !
J'ai lu avec attention vos réactions. Ca m'a conforté dans mon petit coup de gueule autrefois posté...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1453327-Y-en-a-marre
Soyons indulgents avec Mamie qui ne peut lire son mail et sévères avec les athrophiés du bulbe, perdus sans leurs émoticones et leur langage volontairement débile.
Mais pas trop. La courtoisie, la bonne humeur, l'esprit et la tenue de ce site se doivent d'être préservés. L'union fait la force, les membres partent d'une bonne intention : rendre service.
Rendons service à ceux qui ne comprennent pas l'informatique et ses méandres, mais rendons aussi service aux modérateurs, aux impolis et irrespectueux en leur faisant remarquer que même si un fil nous sépare, il y a un être humain à chaque bout.
Mon lien préféré : http://www.informatiquefrance.com/images/contresms.gif

Bonne journée à tous.
0
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
17 mai 2005 à 10:11
Salut à tous,

Oh la la, ça part fort cette semaine...
Bien d'accord avec vieu bison boiteu, et j'en ai fait ma devise, piquée en réalité à ce vieil Albert, mais le fait de poser une question sans avoir rechercher au préalable une solution n'est peut-être pas céder à la facilité, mais simplement vouloir communiquer et indiquer sa présence.
Quand à revendiquer le droit de faire des fautes d'orthographe, confondre free tchat et forum, "smeusser", "coacher", "apocoper", "pseudoïser", je ne souscris plus...

Bonne semaine à tous.
0